Re-Ordi qui s'allume plus !

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Lééo
Habitué
Habitué

Re-Ordi qui s'allume plus !

Message par Lééo »

Aller Salut a tous et a toutes

Je reviens pour de nouvelles aventures avec mon alim qui pux !
Mon ordi ne redémarre .. Plus (Oui encore !! --') Cette fois si pas de sifflement, clear CMOS fait. Mes ventilateurs tournent juste une demi seconde, le bouton power fonctionne, j'ai essayé de court-circuiter les deux pins de la prise power, ça me fait pareil qu'avec le bouton, j'ai enlever ma rallonge 24 broches, idem ! Pourtant tout est bien branché, niquel ! Je pense que ça vient de la prise d'alimentation processeur (pas sur vu que y'a que ça que j'ai pas vérifier et que je ne sais pas vérifier ^^ )
La config' est montée dans le boitier (pas encore fini). Ou alors alim' pas assez puissante --' .
Merci d'avance de vos réponses.

Lééo ;)
winter
Campeur
Campeur

Message par winter »

ba cherche pas prend une bonne alim et test
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

C'est le proco qui doit être mort si les ventilateur tourne 1/2 seconde.

tu n'as aucun bip?ou un code d'erreur
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Trebor a écrit :C'est le proco qui doit être mort si les ventilateur tourne 1/2 seconde.

tu n'as aucun bip?ou un code d'erreur
Non aucun bip ! Pas de code d'erreur rien s'affiche a l'écran.

Putain ci c'est le proco me je tue ! --'

Edit : J'ai testé l'alim avec une vielle conf' ça marche ...
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Test ton proco au cas ou.

Ou alors tu enlèves tout et tu remet un élément, tu allumes tu vois ce que ça fais, et ainsi de suite tu continu de mettre un élément à la fois et tu allume voir si ça marche
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Ouais je vais tester ma conf hors boitier et je vois..
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

ouais pas con aussi, tu as peut être un problème de masse sinon et ta carte mère ce met en sécurité
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

OUUUF ! Hors boitier ça marche !
Pour la masse c'est pas ça (je pense pas du moins.) Quand j'ai eu un problème de mise a la masse ça faisait un sifflement. Ce qui n'est pas le cas. J'éteins, je remonte dans le boitier et je vous informe.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Config' dans le boitier .. marche paas !!!!
Franchement la je comprend pas :shock:
Help !!
leets63
Nouveau
Nouveau

Message par leets63 »

c'est un soucis de masse alors tu n'as pas un autre boitier pour essayer?
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P

Message par NetRoXx »

As tu mis les rondelles en carton entre ta CM et les vis de fixation ? si non cherche pas ton probleme viens de la ;)
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

NetRoXx a écrit :As tu mis les rondelles en carton entre ta CM et les vis de fixation ? si non cherche pas ton probleme viens de la ;)
Oui j'ai mis des rondelles :) (pas comme la dernière fois :P)

Mais la il s'est tapé un bug ^^
J'appuye sur le bouton, marche pô, commute sur on/off l'alim pendant 10 sec, appuye sur le bouton, et pis marche !
L'est bizzare cet ordi :P
Tout a l'heure si j'ai du temps je postale des photos du rangement de mes cables :)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

ça peut etre une problème de masse sur les hdd ou lecteur cd voir CG aussi, démarre ton pc sans hdd et lecteur, juste le minimum
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Essaye de test alim hors boitier !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Trebor a écrit :ça peut etre une problème de masse sur les hdd ou lecteur cd voir CG aussi, démarre ton pc sans hdd et lecteur, juste le minimum
CG c'est une 4200 Intégré CM.

Sans le HDD ça marche niquel a tout les coups. Mais de temps en temps il s’éteint tout seul, D'un coup !
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Rah putain ca pourrait peut être expliquer pourquoi mon PC a parfois du mal a redémarrer avec ma Corsair CX400, j'ai pas mis les rondelles en carton non plus

(ca arrive surtout suite a un reboot honteux suite a un freeze)
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Barkod a écrit :Rah putain ca pourrait peut être expliquer pourquoi mon PC a parfois du mal a redémarrer avec ma Corsair CX400, j'ai pas mis les rondelles en carton non plus

