Nouvelle config

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Nouvelle config

Message par GhostR1d3r »

Hello tout le monde :)

J'ai revendu ma plateforme x79 il y a quelques temps déjà à un membre de ma famille et je suis donc sans PC fixe depuis bientôt 2 ans car mon projet de deskmod est en stand by pour un projet de construction de maison.

Utilisation pour beaucoup de jeux (Watch dogs, GR widlands, Assassin's Creed, BF, CoD, Tomb Raider, simulation vol et auto comme HAWX, project cars...., lecture de blu-ray et UHD (ma TV UHD sera connecté à mon PC), un peu de logiciel comme Autocad et Photoshop, avec OC du CPU et RAM.

Il me faut uniquement les composants principaux. Le boitier sera mon fameux CaseLabs TH10-a avec son pedestal, EVGA Supernova 1200W platinum, Tri-screen de ROG Swift PG278Q.

Je souhaite avoir une config homogène et qui dépote pour pouvoir profiter de mon tri-screen :mrgreen: :mrgreen:

Voilà une partie du panier Topachat:
Image

Il me reste quelques questions:
- quel CPU et nombre de coeur ?
- le refroidissement du CPU ?
- la RAM je comptais partir sur de la Corsair Vengeance RGB mais quelle quantité et quelle fréquence ?
- Quel pont SLI HB RGB AORUS 1 ou 2 slots d'espacement??

Merci d'avance pour votre aide :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Nouvelle config

Message par Tesla »

Hello, chouette config que tu nous prépare là !

Ta carte mère prends du quad channel, aussi un 4x4Go serait un minimum (pis aujourd'hui, 16Go en jeu c'est la base). Vu le reste de la config, 8*4 ou 4*8 sont envisageables. Mais seulement si tu prends un CPU qui gère le quad channel tel que l'i7-7800X ou le i7-7820X. Ces deux là ont 28 lignes PCI-e, donc tu pourras fonctionner en x16/x8 avec tes GPUs, et garder tes 4 lignes restantes pour tes deux SSD. Je n'arrive pas à trouver sur leur notice ce qui se passera avec les ports M.2, qui aura la priorité, et si tu peux manuellement mettre les GPUs en x8/x8.

Pour l'espacement, tu as deux slots PCI d'écart (le x16_1, un vide, un x4_1, et le second x16_2). Regarde les schémas dans la notice s'il le faut.

http://www.gigabyte.fr/Motherboard/X299 ... -rev-10#sp

Pour le refroidissement, un AiO en 280mm ... non je déconne, avec un TH10-a et un pedestal t'as intérêt à monter une boucle custom de porc, non mais ho. :mrgreen:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Nouvelle config

Message par cucmag »

hello :D

tu tiens vraiment à partir sur une plateforme X299 ?
Car au vu de ton utilisation essentiellement gaming je pense qu'un i7 7700k suffit amplement
associé avec une aorus gaming k5 ou gaming 8 si tu veux un peu plus de Led :P
de quoi passer sur deux evo 512 :) avec l’économie effectuée

Memoire : corsair vengeance rgb voire gskill trident rgb :D
32 Go me semble amplement suffisant
frequence peu importe....

pour le refroidissement :
Tesla a écrit :....
Pour le refroidissement, un AiO en 280mm ... non je déconne, avec un TH10-a et un pedestal t'as intérêt à monter une boucle custom de porc, non mais ho. :mrgreen:
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Nouvelle config

Message par GhostR1d3r »

Tesla a écrit :Hello, chouette config que tu nous prépare là !

Ta carte mère prends du quad channel, aussi un 4x4Go serait un minimum (pis aujourd'hui, 16Go en jeu c'est la base). Vu le reste de la config, 8*4 ou 4*8 sont envisageables. Mais seulement si tu prends un CPU qui gère le quad channel tel que l'i7-7800X ou le i7-7820X. Ces deux là ont 28 lignes PCI-e, donc tu pourras fonctionner en x16/x8 avec tes GPUs, et garder tes 4 lignes restantes pour tes deux SSD. Je n'arrive pas à trouver sur leur notice ce qui se passera avec les ports M.2, qui aura la priorité, et si tu peux manuellement mettre les GPUs en x8/x8.

Pour l'espacement, tu as deux slots PCI d'écart (le x16_1, un vide, un x4_1, et le second x16_2). Regarde les schémas dans la notice s'il le faut.

http://www.gigabyte.fr/Motherboard/X299 ... -rev-10#sp

Pour le refroidissement, un AiO en 280mm ... non je déconne, avec un TH10-a et un pedestal t'as intérêt à monter une boucle custom de porc, non mais ho. :mrgreen:
Salut Tesla :)

Oui en effet très belle config en perspective, mes jeux vidéos me manque de trop et puisque mon projet de Deskmod "1789 project" est en stand by depuis un moment dû au travail et un projet de maison je veux me faire plaisir et transférer cette future config dans mon projet de Deskmod quand je le reprendrais. Les seules upgrade que je ferais seront CPU et GPU.

