Aller je déterre le topic, puisque je l'avais zappé, et que je voulais quand même vous présenté mon humble matos :
Moi j'me suis pris, pour débuter, un Canon 700D il y à presque 3 ans. Plus exactement, j'ai craqué le 9 décembre 2014 à la Fnace Bellecour de Lyon, j'y ai passé 120 € de chèque cadhoc
A cela, j'ai renouveler mon abonnement d'un an à la carte membre Fnac, et j'ai eu la remise adhérent de 5% !
Au final, pour un prix total de 799,90 € je m'en tire de ma poche à 639,91 €
Je l'ai pris en pack avec un objo un peu moins commun puisque je n'ai pas pris le classique 18-55 !
J'ai pris le 18-135, de légère meilleure facture que son petit frère
Avec, la Fnac filais un sac bandoulière Canon EOS, et un carte SD 16Go !
Plus tard, j'ai acheté un plus gros sac, de marque Vanguard, il s'agit du UpRise II 43, que j'ai acheté neuf sur le site Digit-Photo.com pour 62,90 € accompagné d'un trépieds MeFOTO RoadTrip Titane pour 157,90 € !
J'ai aussi craqué pour un grip Canon BG-E8 que j'ai topé sur leboncoin pour moins de 100 €, et fourni avec une vraie batterie Canon (LP-E8) et une copie chinoise que j'ai directe foutue à la poubelle !
Ensuite, Encore un peu plus tard, je me suis acheté d'occasion, le fameux très connu 50mm focal fixe f/1.8 (45 €

) avec une bague taillée pour la macro : la bague d'extension EF25 (15 €)
Pas si longtemps après, un ami photographe m'as donné (oui vous avez bien lu), un objectif : Canon 28-105mm f/3.5-4.5 AF EF Ultrasonic !
Enfin, pour (presque) finir, je me suis pris un flash cobra, de marque Aperlite, le YH-500C, je m'en suis tiré pour 70 € ! Il est super !
Bien évidemment, chacun de mes objo sont protégés avec des filtres à densité neutre
Très récemment, pour ne pas dire ce midi

Je me suis acheté mon premier grand angle, un Tamron 17-50 mm ouverture constante à f/2.8 !
Il est magnifique !!! Je m'en suis tiré pour 379 € à boulanger, ou plutôt 319 € car j'avais 60 € de chèque cadhoc à dépenser
Voila voila !!
Quelques photos :
Voila pour le moment, j'essayerais de vous faire d'autres photos du matos !
@+