Tout d'abord quel type de moddeur suis je ?
Passionné de lignes pures, du design contemporain pas de superflu façon jackypc et surtout surtout la recherche du silence avec de bonnes perfs

Pour résumer j'aime bien les design d'apple.
Mais suffit de papoter
Ma premiere victime va être mon serveur. En effet si je merde je n'aurai pas de regret à l'inverse de mon pc principal

Caractéristiques :
Athlon X2 4850E
Carte mère Asus 780G coté chipset
2go de mémoire DDR2 Corsair XMS
1 disque Dur de 500Go (peut etre un second en vue)
Et un affreux vieux hideux boitier cooler master centurion mais un vieux vieux vieux taille ATX
J'ai retrouvé sa trace http://www.ldlc.com/fiche/PB00019447.html mais couleur argent le mien
Objectif ?
Optimiser les rangements
Réduire le boitier au maximum,
Silencieux à mort !!!! Au point d'entendre une mouche péter
Boitier design inspirant le respect au point de complexer Steve Jobs
Motif ? J'hesite encore soit un boitier noir sobre soit d'autres motifs je sais pas encore
Etapes ?
1 - Monter le boitier si si !
2 - Modder l'alim une Fortron 350W ... dont je n'utilise que 110W au max du max de chez max soit jamais
3- Intégrer le tout
4- Mettre un rad thermalright XP90 MAIS MAIS avec en extraction ventilation le ventilateur 12cm de la Fortron
5- Un extincteur si le 4850E fait pop corn pour sa ventilation
Bon j'ai Sktechuppé un peu pour me donner une idée et voilà la première esquisse que j'ai faite et on se moque pas car le Sketchup a maitrisé en free lance ... j'en ai morflé
Je pensai mettre un ventilo en extraction pour les DD
Coté alimentation je vais faire sauter tous les fils sauf :
- l'ATX ...
- la molex CPU
- Une molex SATA pour 2 DD
Mais 2e challenge pour la molex SATA je veux faire une sorte de pont SLI,
Une sortie µATX de coté afin d'optimiser au max le flux d'air
Vue du projet

L'image est inachevé car vous voyez un enorme espace en haut que je compte faire sauter mais là je dois déjà trouver un systeme pour fixer l'alim ET le disque Dur
Coté ventilateur en 80 mm ce sera un Noctua que je possède déjà puis coté alim je pensai moddé soit un noiseblocker XL2 soit mettre un ventilateur sur le rad CPU et viré celui de l'alim
Tout commentaire est le bienvenue
P.s ce mod avancera doucement n'ayant que le weekend pour jouer macgyver même si avec une pomme de pin je ne pourrai pas faire un boitier PC à l'instar de MacGyver