(ca arrive surtout suite a un reboot honteux suite a un freeze)
Mets les parce que sinan ^^
Tu va a la décharge (comme moi ^^) et tu récupère un ou deux vieux ordi et normalement t'as des entretoise, vis, rondelles en carton etc.
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Bah je dois bien avoir quelques vieilles rondelles dans mes carcasses
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Je déterre...
Aller encore dees aventures avec mon Advancee qui PuX ! Vous l'aurez compris il démarre plus ! Config' hors boitier baah .. marche pas, j'me suis pris une chataigne avec mon alim', pas de sifflement, j'ai mis des rondelles et en fait c'est juste en testant un hub USB pci pour voir si il passait dans le boitier etc.. Qu'après j'ai réinstallé et pis ça marchais plus. J'ai enlevé le hub, Fin j'ai tout remis comme avant .. Et rien .. HELP
Merci
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Tu prent ton alim, tu la demonte et tu recup un max de truc qui peuvent servir a un mod !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Fredo a écrit :Tu prent ton alim, tu la demonte et tu recup un max de truc qui peuvent servir a un mod !
Ça ça veut dire qu'elle est dead :P
Je vais attendre de recevoir la commande de matos.net (avec ma new alim' ^^) j'espère que c'est ça (et je m'en fous si mon advance elle se deadifie parce que je vais en avoir une new :) )

J'vais récupérer des choses dans mon alim ;P
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Met bien les doigts sur les pattes des gros cylindres quand tu la démonte hein :D
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Cat121 a écrit :Met bien les doigts sur les pattes des gros cylindres quand tu la démonte hein :D
Rhoo toi ça va hein :P
Mais je me suis détruit le doigt quand même ^^ (Advance de mayrde :o )
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Bon .. Je sais pas ce que j'ai cramé mais j'ai recu la nouvelle alim' tout content, je branche etc... marche PAS !! :'( HELPP !!!

edit : Les ventilateur (CG, Boitier, Alim') tournent un peu et celui du boitier s'éclaire une demi seconde pis paf ! Plus rien !!
En fait ça fait ça quand je switch le bouton On/off de l'alim, sans toucher le bouton power .. étrange.. Et avant de démonter l'ordi et enlever des cables d'alim' etc je crois que je l'avais pas éteint .. Je l'avais mis en veille prolongée ça me l'avais fait une fois c'était la dernière fois j'avais mis l'ordi en veille prolongée et non éteint et il m'a fait la gueule pendant un moment et après il s'est remis a marcher. Est-ce que cela viendrai de la ? Et comment remédier a ce problème ??
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Essaye de forcer le demarrage en courcircuitant le fil vert et noir !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Fredo a écrit :Essaye de forcer le demarrage en courcircuitant le fil vert et noir !
C'est déjà fait ça. Alors étrange ordi ^^ Ce Con il voulait pas démarrer il me faisait la gueule un coup il s'allumais 5 sec une autre 15 et après il s’éteignait etc... j'ai trouvé le truc il démarre au crick :mrgreen: Faut mettre le switch de l'alim sur off, attendre une bonne 15aine de secondes, le mettre sur On et pis il s'allume :mrgreen: C'est un problème de quoi ça ?
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

De hardware.
C'est un problème de hardware.

Non plus sérieusement, j'ai déjà eu ce cas, et c'était le premier symptôme de mon alim qui me lâchait doucement.
Mais dans ton cas, je doute que ce soit ça puis que l'alim est neuve :?

Donc comme ça à vue de nez je dirais que c'est ta carte mère qui est en train de lâcher au niveau de son étage d'alim.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

m@2 a écrit :
Donc comme ça à vue de nez je dirais que c'est ta carte mère qui est en train de lâcher au niveau de son étage d'alim.
Ah c'est bête .. J'peux faire marcher une garantie la non avec la facture ?
CrystalKube
Campeur
Campeur

Message par CrystalKube »

Moi aussi je crois que ma carte est en train de me lacher...
elle m'a flingué 2 alims en a peine 2 mois cette s***pe, une noname et la une Fortron...
Si ton pc faisait des "BSOD" sans raison apparente (lors du visionnage d'une vidéo sur youtube par exemple, ca fait ca : "loops" du son puis redémarrage sans passer par le BSOD) alors c'est ta carte qui est en train de mourrir ou l'alim... Bonne chance pour faire marcher la garantie de la tienne, surtout pour un problème qui est vraiment hyper alternatif.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

CrystalKube a écrit :Moi aussi je crois que ma carte est en train de me lacher...
elle m'a flingué 2 alims en a peine 2 mois cette s***pe, une noname et la une Fortron...
Si ton pc faisait des "BSOD" sans raison apparente (lors du visionnage d'une vidéo sur youtube par exemple, ca fait ca : "loops" du son puis redémarrage sans passer par le BSOD) alors c'est ta carte qui est en train de mourrir ou l'alim... Bonne chance pour faire marcher la garantie de la tienne, surtout pour un problème qui est vraiment hyper alternatif.
Impossible l'alim' est neuve ! La Mobale est plus sur le site où je l'ai commandée .. C'est mort j'vais encore niquer 70€ pour rien ! Mais ça vient d'ou ce problème a la con ? Pourquoi elle me fait ça je comprend pas !
Répondre