[MOD] Fredo's DivX Box
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- modérateur
Un convertisseur courant/tension, tu peux ptet test avec un aop. Un vieux bouclage sur la sortie négative avec une résistance, le courant en entrée, une zener pour limiter à +5v et hop. Enfin, ptet ^^"
Et le film solaire, ça fait effet vitre sans tain ? on voit pas au travers en temps normal mais avec une lumière derrière ça se voit. Utilisé pour ton tes diodes d'état sur l'autre mode nan ?
Et le film solaire, ça fait effet vitre sans tain ? on voit pas au travers en temps normal mais avec une lumière derrière ça se voit. Utilisé pour ton tes diodes d'état sur l'autre mode nan ?
-
- modérateur
Il est tout con 

Là c'est le brut, faut voir autour ce qu'il faut y mettre pour limiter le courant toussa. Ou un autre aop en comparateur, entrée négative sur la masse, l'autre sur le convertisseur, alimenté en 0/+5 mais faut pas se gourer sur la résistance après, vois large !
Edit : bah nan, même pas... faudrait inverser la tension négative convertie puis comparer avec la masse... si ça consomme pas trop, chui sur qu'il y a des puces à 4 aop. Mais il doit forcément y avoir plus simple !

Là c'est le brut, faut voir autour ce qu'il faut y mettre pour limiter le courant toussa. Ou un autre aop en comparateur, entrée négative sur la masse, l'autre sur le convertisseur, alimenté en 0/+5 mais faut pas se gourer sur la résistance après, vois large !
Edit : bah nan, même pas... faudrait inverser la tension négative convertie puis comparer avec la masse... si ça consomme pas trop, chui sur qu'il y a des puces à 4 aop. Mais il doit forcément y avoir plus simple !
-
- Campeur
Oui mais non.
Oui car oui çà fonctionne mais non car tu connecte le montage au port usb comment ?
De plus ce montage est fait pour une source de courant or une alimentation d'un port usb n'est pas une source de courant.
Il faut utilisé celui là :

La résistance R est à mettre en série avec le +5V et avant le port USB.
Derrière on met un comparateur, en sortie un petit transistor MOS (genre 2N7002) une résistance, une led, et le tour et joué.
Oui car oui çà fonctionne mais non car tu connecte le montage au port usb comment ?
De plus ce montage est fait pour une source de courant or une alimentation d'un port usb n'est pas une source de courant.
Il faut utilisé celui là :

La résistance R est à mettre en série avec le +5V et avant le port USB.
Derrière on met un comparateur, en sortie un petit transistor MOS (genre 2N7002) une résistance, une led, et le tour et joué.
-
- Campeur
Sur le schéma que j'ai posté il manque la contre réaction, pour que çà fonctionne en mode linéaire.
Regarde ici : http://www.elektronique.fr/cours/AOP/ao ... entiel.php
Ensuite je suis en train de penser çà peut peut-être marcher avec un montage soustracteur
Regarde ici : http://www.elektronique.fr/cours/AOP/ao ... entiel.php
Ensuite je suis en train de penser çà peut peut-être marcher avec un montage soustracteur
Bon voila la suite du mod avec pour aujourd hui la fin de la creation de la derniere plaque de la facade et du circuit de led qui ne possede pas de bouton sensitif :
La facade :

le voyant rouge de veille :

Les voyant allumés :

Le circuit de led :

La methode utilisé pour la realisation des parties en alu, du papier noir est mis entre les deux pour eviter de voir l'alu derriere:

Le shea du bouton :

Enjoy !
La facade :

le voyant rouge de veille :

Les voyant allumés :

Le circuit de led :

La methode utilisé pour la realisation des parties en alu, du papier noir est mis entre les deux pour eviter de voir l'alu derriere:

Le shea du bouton :

Enjoy !
-
- Campeur
Merci !
Allé la suite avec l'impression des logos lumineux, puis ajustage et collage:

Comme vous pouvez le constater l'encre n'est pas toutafay opaque donc coups de marqueur (au lieu de tagguer les bus
)

Ce qui donne:

Une fois le tout ajusté on colle la facade au double face ( vasy pour la decoller maintenent
) avec le rendu de reflet merdique (apn de pauvre inside
)

La box:

Montage de la superconfig !

Voila le tout pres a etre demarré :

Reste plus qu'a lui metre des ptit pieds, et un bout de moquette derriere !
Allé la suite avec l'impression des logos lumineux, puis ajustage et collage:

Comme vous pouvez le constater l'encre n'est pas toutafay opaque donc coups de marqueur (au lieu de tagguer les bus

Ce qui donne:

Une fois le tout ajusté on colle la facade au double face ( vasy pour la decoller maintenent

La box:

Montage de la superconfig !

Voila le tout pres a etre demarré :

Reste plus qu'a lui metre des ptit pieds, et un bout de moquette derriere !
-
- Campeur
Très très joli boîtier au final. C'est vraiment le genre d'objet que je verrais volontiers pour remplacer mon HTPC actuel.
Pour tes températures, je les trouve quand même un peu élevées.
Tu te sentirais pas de faire une aération au dessus du proço, histoire de lui donner un peu d'air frais ?
Pas un blowhole ni une grille (ça gâcherait le look), mais je verrais bien quelque chose de plus discret, style des trous de 5 ou 6 mm disposés en quinconces...
Comme ça, en passant la tranche des trous au noir, ça sera quasi invisible.
Pour tes températures, je les trouve quand même un peu élevées.
Tu te sentirais pas de faire une aération au dessus du proço, histoire de lui donner un peu d'air frais ?
Pas un blowhole ni une grille (ça gâcherait le look), mais je verrais bien quelque chose de plus discret, style des trous de 5 ou 6 mm disposés en quinconces...
Comme ça, en passant la tranche des trous au noir, ça sera quasi invisible.