RIP petit AIO

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
AM Modding
modérateur
modérateur

RIP petit AIO

Message par AM Modding »

Salut !!!
Je suis de retour car j'ai enfin un bureau ! Et donc j'ai remis en marche mon pc et en sommeil, et là patatra, cpu overheat à 100°.
Du coup je me penche sur mon aio enermax aquafusion 120mm, qui n'a pas beaucoup servi des 3 dernières années mais qui n'a jamais montré signe de faiblesse.
Le ventilateur tourne, j'échange donc le branchement de la pompe et du ventilateur, les deux fonctionnent, j'ai même la lecture des RPM de la pompe, mais ça chauffe toujours trop.
J'ai donc démonté l'aio, la pâte thermique était bien étalée et en contact partout et n'était pas sèche.
Alors je sèche :youps:
Serait-il possible qu'il n'y ai plus de liquide ? C'est la seule idée que j'ai en tête, mais en essayant de pincer les tuyaux y a l'air d'avoir du liquide dedans

Vous en pensez quoi ?
MAX-K
Timide
Timide

Re: RIP petit AIO

Message par MAX-K »

Effectivement c'est la grosse cata, et pas évident de trouver l'origine du probleme avec un AIO,perso, je démonterais tout et j'essayerais un ventirad provisoirement pour être sur que rien n'a cramé la premiere fois. Normalement il y a une sécurité pour évéiter de dépasser 90°, a moins qu'elle soit désactivée...?, un CPU overheat a 100° :o c'est a se demander si tu n'a pas grillé le processeur...
AM Modding
modérateur
modérateur

Re: RIP petit AIO

Message par AM Modding »

La safety est à 100°, j'ai acheté un thermaltake 120mm vraiment équivalent, et tout se passe bien je dépasse pas 50° en jeu à fond.

Donc je pense que l'hypothèse la plus probable c'est un bouchon à l'intérieur qui malgré la pompe à fond empêchait le liquide de circuler
Répondre