[Topic Unique] Blabla @ voiture
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Yop the All, pour reprendre ma petite discussion de l'autre jour, avec Fredo, voilà de quoi je te parlais 
Je refais une réplique ( si si mais à peu de chose hein ) pour le polyglass 690CVX, voilà ce que sa donne :







Et ce que j'ai dans les portière, le K2P 130 KR, une pur merveille, sur le plan esthétique que sur le plan du son :

Pour le moment, tout est branché sur le poste, J'ai ceci qui attend sagement que je termine la plage arrière

Donc, il me restera à faire les cales pour les 130KR, isoler mes portières et le coffre avec le Focal BAM, ( il parait qu'il est bien meilleur que le Dynamat, paxalu et autre matériaux goudronné ) et à partir de ça, je jugerai s'il me manque réellement un sub ou pas, bien que je regrette mon ancien sub XD ( Focal Access 30A1 avec ampli 500w branché en 2ohm ) mais d'ici là, j'aurai changé mon poste Pioneer ( que j'adore ) par un Alpine ^^
Au passage, ma titine vien de passer le cap des 110k km :

Bonne lecteur et visionnage, désolé pour la qualitay des tof au passage

Je refais une réplique ( si si mais à peu de chose hein ) pour le polyglass 690CVX, voilà ce que sa donne :







Et ce que j'ai dans les portière, le K2P 130 KR, une pur merveille, sur le plan esthétique que sur le plan du son :

Pour le moment, tout est branché sur le poste, J'ai ceci qui attend sagement que je termine la plage arrière


Donc, il me restera à faire les cales pour les 130KR, isoler mes portières et le coffre avec le Focal BAM, ( il parait qu'il est bien meilleur que le Dynamat, paxalu et autre matériaux goudronné ) et à partir de ça, je jugerai s'il me manque réellement un sub ou pas, bien que je regrette mon ancien sub XD ( Focal Access 30A1 avec ampli 500w branché en 2ohm ) mais d'ici là, j'aurai changé mon poste Pioneer ( que j'adore ) par un Alpine ^^
Au passage, ma titine vien de passer le cap des 110k km :

Bonne lecteur et visionnage, désolé pour la qualitay des tof au passage

Ouép et elle roule du tonnerre B-D Conduite fast and furious et tout XDFredo a écrit :110K et elle roule encore
Hum tu va quand même faire une caisse de résonance derrière les HP, ou elle sera faite avec le volume du coffre ?
Nan nan, en free air, déjà, juste branché sur l'auto radio avec la plage d'origine renforcé, elles tapent déjà très bien, j'ose à peine imaginer avec la nouvelle plage, l'ampli et l'iso

Réponse en fréquence (+/-3 dB) 50Hz - 20 kHz
Sensibilité (2,83 V/1m) 93dB
Puissance Nominale 80W
Puissance max. 160W
Volume requis 150l
Donc excellente réponse en grave/aigus, après je serai pas contre un petit sub, genre un polyglass 27v2 ou un K2P 27KX, mais bon, l'ampli pour alimenter les bébés.... aïe

Bon perso, niveau voiture...je suis tout sauf un pro. Je ne m'en sers que pour partir loin en vacances, et encore. Je pars pas souvent en vacances. Mais je sais qu'une voiture, ça roule, ça a des portières et un volant. Bien, non ? 

Modifié en dernier par Kara le 25 janv. 2012, 11:30, modifié 1 fois.
Perso la mienne en prend plein la tronche, je fais les entretiens en temps et en heure et elle roule au poil B-D Le seul caprice qu'elle m' a fait, c'est cet été en revenant du portugal, batterie Dead de chez Dead, sans quoi, on ne pourrai mieux faire en entretien pour une voiture et je le voit par rapport à l'opel vectra dernier modèle du père XD
Allé, une tite Up pour la plage arrière qui est terminé :




