Je me disais pareil quand je vois tout ce que je dois lire, que je n'ai pas fais de week endalonzo a écrit :Putain ça envoie du paté en ce moment sur MFR! bon départ et bon design, à suivre....
[MOD] Clear Mod - My First ..."Update du 23/01"
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Yop tous voilà un petit avancement, c'est pas grand chose mais ça avance^^
==> Mon outil utilisé(Dremel, hein Cat121^^....)

==> La plaque latéral qui reçoit le nom du mod

==> Et là, beh pré perçage forêt de 3.5mm, découpage au Dremel et finition à lime de précision ^^, j'espère que ça vas bien rendre car c'est long mdrrrr

Voilà pas grand chose a se mettre sous la dent mais c'est mieux que rien
, et puis j'suis au "chômage technique" car plus de disque (j'ai re commandé des speedclick de chez Dremel, ont verras bien si ces petite chose fonctionnent bien ^^)
Oui donc pour le flux d'air je pensais en mettre 2 (des ventilos) en façade en aspiration et 1 à l'arrière en extraction ou au "plafond" en extraction également... je sais pas encore
==> Mon outil utilisé(Dremel, hein Cat121^^....)

==> La plaque latéral qui reçoit le nom du mod

==> Et là, beh pré perçage forêt de 3.5mm, découpage au Dremel et finition à lime de précision ^^, j'espère que ça vas bien rendre car c'est long mdrrrr

Voilà pas grand chose a se mettre sous la dent mais c'est mieux que rien

Oui donc pour le flux d'air je pensais en mettre 2 (des ventilos) en façade en aspiration et 1 à l'arrière en extraction ou au "plafond" en extraction également... je sais pas encore
Bah écoute oui c'est presque ça mdr^^, non mais c'est vrai que ce petit outil qu'est le dremel me dépanne plutôt bien, même si ça trouve quand même ses limites dans les découpe à cause des disques que je trouve encore trop fragile, à voir avec les disques spéciaux et leurs systèmes "speedclick" je ne sais quoi^^... c'est commandé j'attend de les recevoir... Si quelqu'un les as déjà utilisés je serais curieux de connaitre son avisVexx a écrit :Sur la dernière photo, on a quand même l'impression que tu as coupé dans du beurre
==> C'est ceux là que j'ai commandé

oui oui je pense aussi quand ont vois l'aspect visuel sur la face du disque je pense aussi qu'ils sont renforcés, car ceux que j'ai actuellement sont les disques "standard" vendu avec le dremel, ça coupe pas trop mal mais alors qu'est ce que c'est fragile, le moindre petit choque et hop t'as plus qu'as changer de disque...
-
- modder à la mode...
d'où l’intérêt de toujours porter des lunettes!morphh a écrit :oui oui je pense aussi quand ont vois l'aspect visuel sur la face du disque je pense aussi qu'ils sont renforcés, car ceux que j'ai actuellement sont les disques "standard" vendu avec le dremel, ça coupe pas trop mal mais alors qu'est ce que c'est fragile, le moindre petit choque et hop t'as plus qu'as changer de disque...
-
- Campeur
Moi j'ai un masque bollé X800 tu penses que ça suffit ??alonzo a écrit :d'où l’intérêt de toujours porter des lunettes!morphh a écrit :oui oui je pense aussi quand ont vois l'aspect visuel sur la face du disque je pense aussi qu'ils sont renforcés, car ceux que j'ai actuellement sont les disques "standard" vendu avec le dremel, ça coupe pas trop mal mais alors qu'est ce que c'est fragile, le moindre petit choque et hop t'as plus qu'as changer de disque...

Oui, oui a la lime dite de précision ^^ obligé, le dremel c'est précis mais pas autant que mon doigté mdrrrCat121 a écrit :
Et pour cette découpe, ça rend pas mal ! T'es passé à la lime là ?

Modifié en dernier par morphh le 09 janv. 2012, 21:56, modifié 1 fois.
oui j'avous c'est ce que j'ai fait pour le reste , mais ça gêne pas temps que ça pour le "E" car j'y ais tracé à la pointe à tracé 2 lignes qui me servent de guide en haut et en bas, je trouve ça plus précis qu'un coup de crayon^^ p
Par la même occaz j'attend tjrs mes disques qui devraient arriver demain en théorie ...
, là aujourd'hui je viens de recevoir un peut de matières première ^^^(plaque d'alu épaisseur 1.5mm, et 2 plaques de pvc de 5mm le tout en 50cm / 100cm, + un tube plein diamètre 4cm qui une fois découpés en tronçons me servirons à faire les pieds de la tour)
Par la même occaz j'attend tjrs mes disques qui devraient arriver demain en théorie ...

Yop tous, petite avancée sur le taff ^^...
Arrivée du matos nécessaire,( il étais temps collissimo 48h qui a mis 1 semaine pour arriver pratiquement... pffff)

Un peut de matière première,
, ça fait du bien aussi^^

Et voilà ainsi la petite plaque qui prendra sa place latéralement en bas de la tour ...

Voilà, à titre d'info moi qui n'avais jamais utilisé les disques "speedclic", c'est vraiment autre chose que les disques tout simple qui sont fournis la plupart du temps avec les dremel... Usure moins rapide, plus grand, plus solide et facile a monter ... Pour ma part à l'avenir je ne travaillerais qu'avec ces derniers.
Arrivée du matos nécessaire,( il étais temps collissimo 48h qui a mis 1 semaine pour arriver pratiquement... pffff)

Un peut de matière première,

Et voilà ainsi la petite plaque qui prendra sa place latéralement en bas de la tour ...

Voilà, à titre d'info moi qui n'avais jamais utilisé les disques "speedclic", c'est vraiment autre chose que les disques tout simple qui sont fournis la plupart du temps avec les dremel... Usure moins rapide, plus grand, plus solide et facile a monter ... Pour ma part à l'avenir je ne travaillerais qu'avec ces derniers.

Beh oui en partie^^, même si j'avais déja quelques limes en stock... je dois aussi avouer que çà m'as pris un temps fou, j'ai dût y passer environ 5 heures à tout faire en faisant tjrs attention de pas dépasser etc etc etc...Vexx a écrit :J'y penserais lorsque j'utiliserai ma Dremel 4000 ^^
Découpe très propre de ton clearmod, tu as dû limer avec ton nouveau matériel je suppose

Voilà tchuss,

Oui de toute façons faut aussi pratiquer, pratiquer, pratiquer ... et puis prendre le temps de faire les choses bien , hihi^^Fredo a écrit :C'est en fesant des gaffes que l'on devient un bon moddeur !DaG33K a écrit :Je kiff !!!! Moi à côté avec ma gravure plexy loupé je peux aller me cacher