Plans avis conseils

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
piment77
Habitué
Habitué

Plans avis conseils

Message par piment77 »

Bonjour, je me suis permis de faire des plans vite fait pour me faire une idée du circuit pour le water.
-Pourriez vous m'indiquer si ça le ferai ou pas.
-Et si je peux optimiser tout ça.

Merci d'avance.
Vexx
Habitué
Habitué

Re: Plans avis conseilles

Message par Vexx »

Il n'y a pas vraiment d'ordre prédéfini pour un circuit de watercooling, il y a juste quelques rêgles à respecter pour s'assurer de son bon fonctionnement. Par exemple, il faut impérativement qu'il y ait le réservoir avant la pompe dans le sens de circulation du circuit, sinon la pompe tournera dans le vide quand tu amorçeras le circuit et l'endommagera. Ensuite, il faut essayer de mettre la pompe en dessous des composants du circuit pour faciliter la vidange du fluide à effectuer régulièrement tous les ans ou 2 en moyenne. Enfin, essaye de faire un circuit le plus simple possible sans faire des coudes ou des angles en Y, ce sera plus facile pour toi à mettre en place et à entretenir.

Au final, tes deux schémas sont bons, sauf dans la direction du fluide. La taille des radiateurs peut avoir son importance aussi car il est conseillé de faire le calcul de consommation de la configuration : 100W = 1 Rad 120mm
tigus
Campeur
Campeur

Re: Plans avis conseilles

Message par tigus »

j'ai jamais fais de vrai water, mais dans ton deuxième cas tu as mis les deux rad's à la suite? si c'est le cas ça sert a rien non?
piment77
Habitué
Habitué

Re: Plans avis conseils

Message par piment77 »

Effectivement tu a raison
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

Cela ne change rien,ou alors la différence est minime, il faut prendre en compte l'ensemble du circuit et sa capacité de dissipation. Il y a peu d'incidence sur le fait de mettre un radiateur avant chaque composant plutôt que de mettre les radiateurs à la suite, mais c'est à confirmer.
tigus
Campeur
Campeur

Message par tigus »

ben c'est surtout que dans son cas, l'eau chaud des gpu est envoyé dans le réservoir qui lui est envoyé sur le CPU.
Elladan
Habitué
Habitué

Message par Elladan »

Que les rads soient à la suite ou pas n'a pas trop d'importance en fait. Le liquide a quasiment la même température dans tout le circuit ( à 2/3° près ).
Par contre 1 rad 360 et 1 120 fait un peu juste pour refroidir un proc et un sli. Sinon pas d'OC :wink:
piment77
Habitué
Habitué

Message par piment77 »

Oue ok mais je peut mettre quoi pour refroidir plus car il faut aussi la place lol
Elladan
Habitué
Habitué

Message par Elladan »

Ca dépend si tu es prêt à te lancer dans un gros mod, t'as la possibilité de virer toute ou une partie de la baie 5.25 pour faire de la place à un autre 360, ou faire de la place sur le fond pour au moins coller un 240. A près, faut voir aussi si tu peux mettre un rad de 420 à la place du 360, ça fait déjà gagner un gain en dissipation :?:
piment77
Habitué
Habitué

Message par piment77 »

Je ne sais pas trop par rapport à la taille du boitier je vais essayer de l'acheter prochainement.
Elladan
Habitué
Habitué

Message par Elladan »

pour pas être emmerdé, vois large avec un boitier dans le genre tj-07, corsair 850/950, Elyseum etc...
piment77
Habitué
Habitué

Message par piment77 »

Le 820 de NZXT devrai suffire je penses

-Et pour l'alim la 660 80+ platine seasonic:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... atinum.htm
elle suffira pour le SLI de 660 ? Je vais surement prendre celle si:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm
plus le Wc et si je mes 2-3 Rad elle sera assez puissante ?

-Quand a la pompe je ne ces pas du tout la quel prendre je n'y connais rien une qui fait pas trop de bruit et qui a un bon débit si vous avez des idées ^^

Merci d'avance.
Elladan
Habitué
Habitué

Message par Elladan »

à voir pour le 820, je pense pas que tu puisses mettre un rad 120 à l'arrière si tu monte un rad 360 en top :? Pour l'alim, 660W c'est trop juste, dirige toi plus vers une 850W pour être tranquille. Pour la pompe, tout dépend aussi du diamètre des tuyaux que tu va utiliser, de la longueur de ton circuit etc...
piment77
Habitué
Habitué

Message par piment77 »

Bas la longueur du circuit aucune idée :shock:

Pour l'alim Vexx m'a dit que ça le ferait du fait que c'est une 80+ platine

Si ce n'est pas le cas pourrais tu me conseiller une bonne alim 800W ou plus ? :)

Merci d'avance
Répondre