[MOD] MFR-002T

Les worklogs de la team.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

[MOD] MFR-002T

Message par Tesla »

Hello, suite à la review du boitier Hydra NR-01, au démontage du Conquer MFR-001T, et à la sortie de pas mal de produits Alphacool RGB (dont j'ai déjà une partie, et dont j'aurais une autre bientôt), j'ai refais un petit mod pour mettre en avant les produits d'Alphacool et vous les présenter. Je remercie donc Alphacool et Aquatunning, qui me suivent toujours sur les projets semi-MFR/semi-perso.

Pour les compos, on a :
- Asus Z97 Pro-gamer
- Intel i7-5775c
- 4*4 Go Corsair Vengeance Pro Sivler @1866/2133
- PNY 1080 Fe
- Corsair RM1000
- Kit CableMod Pro gagné suite au montage du Conquer, sur leur page Facebook

Et en watercooling, full Alphacool :
- VPP755 et son top transparent
- Eisblock Clear
- NexXxoS GPX 1080
- radiateurs 360*30 et 240*30
- réservoir Core Cape 25 noir
- tubbing acrylique
- des embouts 10/13 rigides, des coudes 45° et 90°, et la gamme de produits RGB

Je m'y suis attaqué le mois dernier, en passant les radiateurs de la carte mère, le radiateur M.2, et le waterblock GPU à la soude. J'ai essayé à la lessive de soude avec un résultat presque inexistant, donc j'en suis venu à de la soude caustique en poudre, en solution bien saturée. Attention, ca marche bien mais il faut se protéger : habits couvrants, lunettes et gants et masques adaptée, et dans un courant d'air. Ca fume fort, et c'est toxique. Le principe, c'est de bouffer l'anodisation existante du radiateur et de la backplate en aluminium. je voulais un rendu brut, donc pas d'anodisation, juste une corrosion naturelle qui se fera pour protéger le métal. (Je vous détaillerais plus si vous me le demandez)

*Messenger et mon téléphone déconnent, je mettrais des photos avant/après*

Avant hier j'ai commencé à créer un support pour mettre le radiateur de 240mm en haut et occuper l'espace. J'ai trouvé une plaque de plastique transparent chez moi, que j'ai essayé de plier, qui a vrillé dans le mauvais sens, que j'ai réduite, que j'ai cassé, et que j'ai finalement gardé comme ca pour le moment, le côté ouvert étant finalement assez dans le style du boitier.

Quelques couches de peinture en bombe bleu bord de mer (une niaiserie du genre), et c'est monté. Elle se fixe via les trois vis tenant le panneau arrière.

Puis impatient, j'ai attaqué le cricuit, avec les pièces que j'avais de l'ancien montage et les quelques accessoires RGB que j'ai déjà (un anneau pour réservoir, deux embouts pour tube, une bande de LED, et leur commande). J'avais quatre tubes de 80cm et des chutes, j'y ai passé la quatre longueurs, mais je ne suis pas tout à fait content de moi, j'y reviendrais quand j'aurais de la matière.

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8
Image
9
Image
10
Image

A venir à priori, le cadre RGB pour le wtaerblock CPU, d'autre embouts RGB, les nouveaux ventilateurs, et le boitier de contrôle. Je passerai peut être quelques tubes en tuyaux satin, à voir.

A bientôt !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] MFR-002T

Message par Fredo »

Beau boulot.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] MFR-002T

Message par Cat121 »

T'es rentré dans la grande cour là :izvd:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] MFR-002T

Message par cucmag »

Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] MFR-002T

Message par Tesla »

Naaah, je bricole ^^ Faut que je vous retrouve les photos du passage à la soude ! Je ne suis pas super content du panneau, mais je galère pour les découpes dans ma chambre :rtt:
Répondre