Besoins de renseignement .

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Czar7
Nouveau
Nouveau

Besoins de renseignement .

Message par Czar7 »

Bonjours / bonsoir ;
Je me tourne vers vous aujourd'hui car voulant faire du modding sur un boitier , Bah ... Je cherche justement un boitier ,
J’essaie de trouver un boitier en dessous des 100 euros pour faire du modding( cache alimentation et un cache pour tous se qui concerne baie 3,5 et 5,5 ", un double rad sur le haut )
J'avais penser à un BitFenix Ghost mais je pense que le passe cloison du bas à droite générait et qu'il dépasserai un peut , donc connaiser vous un boitier , plus ou moins grand ( je m'enfiche complètement de la taille , t'ant qu'il et en atx ,et en sachant que je veut faire rentrer un kit watercooling cpu bloc , pompe , double rad et réservoir ).

Ensuite niveaux matérieaux , c'est simple , je veut le meilleur matériaux à manipuler dans le moyen de gamme , je m'en fiche que se soit de l'aluminium ou du pléxi , tant qu'il et facile à manipuler .

Et enfin , j'aimerai savoir si un outil comme le dremel serrait limite obligatoire ou c'est juste pour la faciliter , car une connaissance à des outils , mais ils ne seront peut être pas adapter pour se que je veut faire ,donc es que un dremel est un bon outil ? doit-je en acheter un ou utiliser d'autres outils ?

Merci de vos futurs réponses , et désoler pour les fautes , j'ai essayer de m’appliquer le plus possible
JD design
Habitué
Habitué

Re: Besoins de renseignement .

Message par JD design »

Pour le dremel tous dépend des travaux que tu veux faire, moi je viens de m'en prendre un et je ne regrette vraiment pas, pour tous ce qui est découpes, meulage de très petites pièces, c'est dur de s'en passer...

Pour le boitier pourquoi pas un HM, tu pourra ainsi le concevoir comme tu le désire et choisir des matériaux facile à travailler :wink:
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Hum, au contraire, pour commencer sur du modding, mieux vaut prendre un boîtier pas cher voire même de récup, tripatouiller tout ça, voir comment ça marche.
C'est le brouillon pour la suite :)

Le dremel est utile pour les petites découpes comme l'a dit JD. Après en fonction du matériau utilisé et de la taille de la découpe, une scie sauteuse peut faire l'affaire.
Czar7
Nouveau
Nouveau

Message par Czar7 »

Ouais du coup j'hésite à prendre un dremel , car la sie sauteuse aussi j'ai , je pense essayer sur un corbide 200 R
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

Une bonne meuleuse fait le gros, mais une dremel est parfaite pour les finitions.
Après, de la a investir avant meme de commencer, pas pour. Essaie de t'en faire pretter une?
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Une meuleuse c'est pratique pour découper une voiture mais pour une tour de pc c'est quand même un peu gros. Autant faire un trou avec une grosse mèche et passer à la scie sauteuse, ce sera plus propre et plus précis pour les découpes.
piment77
Habitué
Habitué

Message par piment77 »

Hello pour ce qui est de la dremel j'ai peut être une solution si tu a un magasin aldi prêt de cher toi il en vende je croit en ce moment a 19 ou 29 € très peut couteux et du matériel correcte pour le prix la mienne ma couter 40 € et cela fait l'affaire pour le moment :)
Répondre