[Cherche] CM; CPU; PSU

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

[Cherche] CM; CPU; PSU

Message par CrazyModeR »

Voila, c'est plus pour me donner une idée de vos offres etc car en ce moment je ne saurais pas trop me le permettre mais ainsi je prévois :wink: Donc voila, je cherche une carte mère socket 775 qui accepte donc les Core2Duo, un cpu socket 775 Core2Duo qui tourne bien sans être le monstre du moment et enfin une alim qui supporterait le tout (je ne sais pas exactement combien il faut en watts pour les engins modernes..)! Donc voila, je reste à l'écoute de vos propositions afin de rester dans l'idée de changer ma machine un de ces 4 :)

Merci d'avance :wink:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Voila la simulation que j'ai fait chez materiel.net pour changer ma configue, c'est que je n'ai pas mis d'alim mais çà te donne déjà une petite idée.

Pour ce qui est de l'alim, Bernard m'a dit que mon Enermax de 365W suffira pour cette configue

CPU : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Carte mère : Asus P5N-E SLI
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
GPU : Gigabyte GV-NX73T256P-RH

Le tout pour 284.38€.
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

En fait, j'ai déjà pas mal de truc: La ram, graveur-lecteur, HDD, GPU! Donc il me manque vraiment plus que Psu, Cpu et Cm.. Et j'aimerais bien les prix le plus bas possible tout en restant dans les limites pour avoir de la qualité bien sur. En tout cas merci de ta simulation, en effet ça me donne déjà une idée :wink:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Pour du pas très cher tu peux avoir, (prix toujours chez materiel.net)

CM :
ASUS P5B -> 57.89€ (je ne sais pas ce quelle vaut mais c'est du asus donc une certaine qualité) si tu veux moins cher tu as les Asrock.

CPU :
Pentium® E2180 -> 54,85 € Le premier prix en dual core 65nm
ou
Core™ 2 Duo E7200 -> 97,99 € Le premier prix en dual core 45nm

Alim :
Antec Basiq - 350W -> 32,79 € 350W doivent suffir, elle est pas chère et c'est du Antec.
Sinon un peu plus cher tu as

Seasonic S12II-380HB -> 56,49 €

EDIT : tu peux aussi aller voir chez notre sponsor DOC MICRO en cliquant sur la bannière sur modding.Fr
Modifié en dernier par tomxpc le 18 août 2008, 15:03, modifié 1 fois.
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Merci pour cette super sélection :D Sinon, j'ai une question, le 65nm et le 45nm vont tous deux sur l'asus P5B ou alors une carte mère est faite pour recevoir une taille de gravure précise et pas les autres?

Edit: Tu pense vraiment que 350w suffisent pour un C2D?
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Ca je ne sais pas, il faudra que tu demande à Bernard il est plus calé que moi en hardware.

Tu pourra même lui demandé ce qui pense de mes choix, car toujours pareil il est plus calé que moi en hardware.
CrazyModeR a écrit : Edit: Tu pense vraiment que 350w suffisent pour un C2D?
Dans mon topic où j'ai demandé l'avis de tous concernant la simu de mon éventuelle nouvelle configue. Regarde le réponse de Bernard concernant mon alimentation Enermax

Un C2D c'est 65W il me semble
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Oki, j'attendrais d'autres réponses pour confirmation mais à première vue, je serais tenté de suivre tes choix :) Pour l'alim, j'ai donc ce qu'il faut en stock, je ne m'attendais pas à une puissance si basse en fait, mais j'ai donc ce qu'il faut ici! Manque donc plus que le cpu et la cm :D

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :wink:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Et pour la RAM tu l'as déjà ? ? ?
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Oui :D DDRII, j'ai une barrette de 1go, c'est sans doute un peu faible mais j'augmenterais par la suite si nécessaire :)
Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

Juste au cas ou par rapport a la puissance de l'alim c'est quoi ta carte graphique ?
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

En fait je l'ai pas encore eu en main vue que je la reprend à un pote :o mais je pense que c'est une GF8 ou un truc du genre.. Elle ne demande aucune alimentation supplémentaire en tout cas! Juste une chose que je viens de remarquer, l'alim que je possède n'a pas 24 mais 20 broches, donc il faudra quand même que je rachète une alim :?
Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

Pas besoin des 24 broches pour ta carte mère.

En fait tu mets ton connecteur 20 broches dans la prise 24 de la carte mère, et ton connecteur 4 broches dans le connecteur 4 broches dédié au proc sur la carte mère.

Avec mon hyper qui n'avait qu'un connecteur 20 broches, c'etait comme cela qu'il fallait brancher.

Par contre pour l'alim ca serait bien de savoir le modèle de la carte graphique car la ca peut faire changer la donne.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Moi j'ai une petite carte mere P5VD2MX-SE dans mon topic de vente donc si t'est interrésé...
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Bernard Peur a écrit :Pas besoin des 24 broches pour ta carte mère.

En fait tu mets ton connecteur 20 broches dans la prise 24 de la carte mère, et ton connecteur 4 broches dans le connecteur 4 broches dédié au proc sur la carte mère.

Avec mon hyper qui n'avait qu'un connecteur 20 broches, c'etait comme cela qu'il fallait brancher.

Par contre pour l'alim ca serait bien de savoir le modèle de la carte graphique car la ca peut faire changer la donne.
Sauf que sur la carte mère que tu m'as proposé, il est marqué "24broches+4broches" pour l'alimentation, j'ai en effet déjà eu ce problème plusieurs fois auparavant sur des montages, le Eatx..
Le carte graph est une Asus EN7300LE 256mo TurboCache :D
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... hique.html

Fredo/ En effet, ça a l'air intéressant mais.. 2GO max pour la ram :?
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Alim prends une Corsair VX450W si tu es ric rac niveau budget elle rox du poney et coute peut être 70-80 euros.

JAMAIS de Heden ou LC Power.

Y'a aussi la Earthwatts 430W de chez Antec qu'est pas mal pour du budget un poil ric rac, et c'est de la kalitay, c'est gris comme du noname pour réduire les coûts mais ça fait pas de bruit, ou très peu, et le matos dedans est super, tu as de bonnes tensions et une bonne puissance sur le 12V (c'est ça qui est important, genre une LC power 500W t'auras genre 200W sur le 5V qui sert presque a rien ducoup en vrai c'est une 300W avec en plus des tensions de merde)

Bref :D prends la Corsair ;)
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Pas de advance non plus :wink:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ouais :mrgreen:

Ultra déconséllé j'ai fait le test :wist:
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Dites, au passage, la Asus P5B, vous en dites quoi?

(Pour l'alim je vais acheter un adaptateur 20/24 broches vue que j'ai une 400w en stock mais en 20 broches :D )
Répondre