Après plusieurs mois à traîner sur le forum, collectant des informations par-ci par-là, je me décide enfin de me lancer à mon tour dans le grand bain du modding !

Ce projet n'est pas sorti du jour au lendemain, j'y pense depuis plusieurs mois, le contenu se complétant progressivement en collectant quelques idées un peu partout sur le forum et sur le net. Sketchup a été très utile pour me donner une vue générale de mes idées, même si elles n'y sont pas toutes, j'y reviendrais après.
Pourquoi " Entweiher " ?
Nom étrange qu'est Entweiher n'est ce pas ?
Ce nom est venu par pur hasard et coïncidence, à ce moment-là, mon projet avait déjà germé, mais n'avait pas encore de nom et je ne cherchais pas spécialement à en mettre un.
Je discutais avec un ami allemand de tout et n'importe quoi jusqu'à que je lui montre une illustration d'un boss d'un MMORPG ( Ragnarok Online ) que voici :

Il m'a interpellé en m'expliquant que c'était un nom étrange pour un MVP car " Zu Entweihen " est un verbe allemand qui signifie " Profaner " et que son équivalent nominal est justement Entweiher.
A ce moment-là, cela a fait tilt dans ma tête, car j'aimais le style du MVP (les gifs du titre sont sa modélisation dans le jeu qui est en 2D), en blanc, noir et rouge qui sont mes couleurs préférées. De plus, ça a un double sens, puisque comme j'ai pris des idées un peu partout, dans le contexte des arts sombres, c'est comme si je les profanais

Le challenge :
- Premiers pas dans le modding, ce n'est jamais facile.
- Par conséquent, pas d'outils dès le tout début, je vais devoir en acheter et me familiariser avec.
- Pas beaucoup de place pour un espace de travail décent (le garage est encore plein à craquer).
- Beaucoup de choses à faire encore, donc temps un peu limité.
Pour une première fois, j'ai décidé de commencer sur un boitier existant, histoire de m'habituer aux bases du modding et apprendre.
Mon choix s'est vite porté sur le Silverstone Temjin TJ07 car c'est un boitier qui forme les moddeurs en quelque sorte

Premiers rendus :
Assez de blabla, place aux photos ! Ou plutôt aux rendus 3D de Sketchup

Ces rendus ne sont pas définitifs, je travaille encore dessus (je pense notamment à virer le gros cube avec le ventilo qui fait moche), mais je sais ce qu'il y aura :
- Format BTX (ou Inverted-ATX pour les puristes)
- Extérieur blanc, intérieur noir et touches rouges et grises
- Bay-holders qui seront découpés en partie pour libérer de la place
- Panneau arrière custom pour ne plus avoir les emplacements des 2 ventilateurs 92mm et mettre un réservoir à la place
- Une plaque d'aluminium à la place de tous les emplacements 5.25" et des ports USB + casque et micro, qui pourra être pivotable pour accéder à l'intérieur facilement sans devoir ouvrir le boitier ainsi qu'une fente pour le slot-in et/ou un logo.
- Porte latérale droite découpée pour mettre une plaque de plexiglas
- Top en plexiglas
- Pompe masquée derrière un radiateur 480
Après, c'est une multitude de petits détails qui peuvent changer.
C'est bien beau tout ça, mais il y aura quoi comme matos dedans ?
Me concentrant sur le boitier, le hardware passera au second plan pour le moment, sauf si j'aurai besoin de quelques pièces pour faire des mesures (comme la carte-mère). Mais j'ai déjà ma petite idée pour ce que je vais prendre :
- i7 2600K watercoolé
- Asus Maximums IV Extreme ou EVGA P67 FTW
- CrossFire de Radeon HD7970 watercoolées
- Alimentation Silverstone Strider Gold 1000W
- SSD Samsung Series 830 128Go
La semaine prochaine, je vais recevoir le boitier et l'alimentation si tout va bien

Tout avis et conseil est la bienvenue !