Problème de partition

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Problème de partition

Message par CrystalKube »

Salut
C'est la foire aux topics en ce moment avec moi...
J'ai un problème :
J'aimerai faire un hackintosh sur mon ordi, donc j'ai besoin de partitionner mon disque.
J'ai actuellement 4 partitions :
SYSTEM, 199 Mo, pas de lettre
Windows, 442,30 Go, C.
RECOVERY, 23,16 Go, D.
HP_TOOLS, 103 Mo, E.

J'aimerai créer une partition de 80 Go dans Windows, pour pouvoir y loger OSX Snow Leopard, seulement voila : mon pc a fait un tour au SAV après le claquage de mon ancien DD, et les techniciens ont fait n'importe quoi en créant leurs partitions : les partitions actuelles sont des "volumes simples" et en allant dans google pour les remettre en "partition principale", j'ai vu ca :
Une fois la conversion en disque dynamique effectuée, les volumes dynamiques ne peuvent pas être reconvertis en partitions. Vous devez tout d'abord supprimer tous les volumes dynamiques du disque, puis reconvertir le disque dynamique en disque de base. Si vous souhaitez conserver vos données, vous devez d'abord les sauvegarder ou les déplacer sur un autre volume.
Je dois donc déplacer TOUTES mes données sur un disque, formater le disque, et les remettre dessus ?! C'est pas possible !
Je peux pas installer d'OS, ils ne détectent pas mes partitions :(
Et quand je crée une partition, elle est toujours en "volume simple"

Aidez moi pleeeeeaaaase :(
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Formattage bas niveau obligatoire !
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Bon, c'est sur que le format de bas niveau règlera le problème.

Mais sans aller jusque là, tu vas effectivement être obligé de détruire toutes les partitions présentes sur le disque, avec gParted par exemple, puis de recréer tout ça proprement.
Donc tu ne peux pas éviter de sauvegarder tes données sur un autre disque, ni de réinstaller Windows en plus de MacOS.
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Oui, mais le problème c'est que j'ai pas le cd d'installation de Windows 7, je peux pas cloner la partition Windows, formater et tout remettre sur le disque après ?
Putain ca m'arrange pas cette histoire :(

Vu que j'aurai plus accès a Windows et que je peux pas extraire le disque du PC sans casser la garantie, et ayant déjà eu un problème HDD j'aimerai éviter d'être dans la merde si j'ai de nouveau un problème, donc voila ce que je compte faire :

-Clonage de la partition Windows depuis Windows. (Logiciel ?)
-LiveCD Kubuntu, formatage du disque.
-Création de 2 partitions : W:\ pour Windows, et M:\ pour Mac, depuis LiveCD Kubuntu.
-Copie HDD externe -> Partition W:\.
-Installation Mac.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Franchement, je ne saurais te promettre que ta manip' fonctionnera, même si dans l'absolu elle est logique.
AMHA ouin-ouin va piauler qu'il ne reconnait plus la table de partition, ou plus vraisemblablement le MBR.

Si t'as une licence Win7 avec ta bête, pourquoi ne pas essayer d'installer à partir d'un CD que tu pourrais emprunter ?

EDIT : un logiciel pour cloner tes partitions : Paragon Backup & Recovery 10 Suite, mais il est payant.


re-EDIT : bien sûr en gratuit tu as G4U sur Ultimate Boot CD. Qui contient d'ailleurs aussi gParted pour créer/gérer/modifier tes partitions. Du coup pas besoin de kUbuntu.
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Sur certains sites, rien n'est payant :mrgreen:
Bon, je vais d'emprunter a un pote Windows 7, c'est vrai qu'il serait plus logique de faire une install toute propre... :)
Modifié en dernier par CrystalKube le 13 déc. 2010, 19:52, modifié 1 fois.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

CrystalKube a écrit :Sur certains sites, rien n'est payant :mrgreen:
Chut. Mais de toute façon, je trouve qu'il vaut toujours mieux privilégier un produit OpenSource à une solution propriétaire. Donc Universal Boot CD à donf !
CrystalKube a écrit :Bon, je vais essayer de télécharger Windows 7, c'est vrai qu'il serait plus logique de faire une install toute propre... :)
On dit "emprunter à un pote" :o
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Bordel de merde evitez de parler warez sur le forum...
Répondre