Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma Life)

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Hello les gars !!

Bon j'avais dis semaine dernière que je vous ferais un post rapidos ... j'ai totalement zappé donc j'en fais un bien complet qui concerne le vendredi 16 Octobre, le week end du 17 et 18 Octobre, et pour finir, le week end du 31 Octobre et du 1er Novembre.


Donc pourquoi un vendredi alors que je bosse que les week end dans ma baraque ?? Bah parce que big méga réception d'une big méga grosse commande passé à Brico Dépôt !!
4635,78 € de commande exactement ! Et 119 € de livraison ... pouaaah !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


114 plaque de placo normale
12 de plaque de placo hydro
5 plaque de placo feu
68 rail de 3m
320 montant de 3m
13 fourrures de 3m
32 fourrures de 5,30m
24 rouleau de laine de verre 75mm
7 botte de 8 panneau de laine de verre 75mm
25 chaperon gris
20 bloc de pilier
2 boites de 100 suspentes de 8cm
1 boites de 50 suspentes de 30 cm
2 pot de 10 de peinture spéciale toiture
1 lisseuse
1 boite de 50 chevilles molly
1 porte embout plaque de platre pour visseuse
1 grignoteuse
1 pince à sertir
25m de tuyau PEHD en diamètre 32mm
1 receveur de douche à l'italien à carreler avec caniveau - 160 cm x 90 cm
1 rouleau d'étanchéité pour receveur
6 carreaux de platre hydro - 5 cm d'épaisseur
1 bloc porte prépeint 204x83cm
1 escalier escamotable
2 tube de colle pour carreaux de platre
1 big bag de sable de 1m3
1 big bag de sable de 0.25m3
2 profil plastique U de 3m
2 sac d'enduit à joint platre de 25kg
3 rouleau de 150m de bande à joint


Voila pour la commande Brico dépot !!

Ensuite on as tout rangé dans la baraque pour y protéger des intempéries !

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je suis retourné à BricoDépot (je sais plus quand c'était ^^) bien avant l'ouverture du magasin pour les arrivages !
J'étais sur le parking à 5h30 (brico dépot ouvre à 7h ^^) pour acheter un portail électrique coulissant en alu peinture qualicoat garantie 10ans, avec motorisation et tout le toutim.
Vendue en GSB type casto ou leroy merlin ou lapeyre dans les 2200 € (hors motorisation), Brico lui le vendais 799 € (motorisation comprise) !!

Image

Il y en avait que 4 en stock à Villefranche, et ça c'est fighté pour les acheter, heureusement j'étais le 1er arriver donc 1er servie, mais il à fallut montrer les dents et grogner sinon j'me fesais marcher dessus ... abusé !!

J'ai réitéré mon plan "arrivage" quand j'ai reçu la newsletter de BricoDépot qui annonce un arrivage de poêle à pellets 9Kw de marque INVICTA pour le prix de 799 € au lieu de 1800 € !!!!!!!
12 en stock, 4e sur le parking à 5h30 du mat ... passage en caisse après avoir fait la queue pour causer avec la seule vendeuse du rayon chauffage, il en restait 3 ... xD



Week end du 31 Octobre :

Récpetion d'une grosse commande Castorama :

190 Parpaing (j'appelle ça des moellons perso ...) de 50cm de large et de 20cm d'épais
15 Parpaing de 50cm de large et 10 cm d'épais
15 sac de 35kg de mortier
3 tube pvc 100mm diam de 4m de long
12 ml de fer à béton

Image

Image

Image

Image


Et le livreur à été super cool, il m'as donné toutes ses palettes qui le faisait chier, moi ça m'arrangeais car on peux faire 15 millions de trucs avec des palettes !!!

Voila c'est tout pour le moment :izvd: :izvd: :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Cat121 »

Là tu pleures s'il te laisse l'avis de passage :lol:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

T'es ouf !! :mrgreen:
Y'a le centre d'appel de livraison qui te téléphone une semaine à l'avance pour décider du jour de livraison avec une "fourchette" de livraison qui vas entre 8h et 12h ou entre 14h et 17h ...

Pis le jour de la livraison t'as le chauffeur qui t'appelle 30 min avant la fin de la fourchette horaire pour te dire qu'il trouve pas, ou qu'il sera grave en retard car les précédente livraison on pris plus de temps que prévue ... :oops:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Tesla »

Les 114 plaques de plaquo à l'os alors que le temps menace, que du bonheur j'imagine :p Énormes commandes, mais heureusement que tu mets les mains dans le cambouis sinon le prix serait bien supérieur !

Les arrivages chez Brico Depot sont très intéressants, j'ai pas eu la chance d'avoir des bagarres dans mon rayon, et heureusement ^^ Je pensais pas qu'il fallait arriver si tôt pour des pièces comme ca :o
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par MacGamerFR »

Tu vas nous faire un atelier DiY avec toute ces palettes ! Sommier, pot de fleurs, étagère, et j'en passe ! :D
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Je pensais peut être les utiliser pour renforcer un bac récupérateur d'eau et le fondre dans le décor, ou encore, pour "renforcer" le terrassement de mon jardin en pente...

