[Mod] Minimized

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

[Mod] Minimized

Message par Carer »

Salut les gens :D

Etant enfin in vacaciones, j'ai le temps pour faire ma tour.
Pour mon premier mod, je souhaite réduire les dimensions de mon boitier (et le poid, si possible) afin que celui-ci soit plus facilement transportable.
Donc Changement de place pour l'alim et des Disques Dur en dessous du lecteur, et inclinaison du lecteur.
Voici un "croquis" fait en 5min avec paint.net (je suis pas à l'aise avec Sketchup)
Image

Configuration:
CM: GA-P55-UD3R
Proc: I5 750 @ 3.5GHz
Alim : Cooler Master Real Power 520M
RAM : 2*2Go PC10600
CG: HD Radeon 4890 Sapphire
DD: 1*140Go(WD) + 1*500Go(Maxtor) + 1*2To(Samsung)
Mod:
[HS]Qualité photo de l'iPhone 3GS, je verrais pour avoir un appareil photo[/HS]
Je pars donc d'un Aerocool i-curve pro + (acheter d’occasion, il n'y avait pas le réhobus)
Image

Ensuite des-ossement
Image

Rivets enlevé
Image

Et découpe du support de la cm
Image Image

Suite plus tard ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Carer le 26 juin 2012, 11:47, modifié 3 fois.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [Mod] NoName (pour le moment)

Message par Fredo »

Drap !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [Mod] NoName (pour le moment)

Message par alonzo »

ça doit être le 25eme mod "no name (pour le moment)" du forum mais c'est cool, ça démarre bien :mrgreen:
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized

Message par Carer »

Pas eu le temps de travailler today, j'étais pas chez moi.
Demain, sa sera tracé des découpes à faire sur les plaques (et voir si je ne peut pas encore gagner un peu de place :mrgreen: )

[HS]Au fait, sa veut dire quoi "Drap" ? Sa fait plusieurs fois que je le fois dans les topics. [/HS]
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [Mod] Minimized

Message par tigus »

Carer a écrit :...
[HS]Au fait, sa veut dire quoi "Drap" ? Sa fait plusieurs fois que je le fois dans les topics. [/HS]
ca veux dire que l'on plante le drapeau pour être averti des avancements du projet, ca marche plus sur hfr, où dès que tu écris même juste une lettre dans un topic cela t’avertis dès qu'une réponse est postée.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [Mod] Minimized

Message par alonzo »

plus globalement ça veut dire que le topic te plait et que tu vas le suivre :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Mod] Minimized

Message par Cat121 »

Et que tu peux utiliser le lien "Surveiller ce sujet" pour recevoir un email en cas de nouvelle réponse.

Joli départ en tout cas.
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized

Message par Carer »

Merci à tous :D

Pour continuer avec le mod, après avoir regarder par-ci par-là (ici et sur hfr) les différents mod, je me suis dit "tiens, et si je sortais mon hardware de là-dedans, sa sera plus simple pour voir ou mettre tel ou tel composant !".
Ce que j'ai fait, voila le travail : Image Image

C'est un peu le bordel, vous en conviendrez :mrgreen: !
Mais grâce à ça (et à certain mod en µatx), j'ai enfin choisi la forme final, qui est à peu près la photo ci-dessus, mais en mieux rangé :mrgreen: .

Comme j'ai fait pour la présentation du mod, un dessin via paint.net: Image

D'ailleurs, question: entre l'alim et la CM, c'est mieux de mettre quelque chose séparant l'alim du support mobal, nan ? Mais que mettre ?

Niveau ventilateur:
pour la partie haute:
-celui de l'Aerocool ira sur le dessus en pull
-un ventilo à l'arrière (si besoin est, sinon une grille)
-une grille à l'avant
pour la partie basse:
-un ventilo en push d'un coté des Disques Durs, un en pull de l'autre coté

Et niveau coloris, pour l'instant je reste sur du noir, je verrais si mon père peut récupérer de la peinture à son boulot (carrossier).

Questions ? Commentaires ? Critiques ? La paroles est à vous :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [Mod] Minimized

Message par Barkod »

Du plexi, de l'alu brossé...par contre ton l'alim, sa chaleur semble etre est evacuée par un ventilo vers l'interieur de la tour, il convient de mettre ce ventilo vers le bas pour evacuer l'air chaud a l'exterieur et pas vers la mobale donc en position alim retournée...apres faut voir si c'est pas risqué de retourner une alim...cela dit la mienne est retournée et tourne comme ca depuis 1ans sans soucis donc il devrait pas y avoir de soucis
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Mod] Minimized

Message par Cat121 »

Retourner une alim, ça doit pas vraiment poser de problème, y'a aucune partie mécanique à part le ventilateur et lui il a pas de problème de sens. Je me suis demandé pareil en voyant le schéma : "Est ce que ça va aller niveau ventilation ?"

