Alors pour le moment voilà a quoi ressemble mon pc.
Comme c'était mes premiers pas dans le domaine j'ai voulu faire... au plus simple on va dire :

Vous m'excuserez pour la poussière dans le boitier... honte à moi lol
Je dois dire que, étant donné que c'est mon premier système de "watercooling" j'ai été assez étonné du résultat même si j'avais lu des tests avec
les températures et tout.
Bien évidemment la suite logique de ce circuit de refroidissement c'est de remplacer le "tout en un" d'alphacool par ce bloc de refroidissement -EK-FB GA Z270/Z370 GAMING RGB Monoblock - Nickel- vu que ma carte mère est bien la version 1.0 compatible avec.
Pour le reste j'ai la place pour la pompe qui je pense sera une ekwb également... en version simple pas avec du rgb.
J'me disais que celle-ci serai plutôt pas mal.
Ensuit je me demande si je vais "m'embêter" a remplacer les tuyaux en place par du souple transparent ou de reprendre une paire de tuyaux de ce style.
Je dois dire que la possibilité de pouvoir régler la longueur des tuyaux moi même me plaît bien... mmmh mode perso ou facilité, pour l'instant je ne sais pas trop.
Ah... oui. Comme j'aimerai mettre un robinet pour pouvoir purger rapidement le circuit... il faudra au moins un peu que je personnalise tout ça... fichtre.
D’ailleurs je lis, de-ci, de-là, que certains utilisent de l'eau déminéralisé voir du vinaigre blanc pour nettoyer le circuit de refroidissement.
Vous avez des préférences ou peu importe ?
Bref, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ^^