- Le matos watercooling, j'ai tout ce qu'il faut mais je préfère le laisser pour mon projet !!! mais bon à voir auquel cas je partirais sur les Aorus GTX 1080Ti Waterforce ou je refroidirais uniquement CPU à voir. Pour mon projet de deskmod j'avais acheté du tubing rigide mais si je passe en watercooling complet dans mon Caselabs je mettrais du tuyau souple mais dans l'immédiat je me tâte pour ça.
Je me tracasse ^plus sur le choix du hardware pour avoir quelque chose de puissant et d'homogène :P

- J'ai téléchargé les notices de la carte mère et je te tiendrais au jus au plus vite mise à part si tu me devance au cas où car dernière semaine de vacances pour moi donc pas mal de sorties prévues :mrgreen: :mrgreen:

- Concernant les CPU j'ai cru voir qu'il chauffaient pas mal par rapport aux génération précédentes !!!

cucmag a écrit :hello :D

tu tiens vraiment à partir sur une plateforme X299 ?
Car au vu de ton utilisation essentiellement gaming je pense qu'un i7 7700k suffit amplement
associé avec une aorus gaming k5 ou gaming 8 si tu veux un peu plus de Led :P
de quoi passer sur deux evo 512 :) avec l’économie effectuée

Memoire : corsair vengeance rgb voire gskill trident rgb :D
32 Go me semble amplement suffisant
frequence peu importe....

pour le refroidissement :
Tesla a écrit :....
Pour le refroidissement, un AiO en 280mm ... non je déconne, avec un TH10-a et un pedestal t'as intérêt à monter une boucle custom de porc, non mais ho. :mrgreen:
Salut mon petit Cuc' :D

Comment vas-tu depuis le temps ? Ah oui au fait mon colis de produits il vient à pied de chez toi depuis bientôt 1 an il aurait dû arriver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concernant ma config, j'ai hésité avec une autre plateforme, mais bon après c'est vrai que même si c'est pour majorité de jeux, je vais quand même utiliser les programmes pré-citer assez souvent voir même de l'encodage vidéo et 3DStudio Max.

La plateforme x299 c'est un choix, d'une part car c'est la dernière et d'autres part parce que cette carte mère m'a sérieusement tapé dans l'oeil la vilaine 8)

Je veux une config qui dépote pour profiter des mes 3 écrans ROG Swift :D :D :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle config

Message par MacGamerFR »

Je partirais carrément sur du Ryzen mais c'est totalement personnel :P C'est dommage parce que Aorus n'a pas fait de Gaming 9 en X399...

Pour la RAM, je dirais au moins quatre barrettes de 4Go en 3000MHz minimum ;)

Version AMD de ton panier :
Image
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Nouvelle config

Message par Tesla »

Nope, surtout pas du Ryzen à cause du multi GPU et du jeu. Sur la modélisation/montage oui.
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Nouvelle config

Message par GhostR1d3r »

Et puis je viens de voir sur internet que les Coffee lake sortent le 5 Octobre avec les cartes mères à chipset z370 donc je pense que je vais attendre le 5 octobre avec le Corei7 8700K voir ce que cela donne :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle config

Message par MacGamerFR »

@Tesla tu sais qu'il y a des cartes mère AM4 compatible SLI ? :P

Je vois pas le rapport avec les jeux vidéos, 8 coeurs c'est déjà overkill alors que ce soit AMD ou Intel :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Nouvelle config

Message par Tesla »

C'est pas la compatibilité physique qui me gêne, c'est la gestion software qui pose soucis. Ce sera réparé, mais pour le moment les tests semblent aller mal en multi ^^ Mais aucun doutes qu'avec un peu de temps, et des rev2.0 si besoin, ca petera le feu ! (Et tu sais que je suis pas fanboy Intel haha)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle config

Message par MacGamerFR »

Ah je n'avais ouie de ces problèmes, my bad !
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Nouvelle config

Message par GhostR1d3r »

Hello la compagnie :D

Désolé pour le retard mais travaillant en déplacement depuis mes vacances pas eu trop le temps de venir sur le fofo

J'ai déjà en ma possession:
- 3 ROG Swift PG278Q
- Clavier S.T.R.I.K.E. 7 et souris MMO7 pour le gaming
- Boitier Caselabs TH10-A avec pedestal (en attendant mon projet deskmod)
- Alimentation EVGA Supernova 1200W. P2
- Tout pour le watercooling à part le toyo

Après pas mal de surf à droite et à gauche je compte partir sur cette config là:
- Core i9 7900x avec OC
- Gigabyte Gaming 9 x299
- SLI Aorus GTX 1080Ti Xtrem edition
- Samsung 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250Go (OS+Programmes)
- Samsung 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500Go (Jeux vidéos)
- Corsair Vengeance RGB 32GB

Les questions qu'il me restent sont:

- Quelle fréquence de RAM en sachant que je vais OC mon CPU ???
- Pour les Samsung version Evo ou Pro ???
- Pour le bridge c'est 1 slot ou 2 d'espacements ???

Merci d'avance pour votre aide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par GhostR1d3r le 22 oct. 2017, 12:15, modifié 2 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Nouvelle config

Message par Tesla »

Fréquence de RAM ...je te dirais bien le meilleur rapport fréquence prix, mais l'objet de la discussion ici. Si tu peux te permettre du 3200MHz, pourquoi se gêner après tout ?!

Du Pro, bien évidement !

A vérifier dans le manuel (qui prends trois plombes à DL) mais ca me semble être deux slots d'écart.
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Nouvelle config

Message par GhostR1d3r »

Salut Tesla :)

Le meilleur rapport/qualité prix mais je suis à l'écoute pas de soucis, ensuite c'est une plateforme que je vais transférer dans mon projet de deskmod. Upgrade possible des GPU quand il y aura Volta je pense et peut être plus tard pour ice lake.

Là où je bloque un peu c'est concernant le CPU/chipset et lignes PCI ainsi que la RAM et le bridge HB :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les ports PCI express j'ai trouvé ça:
Modding.fr Port PCI express gaming 9 x299.jpg
et ce lien aussi:
https://www.gigabyte.com/FileUpload/glo ... /x299.html
Répondre