Peinture aspect 'rouille'

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Pépitoz
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 06 août 2016, 19:26
Localisation : Moselle

Peinture aspect 'rouille'

Message par Pépitoz »

Bonjour à tous !

Etant à la recherche d'idées 'originales' pour le modding d'un boîtier Thermaltake P5 je suis tombé sur ceci :




http://gaming.corsair.com/en/landing/bsmods (Pour les autres photos du mod)



Image



La peinture des composants (la CM notamment) m'intrigue beaucoup. Je me pose des questions quand à la réalisation d'un tel 'aspect'. Donc si certains d'entre vous savent comment procéder pour obtenir une telle couleur et un tel rendu :slurp: je suis preneur ! :izvd:
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Peinture aspect 'rouille'

Message par GhostR1d3r »

Salut,

Je crois que, si mes souvenirs sont bons, Elladan pourrait t'aider la dessus car il a fait pour son mod "Steam Punk ". Après il y aurait peut être
d'autres personnes mais vu que je ne connais pas tout le monde ici :lol:

Elladan doit être en vacances cette semaine et la semaine prochaine :mrgreen:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Peinture aspect 'rouille'

Message par Badidzetai »

Plop tu poses EXACTEMENT la question à poser !
Mon père, graphiste et peintre, fait des tableaux imitant des coques de navires rouillés (lien ici : http://fred4nier.blogspot.com/p/peintures.html), et il sera ravi de te donner des conseil ou de te parler de sa technique ! (il pourra aussi te parler de sa technique pour obtenir une texture "grumeaux de rouilles" ceux qui voient me comprennent ). Ok pour discuter par mail/MP/SMS mais il préfèrera sans doute pas poster ses techniques en clair sur le net :) (MP si tu es intéressé :) )
Pépitoz
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 06 août 2016, 19:26
Localisation : Moselle

Re: Peinture aspect 'rouille'

Message par Pépitoz »

Merci à vous deux pour vos réponses ! (Et votre rapidité, juste le temps de rentrer du travail héhé :D ).
Badidzetai je serais très honoré de parfaire mon apprentissage avec l'aide de ton père. :jap: je viens de ce pas !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Peinture aspect 'rouille'

Message par Tesla »

Salut Pépitoz, l'usage veut que les nouveaux aillent rédiger une présentation dans le sous forum adéquat Présentations. Ca nous permet de mieux connaître les membres et rendre e tout plus convivial. Je t'invite à le faire avant tes prochains messages :wink:
Répondre