Alors voilà, l'année dernière j'ai acheté un Asus dans la gamme N751J pour pouvoir taffer sur Autocad, 3DSMax, photoshop, vidéos HD (UHD à venir) et jeux vidéos le temps de faire mon projet de deskmod. Entre temps je me suis aussi lancer dans le projet d'un meuble home-cinema sur la base de mon ancien bureau et bientôt la réalisation de mes plans de maison donc il y aura forcément de la 3D.
Malheureusement à la date d'aujourd'hui je ne suis plus trop satisfait du PC car même en rajoutant de la RAM le PC rame genre en vue isométrique sur Autocad.
Je me tâtais donc de changer de portable et partir sur quelque chose de plus puissant, mon projet de deskmod est toujours en cours mais mon projet de maison passe au-dessus dans l'immédiat.
De base il me faut:
1 - Taille de l'écran c'est 17" ou 18"
2 - Lecteur/graveur Blu-Ray (UHD externe à venir)
3 - Possibilité de connecté ma TV 4K dessus pour les Blu-Ray UHD et jeux vidéos voir même mes programmes
4 - La marque tout dépend mais pas forcément de préférence mise à part que les MSI qui me font de l'oeil depuis un moment

5 - Budget je table sur plus ou moins 3000€
Ce que je ne sais pas:
1 - Côté GPU un SLI de GTX 980m, SLI de GTX 1070 ou un seul GPU 1070 ou 1080 ?
2 - Je voulais savoir si sur les MSI GT Titan si c'était possible de changer les touches QWERTY en AZERTY ?
Merci d'avance pour votre aide