Deux ptite photos bonus malgré la qualitay pourave du capteur du galaxy S XD


Je me tâte encore quand à l'implantation de l'ampli, calé sous la plage comme plus haut, sur la photo, se qui ne sera pas un mal car, plus le support des enceintes est rigide et lourd, et plus l'enceinte à un meilleur rendement.
Ou alors, à la place du tapis de coffre actuel, un plaque de mdf hydro 10mm sur mesure, recouvert de la même moquette grise.
Le simple fait d'avoir fait cette plage a clairement amélioré le son du 690cvx,les bass sont plus audible, le son mieux diffus et puis sa baboum sec
Alors je pense que, si je pose une plaque de mdf dans le fond du coffre en guise de tapis, sa fera office de caisson et tout l'blabla...
@ la prochaine les ours
Allé, une tite Up pour la plage arrière qui est terminé :




Deux ptite photos bonus malgré la qualitay pourave du capteur du galaxy S XD


Je me tâte encore quand à l'implantation de l'ampli, calé sous la plage comme plus haut, sur la photo, se qui ne sera pas un mal car, plus le support des enceintes est rigide et lourd, et plus l'enceinte à un meilleur rendement.
Ou alors, à la place du tapis de coffre actuel, un plaque de mdf hydro 10mm sur mesure, recouvert de la même moquette grise.
Le simple fait d'avoir fait cette plage a clairement amélioré le son du 690cvx,les bass sont plus audible, le son mieux diffus et puis sa baboum sec

Alors je pense que, si je pose une plaque de mdf dans le fond du coffre en guise de tapis, sa fera office de caisson et tout l'blabla...
@ la prochaine les ours

Plop the all,
Une petite précision, voilà se que je voudrai faire, enfin, se que je vais faire XD

Isolation phonique et calage des enceintes. L'iso sera faite avec du BAM de chez Focal et les cales en plusieurs épaisseur ( je ne sais pas encore combien ) de médium de 22mm ^^
Ici, le travail est fait sur une opel astra gtc, un taff de cinglé et du matos de dingue, je vous poste le link de la page ^^
http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=73
Une petite précision, voilà se que je voudrai faire, enfin, se que je vais faire XD

Isolation phonique et calage des enceintes. L'iso sera faite avec du BAM de chez Focal et les cales en plusieurs épaisseur ( je ne sais pas encore combien ) de médium de 22mm ^^
Ici, le travail est fait sur une opel astra gtc, un taff de cinglé et du matos de dingue, je vous poste le link de la page ^^
http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=73
L'gars il roule en SSS casquette et tout et cay moi l'jacky :ONetRoXx a écrit :Micha put*** de jacky

Nan nan, j'adore avoir un son net

Edit : GG pour le 6K mFredo a écrit :Du film qui se colle au dessus de la tôle pour éviter les vibrations...
[EDIT] 6Keme message