Et si ton papa est carrossier, refile lui les pièces directement :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [Mod] Minimized

Message par Fredo »

Pas de probleme si l'alim est retournée, on contraire elle va aspirer de l'air frais !
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized

Message par Carer »

Oui est bien ce que je comptais faire, alim retourné ^^

Cat=> je lui demande déjà s'il peut me récupérer les matériaux, faut pas exagérer ^^
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized

Message par Carer »

Question à propos des matériaux justement !
Mon père ne peut me récupérer que de l'inox (pour le moment). J'ai fais une recherche vite fait, mais je n'ai pas trouvé de boitier (fait maison ou non) avec ce matériaux (a part un HomeMade trouvé sur hfr) (cause: il garde trop la chaleur (?) ).
Ma question est donc: est-ce que l'inox peut être utilisé pour faire un boitier ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [Mod] Minimized

Message par Fredo »

Tu va en chier pour le couper et percer, tu peut avoir de l'alu a 16€ le m2
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized

Message par Carer »

Ah oui, j'avais pas pris ça en compte ^^ .
Merci.
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized

Message par Carer »

Pas de nouvelles pendant cinq jours, mais cette aprèm je vais pouvoir faire la partie basse (Alim/D.D/Lecteur CD), ou au moins une partie.

Mais j'avais quand même mon projet en tête. Et grâce à Elladan, j'ai pensé à faire la même chose, mais en dessous d'un clavier, pas d'un tapis de souris Mais juste après, j'ai vu, chez un ami, un clavier-hub usb, et je me suis dit "hum, c'est pratique ça" :mrgreen: .
Dinc si ça ne cause pas trop de soucis au niveau de la souris ou du clavier (a priori c'est pas très répandu ce genre e clavier, il doit bien y avoir une raison), je pense bien essayer de m'en faire un.
Mais pour le hub,c'est simplement 4 fils (je crois que c'est 4 fils pour l'usb) qui ont été repiqué sur le fil du clavier, nan ? Ou c'est un chouïa plus complexe ?
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized [Pause]

Message par Carer »

Bonjour.
Bon, petit message vite fait: déjà, je tient a m'excuser de pas avoir posté plus tôt, mais je dois préparer mon bts, je n'ai plus trop le temps de venir ici. Et c'est aussi la raison pour laquelle je mets le projet en pause.
J'ai tout de même fini la parti basse, et je vous mettrais les photos dès que possible.

Sur ce, a+ tout le monde !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [Mod] Minimized [Pause]

Message par alonzo »

Il y a des priorités à gérer, les exams passent avant tout! bonne chance :wink:
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized [Pause]

Message par Carer »

Salut !
Bon, BTS passé, plutôt bien dans l'ensemble, maintenant je dois attendre le 8 juillet pour les résultat ... Bref !

Donc pour en revenir au mod, entre temps, il a avancé. Je vous ferais un petit shooting, si vous y tenez :mrgreen: .
Donc la partie basse est fini, agrémenté de deux ventilo pour disques dur/alim/lecteur CD. La partie haute est pour l'instant à l'air libre, je ne sais pas encore pour combien de temps, mais ne vous en faites pas, je vérifie tout le temps les températures et je nettoie beaucoup plus qu'avant :mrgreen: .

Et j'en profite pour reposer ma question : j'ai vu, chez un ami, un clavier avec une prise usb en dessous, donc afin de brancher une souri, par exemple.
J'ai bien envie d'essayer de m'en faire un, mais ce n'est pas très répandu, il y a sûrement une raison :/ .
Et par rapport au fil du hub, je ne sais pas si vous saurez répondre à ma question, se serais juste des fils repiqué sur ceux du clavier, non ?
trackers
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2012, 13:35
Localisation : Dieppe - Haute Normandie

Re: [Mod] Minimized [Pause]

Message par trackers »

:izvd: :izvd: :izvd: :izvd: je kiff la tour :) vivement la suite :mfr:
et bien sur qu'on y tiens au shooting ! :O
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: [Mod] Minimized

Message par Carer »

Photo prise ce matin, les voici donc, rien que pour vous :D

Vue globale
Image -
Vues de devant et derrière
Image - Image ---Image
Vues de coté
Image - Image
Coté opposé
Image
Comme vous le voyez, possibilité d'atteindre les disques dur sont trop de difficulté

Et la vue du dessus Image (je viens juste de voir qu'elle était un peu sombre, désolé ^^')

Donc boite faite en plastique, avec deux ventilateurs un peu excentré pour aérée le tout. Un filtre pour celui qui aspire, et une grille pour celui qui expire (que je devrai repeindre d'ailleurs :x )
Le dessous, un filtre pour l'alim, et cinq "pied" en mousse assez rigide (que je devrais peindre en noir aussi)
Image

Les plaques sont tenues entre elle grâce à de la colle (pistolet à colle)

Vue finale

J'ai malheureusement quelque rectifications ai niveau du support de la CM.

Pour la partie haute, j'ai pensé a de l'alu, un ventilo en aspiration positionner entre la CG et le ventirad, une grille pour pas que le ventilo-extracteur (je sais plus si c'est push ou pull >< ) ne soit pas trop gêné, et peut-être du mesh sur le dessus.
trackers
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2012, 13:35
Localisation : Dieppe - Haute Normandie

Re: [Mod] Minimized

Message par trackers »

sympa
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Mod] Minimized

Message par Cat121 »

Juste, pour l'hub, si tu veux brancher une souris ne fais pas un truc à l'arrache repiqué hop. Le G19 a deux prises dessus et je ne me risque pas à brancher la souris, ne serait-ce que pour maximiser les infos qui passent sur l'usb du clavier et avoir le meilleur temps de réaction possible.

Sinon, perce la tour et rajoute des prises :D
Répondre