salut a tous ,
je me lance encore dans un nouveau projet , récupérer mon ancien NAS LIAN-LI pour le transformer en mini frigo 12v . ça va me permettre d'utiliser mon surplus de production solaire pour refroidir des boissons . j'ai récupéré la carcasse du lian-li dans la remorque prévu pour aller a la déchèterie . le boitier est "dans son jus" :
je vais utiliser mon petit kit Peltier acheté précédemment :
j'ai quasiment fini le boitier . je suis super satisfait du résultat et du fonctionnement . le seul problème c'est qu'il ne descend pas beaucoup en température . dans une pièce a 25°c , l’intérieur du frigo ne descend pas en dessous de 20°c .
maintenant je soude les fils des boutons déportés et de la led d'état du contact
du coup pour descendre en température je suis obligé de rajouter des pain de glace :
je descend a 17°c avec les pains de glace au bout de 45 minutes. la consommation est de 55w : 4.3A en 13v
ouai vu la taille du module l'inertie et les pertes doivent bouffer la puissance de refroidissement.
Me semble que certaine tireuse à bière utilisent ce genre de truc mais surement pour refroidir le liquide via un serpentin.
Mais ça reste un gadget geek marrant
merci c'est sympa les gars . mais je suis quand même frustré qu'il ne fasse pas plus de froid . j'ai commandé d'autres pièces pour essayer un autre systeme de refroidissement .
On est plutôt à l'époque du chauffage mais j'aime beaucoup l'idée, ça sentait le pelletier dès le départ !
Il y avait le frigo 5V usb pour une canette, ta reconversion du boîtier monte la barre
Tu as utilisé du polystyrène pour isoler l'intérieur ? Quid de la porte ?
Cerise sur le gâteau de l'afficheur avec déport, j'adore
Et la ferraille ne devrait aller nulle part ailleurs que chez le ferrailleur