Alimentation grillée ?
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
Alimentation grillée ?
Salut,
J'ai acheté une Corsair HX 1000W d'occasion et je l'ai démontée pour la gainer. Une fois fini j'ai tout remonté et ca marchait très bien... J'ai éteind mon ordi et je suis allé me coucher.
Le matin j'ai vu que le fusible du tableau électrique avait sauté pendant la nuit. Après quelques tests j'ai découvert que c'était à cause de l'alim.
J'ai donc sortie l'alim du PC, tout débranché et enlevé tous les cables modulaires.
En fait ca disjoncte lors je bascule l'interrupteur de l'alimentation sur "On".
Je ne comprends pas... Ca marchait hier soir et ca marche plus ce matin...
HELP §
J'ai acheté une Corsair HX 1000W d'occasion et je l'ai démontée pour la gainer. Une fois fini j'ai tout remonté et ca marchait très bien... J'ai éteind mon ordi et je suis allé me coucher.
Le matin j'ai vu que le fusible du tableau électrique avait sauté pendant la nuit. Après quelques tests j'ai découvert que c'était à cause de l'alim.
J'ai donc sortie l'alim du PC, tout débranché et enlevé tous les cables modulaires.
En fait ca disjoncte lors je bascule l'interrupteur de l'alimentation sur "On".
Je ne comprends pas... Ca marchait hier soir et ca marche plus ce matin...
HELP §
-
- Campeur
Je suis désespéré ! Je viens de cramer 150 €...winter a écrit :les condo se decharge tous seule aten une petite heure mais fait se test si t desepéré
Puis je veux bien sortir le multimètre, mais je sais meme pas suoi chercher...
J'ai trouvé le fusible il étai planqué. Mais il est blanc, impossible de voir à travers....
-
- Campeur
-
- Campeur
Non ben le composant a l'air d'etre bon.... Je vois vraiment pas d'ou ca peut venir....
J'ai essayé de la rebrancher au secteur ca a encore grillé le fusible. J'en ai marre j'ai grillé 5 fusibles là...
Je sais plus quoi faire.
Lundi je vais appeler cette société. Je vais voir si ils peuvent faire quelquechose...
http://www.industechnic.com/dn_Presenta ... _Gatinais/
J'ai essayé de la rebrancher au secteur ca a encore grillé le fusible. J'en ai marre j'ai grillé 5 fusibles là...
Je sais plus quoi faire.
Lundi je vais appeler cette société. Je vais voir si ils peuvent faire quelquechose...
http://www.industechnic.com/dn_Presenta ... _Gatinais/
Un pont redresseur ca ressemble a ca:

Tu test (testeur en mode test diode) :
-Pointe de test rouge dur le - du pont de diode et tu test avec la pointe de test noire un par un le 2 bornes ~ du pont de diode.
-Pointe de test noire sur le + du pont de diode et tu teste avec la pointe rouge un par un les 2 borne ~ du pont de diode.
Si le multi ffiche une valeur dans les 4 test c'est que le pont a diode est bon
_____________________________________________________________________________________________
Ensuite test ton interrupeteur en mettant le test de continuitée si il n'y a pas de court circuit, les interrupeteurs disposent de lamelles une des lamelle a du sortir et toucher l'autre.
_____________________________________________________________________________________________
Apres il est bon de verifier la résistance entre la phase et neutre (les 2 cosses L et N sur le PCB de l'alim)
/!\Faire ces test alim débranchée et déchargée !!!

Tu test (testeur en mode test diode) :
-Pointe de test rouge dur le - du pont de diode et tu test avec la pointe de test noire un par un le 2 bornes ~ du pont de diode.
-Pointe de test noire sur le + du pont de diode et tu teste avec la pointe rouge un par un les 2 borne ~ du pont de diode.
Si le multi ffiche une valeur dans les 4 test c'est que le pont a diode est bon
Ensuite test ton interrupeteur en mettant le test de continuitée si il n'y a pas de court circuit, les interrupeteurs disposent de lamelles une des lamelle a du sortir et toucher l'autre.
Apres il est bon de verifier la résistance entre la phase et neutre (les 2 cosses L et N sur le PCB de l'alim)
/!\Faire ces test alim débranchée et déchargée !!!
-
- Habitué
-
- Campeur
J'ai eus des nouvelles ce matin. Ils me prennent 150€ pour la réparer........................................... Ils sont gentils n'est-ce pas !
Ca serait un problème sur l'étage d'alimentation, m'enfin bon....
Je suis bon pour racheter une alim...
J'ai envie d'acheter la Silverstone Strider ST 1000 mais je ne l'ai trouvé qu'en Suisse sur 1000 Ordi, et ils ne livrent qu'en suisse...
http://www.1000ordi.ch/39089
Quelqu'un aurait une solution ?

Ca serait un problème sur l'étage d'alimentation, m'enfin bon....
Je suis bon pour racheter une alim...
J'ai envie d'acheter la Silverstone Strider ST 1000 mais je ne l'ai trouvé qu'en Suisse sur 1000 Ordi, et ils ne livrent qu'en suisse...
http://www.1000ordi.ch/39089
Quelqu'un aurait une solution ?