tu penses voir un simple film, mais en faite, c'est une plaque de goudron recouvert d'alu. La plaque fait plus ou moin 5mm selon les marques, se qui veux aussi dire que la densité au m² est très très importante. Donc très très lourd,je vais te développer la chose correctement, tu vas comprendre ^^
Une porte pour moi, c'est :
- la partie visible de l'extérieur sera appelée porte.
- la partie visible de l'intérieur sera appelée garniture
- la partie métallique entre les deux, sur laquelle est fixée la garniture, sera appelée contre porte
le principe est le suivant :
La membrane DOIT respecter au maximum la courbe de variation d'intensité électrique (musique) qui arrive a ses bornes. c'est le principe de la hifi.
Pour cela, la membrane doit bouger (avancer et reculer)
Qui dit bouger, dit prendre appuis sur un support quelque part.
Ce support, c'est la cale ( médium, contre plaqué ou métaux usinés. ) de haut parleur, qui elle même prend support sur la porte.
L'ensemble ( porte + cale ) ne doit pas reculer quand la membrane va vouloir avancer.
Si tu comprend pas l'intérêt, imagines que tu veux sauter le plus haut possible sur place, tu obtiendras de bien meilleurs résultats sur un sol ferme ( béton ) que sur un sol mou ( sable, ou tu perdras de l'énergie a déplacer le sable, plutôt que de déplacer ton corps [ surface d'appuis, dispersion des masses, bla bla bla ] ).
C'est pour cela que l'énergie envoyé dans le haut parleur doit servir a déplacer l'air (ou plutôt, compresser et détendre), et non pas a déplacer son support !
si cela n'est pas respecté :
- 1 : énergie perdue a déplacer la tôle alors que cela devrait être du son
- 2 conséquence de 1 : la tôle qui vibre va faire du bruit elle aussi, et ça c'est pas dans le signal origine
D'autant plus qu'il peut arriver parfois qu'il y ait un court circuit acoustique,
( air de devant la membrane, en contact avec l'air de l'arrière ce qui entraine une perte non négligeable dans les basses fréquences) .
donc il faut de manière générale
-rigidifier un maximum le support
-alourdir un maximum le support
- fabriquer une cale en médium ou en contreplaqué fixée directement à la tôle, (et surtout pas à la garniture !)
- assurer une totale étanchéité entre la cale et la tôle afin de supprimer les court circuit acoustique
- placer des plaque de bitume dans la porte et sur la contre porte, afin d'alourdir le baffle ( pour abaisser la fréquence de résonance de la porte ).
Question késako la fréquence de résonance ?
fais vibrer un objet (par exemple : une porte ) avec un excitateur ( par exemple : un haut parleur ) a une fréquence donnée...
vous noterez que la porte elle aussi vibre avec une certaine amplitude. l'amplitude de celle ci varie avec la fréquence de vibration de l'excitateur :
par exemple : votre porte vibrera plus en amplitude avec l'excitateur réglé à 150Hz, qu'aux autres fréquences.
rajoutez du poids sur votre porte, et vous verrez que sa fréquence de résonance baissera.
en effet un poids plus lourd est plus difficile a déplacer donc à faire vibrer. Il faut plus d'énergie.
Et un haut parleur reçoit/développe plus d'énergie dans les basses fréquences.
Donc la fréquence de résonance baissera vers le bas du spectre, et son amplitude aussi.
Et si vous arrivez a faire une porte assez lourde pour que sa fréquence de résonance soit par exemple 70Hz, alors que votre haut parleur est coupé en passe haut a 80Hz,
l'amélioration devrait être audible ...
J'ai tiré l'histoire de la fréquence de résonance sur un forum hifi embarqué, c'est tellement bien expliqué

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- Campeur
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Merki les gars
Mais ce sera démonté ce week end, si pas avant... j'ai totalement oublié qu'un ampli déteste avoir la tête en bas -_-" Et puis le point de masse que j'utilise toujours en général ( déjà plusieur montage réalisé pour moi ou des potes ) n'a pas l'air d'être apprécier du tout par le nouvel ampli
J'entend le régime moteur dans les enceintes... pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène, à défaut d'entendre "vroum vroum" , on entend "ziiiziii" dans les enceintes
...J'ai horreur de ça, mais je vais devoir me repiquer à la fixation de la banquette
J'ai horreur de l'électricité et ces foutus caprices à la con 





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- CMB Forever
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- Contact :
ah j'avais eu le même souci et j'étais sur la masse des fixation banquettes.
Jusqu'au jour je n'ai plus eu ce souci car je me suis fais voler ma plage arrière avec les Em phaser et l'ampli de JBL, me resté l'ampli alpine V12 (indémontable si tu n'a pas les outils adéquate) et le caisson
bref j'ai juste mes axton 10cm à l'avant, j'ai mis des caoutchouc pour éviter trop les vibration, et mis un morceau de mousse juste entre la fenetre et l'enceinte pour les vibrations, le son est pas trop mal, en bass test ça passe super bien, j'suis étonné d'ailleur
j'utilise ça comme bass test (j'ai le cd)
http://www.youtube.com/watch?v=wJknBM5je6Y
Jusqu'au jour je n'ai plus eu ce souci car je me suis fais voler ma plage arrière avec les Em phaser et l'ampli de JBL, me resté l'ampli alpine V12 (indémontable si tu n'a pas les outils adéquate) et le caisson
bref j'ai juste mes axton 10cm à l'avant, j'ai mis des caoutchouc pour éviter trop les vibration, et mis un morceau de mousse juste entre la fenetre et l'enceinte pour les vibrations, le son est pas trop mal, en bass test ça passe super bien, j'suis étonné d'ailleur
j'utilise ça comme bass test (j'ai le cd)
http://www.youtube.com/watch?v=wJknBM5je6Y