[PROJ] Pas de nom
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Timide
[PROJ] Pas de nom
Bonjour a tous. J'ai un projet que me trotte dans la tête depuis un petit moment et j'ai quelques questions à vous poser.
Voici la config:
-Carte mère ASUS-P8H64-Intel-Socket H2 LGA-1155
-Intel core I5-2400
-ATI RADEON 6870
-Western digital 1.OTB
Il me manque la ram, (je cherche)
Voila pour la config mais J'aimerais savoir ce qu'il me faudrait comme ventilateurs, j'ai pensé aux ventilateurs ARCTIC avec les palles blanches que j'ai trouvé sur pc-look?
Donnez moi vos avis.
Voici la config:
-Carte mère ASUS-P8H64-Intel-Socket H2 LGA-1155
-Intel core I5-2400
-ATI RADEON 6870
-Western digital 1.OTB
Il me manque la ram, (je cherche)
Voila pour la config mais J'aimerais savoir ce qu'il me faudrait comme ventilateurs, j'ai pensé aux ventilateurs ARCTIC avec les palles blanches que j'ai trouvé sur pc-look?
Donnez moi vos avis.
-
- Habitué
ca dépends de ce qu'il te faut comme ventilo...plutôt du silence ? du rendement ou bien les 2
Je présume que la ou tu vis en cette epoque de l'année il doit faire chaud (deja que chez moi ca commence a monter les temperatures) il faut un truc qui rafraichisse bien
Pour ce qui est de la RAM...la encore c'est selon ton usage...pour ma part j'ai ca: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -CAS-9.htm
(suite a une erreur de choix parce que j'ai pas un Intel mais un AMD...mais elles sont tres bien pour mon usage)
Je présume que la ou tu vis en cette epoque de l'année il doit faire chaud (deja que chez moi ca commence a monter les temperatures) il faut un truc qui rafraichisse bien
Pour ce qui est de la RAM...la encore c'est selon ton usage...pour ma part j'ai ca: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -CAS-9.htm
(suite a une erreur de choix parce que j'ai pas un Intel mais un AMD...mais elles sont tres bien pour mon usage)
-
- Timide
-
- Timide
-
- Timide
-
- Habitué
-
- Timide
-
- Timide
Cela dépend de l'utilisation que tu en fais, il faut comprendre leurs différences pour faire ton choix.
H67 : Ports vidéos intégrés ( DisplayPort - HDMI - DVI ), overclocking processeur bloqué, solutions CrossFire et SLI impossibles
P67 : Carte graphique externe obligatoire pour avoir une sortie vidéo, overclocking processeur débloqué ( à condition d'avoir un processeur type K ), accès IGP bloqué
Et petit ajout : Z68 qui combine l'utilisation de la partie graphique du H67 et l'overclocking du P67 et qui te reviendra au final un peu plus cher ( Intel et leurs magouilles de chipsets
)
L'utilisation de l'IGP est plus utile pour du home média permettant d'économiser l'achat dune carte graphique. Par contre cela te privera de l'OC de ton processeur ( sauf si tu prends le chipset Z68 )
H67 : Ports vidéos intégrés ( DisplayPort - HDMI - DVI ), overclocking processeur bloqué, solutions CrossFire et SLI impossibles
P67 : Carte graphique externe obligatoire pour avoir une sortie vidéo, overclocking processeur débloqué ( à condition d'avoir un processeur type K ), accès IGP bloqué
Et petit ajout : Z68 qui combine l'utilisation de la partie graphique du H67 et l'overclocking du P67 et qui te reviendra au final un peu plus cher ( Intel et leurs magouilles de chipsets

L'utilisation de l'IGP est plus utile pour du home média permettant d'économiser l'achat dune carte graphique. Par contre cela te privera de l'OC de ton processeur ( sauf si tu prends le chipset Z68 )
Modifié en dernier par Vexx le 26 juil. 2011, 22:38, modifié 1 fois.
-
- Timide
-
- Timide
-
- Timide
-
- Timide
-
- Timide
-
- Timide
Re-Bonjour a tous
Voila après quelque tant de recherche des composants j' ai enfin trouver ce qu'il me faut.
Juste un doute sur le choix de l'alimentation, dite moi si elle et suffisamment puissante pour faire tourner cette config?
Dite moi aussi si tous les composants sont compatibles entre eux.
Voilà la config:
-INTEL Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155.
-G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8 Go) 2133 mhz - cas 9.
-CRUCIAL Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 64 go
-CREATIVE Carte son Sound Blaster X-FI Titanium HD
-ENERMAX-ETS-T40-TA
-GeForce GTX 560 Ti FPB - 01G
-Alimentation - ATX 12V 2.3 - Cablage Modulable - HX850HX - 850W (Corsair)
-MSI Z68A-GD80 (G3)
Gadgets:
-Afficheur Voltage Zalman
-Afficheur courant Zalman
-Facade Multi-Fonction 5,25'' icy box
-Câble Réseau UTP Cat 6 - Droit - 20 m - Gris
-ASUS DRW 24B3ST - Lecteur de disque - DVD±RW
-Ventilateur 120 mm Silverstone 4 ventilos
-Gaine Lumineuse - 24 LEDs - 2 metres NZXT (fois 2)
Merci d’avance

Voila après quelque tant de recherche des composants j' ai enfin trouver ce qu'il me faut.
Juste un doute sur le choix de l'alimentation, dite moi si elle et suffisamment puissante pour faire tourner cette config?
Dite moi aussi si tous les composants sont compatibles entre eux.
Voilà la config:
-INTEL Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155.
-G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8 Go) 2133 mhz - cas 9.
-CRUCIAL Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 64 go
-CREATIVE Carte son Sound Blaster X-FI Titanium HD
-ENERMAX-ETS-T40-TA
-GeForce GTX 560 Ti FPB - 01G
-Alimentation - ATX 12V 2.3 - Cablage Modulable - HX850HX - 850W (Corsair)
-MSI Z68A-GD80 (G3)
Gadgets:
-Afficheur Voltage Zalman
-Afficheur courant Zalman
-Facade Multi-Fonction 5,25'' icy box
-Câble Réseau UTP Cat 6 - Droit - 20 m - Gris
-ASUS DRW 24B3ST - Lecteur de disque - DVD±RW
-Ventilateur 120 mm Silverstone 4 ventilos
-Gaine Lumineuse - 24 LEDs - 2 metres NZXT (fois 2)
Merci d’avance

-
- Timide
-
- Campeur
Maintenant, sur-dimensionner l'alim n'est pas dénué de sens : en restant en dessous de sa capacité, les composants chaufferont moins, d'où une rotation moindre du vilo et donc moins de bruit.
De plus il faut savoir qu'une alim a son rendement maximum aux environs de 50% de charge.
Donc en gros, si tu consommes 400 W en moyenne, le minimum de "perte de courant" se fera avec une alim de 800 W.
(Plus d'info sur les normes de rendement des alims 80+ : article de wikipedia)
De plus il faut savoir qu'une alim a son rendement maximum aux environs de 50% de charge.
Donc en gros, si tu consommes 400 W en moyenne, le minimum de "perte de courant" se fera avec une alim de 800 W.
(Plus d'info sur les normes de rendement des alims 80+ : article de wikipedia)
-
- Timide