Je verrais plus tard ce que j'en ferrais ;)
Mais avec plaisir que je ferait un DiY :izvd:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

J'en appel à l'aide de Fredo, je vais pas tarder à attaquer la plomberie dans ma maison, et je voulais confronter mes calculs avec toi concernant plusieurs points :

Je cherche à déterminer le diamètre à employer pour ma salle de bain dans laquelle se trouveras :

- 1 WC (coef 0,5)
- 1 Douche italienne (coef 2)
- 1 Lavabo (coef 1,5)

Ce qui fait un coef total de 4, et d'après la courbe que j'ai sur mon bouquin :

Image

je tombe entre 13 et 14mm. Est-ce qu'un PER de 14 devrais suffire pour ces trois points d'eau ?
De plus, est-ce que ce diamètre suffiras pour avoir une bonne pression en sortie sachant qu'il faut compter (à vue de nez), une montée d'environ 2,50m avec un départ après nourrice de près de 10m.
En gros, ça fait arrivée d'eau via PEHD de 32 >> Douille de purge >> Vanne d'arrêt >> Clapet anti pollution >> Réducteur de pression >> By-pass Filtre >> Valve d’arrêt >> 20m de PEHD >> nourrice de répartition >> environ 10m de PER en 14mm (si diamètre OK) s'en suit un léger coude avec une montée sèche à la verticale sur 2,70m >> nourrice de répartition.


Merci pour ton aide Fredo ;)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

J'avoue ne pas y avoir pensé, mais ce topic étant dans le bistrot, il est à la vue de tous.
J'y dépose pas mal de photos où on y vois du matos sans surveillance et ça pourrais donner de mauvaises idées à certains ...

Si un modo passe par là, serait-il possible de déplacer le sujet en zone "membres" svp ? Par avance, un grand merci :jap: :jap:

Sinon, ce week end, on as attaqué le toit avec ma soeur, mon beau-frère, et un de mes petits frères !
Week end dernier c'était nettoyage du toit au karcher ... c'était violent !!

Bref, ils ont attaqué la peintures du toit (moi je n'y monte plus dessus, chui trop gros :mrgreen: :mrgreen: à chaque fois j'casse des tuiles, et vue qu'il m'en reste pas lourd de ce modèle là ...)
donc pendant ce temps là moi j'ai continué la tranchée pour l'évac, et hier j'ai fait la première présentation afin de voir ce que ça donne !!

Voila les photos :

Nettoyage et peinturage de la toiture :
Image

Image

Voici une vieille photo de la toiture pour "comparer", faire un Avant / Après :
Image


Première présentation de l'évac :
Image

Image

Pour l'évac, je pensais pas que ça serai autant la merde à poser (jeux de mots mis à part ... :mrgreen: :mrgreen: )
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Cat121 »

Yeah ça avance ! Pour la zone membre, y'a pas énormément de place, regarde le forum en navigation privée :x
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par bardemeteore »

J'ai passé une grosse demie-heure à faire les photos de mon WC et ce co**ard de logiciel GoPro s'est lancé quand j'allais cliquer sur mon icone Photoshop, et devinez ce qui avais comme bouton à cet emplacement ?
Un fameux "Supprimer tout" ...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par MacGamerFR »

Pas de logiciel de récupération ? Tu as réécris par dessus ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Désolé pour ce que t'es arrivé poto, mais là c'est pas le bon topic ;)
Merci à toi !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Cat121 »

Ahahah, considère ça comme un dommage collatéral du titre :lol:

Jerry en tout cas :mrgreen:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par bardemeteore »

DaG33K a écrit :Désolé pour ce que t'es arrivé poto, mais là c'est pas le bon topic ;)
Merci à toi !
Si si car je n'ai pas besoin d'aide !! :mrgreen:
Problème résolu !! Par contre il ne m'a pas tout récupéré, mais les photos supprimées étaient sans intérêts :D
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par alonzo »

Non non :D

ici c'est le topic de DaGeek, pour la construction de sa bicoque :D

Pour papoter c'est dans "HS Bar" ;)
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Micha_do »

Saloute ca gaz ? Je viens aux nouvelles, ca avance chez toi ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Hello !!

Alors en ce moment c'est mort de chez mort :mrgreen:
J'ai vendu la civic, j'ai racheté un CR-V, et pour le moment, j'essaie de le réparer car pas mal de choses sont à faire dessus.
Je le savais plus ou moins, mais certains trucs tu les découvres seulement après plusieurs centaines de bornes fait à son bord, pas durant l'essai avant l'achat ...

Y'a aussi eu les fêtes, d'ailleurs au passage, je vous souhaite à tous une très bonne année et tous mes vœux de santé et de bonheur pour cette année 2016 qui je l'espère sera bien meilleure que 2015 ...
Bref donc y'a eu les fêtes et je mets de côté mes congés payés pour plus tard, quand j'aurais le CR-V en état de transporter beaucoup de poids (son plus gros souci est une rotule de suspension qui à un jeu anormale, donc je fait ultra gaffe pour l'emport actuellement).

Une fois tout ça passé, je pose mes 12 ou 14 jours de CP restant pour bosser dans ma baraque, en espérant avancer à grand pas !

Voili voilou, en tout cas merci pour ta sollicitude :jap: :jap:

@ plousse
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Salouté les poulets !!!

Après un petit moment d'absentéisme, je rattaque !!

Doucement mais sûrement :izvd:

J'ai fait passer mon parrain qui est menuisier et super bon bricoleur (il à lui aussi acheter une vieille bicoque qu'il à totalement rénover par lui même), et il m'as donné pas mal de bons et sages conseils !!
Comme pour le passage de l'évac près du mur, ou encore l'agencement de la cuisine etc ...
Et aussi il m'as expliqué comment faire un chevêtre (même si clairement ce n'est pas compliqué, des conseils venant d'un menuisier sont tjrs bons à prendre ;) ) qui m'as donc servit pour le passage de l'évac de ma douche, qui comme par hasard passe en plein dans un bastaing ...

Bref, vendredi c'était RTT donc j'y suis allé pour la journée !

J'ai commencé par nettoyer l'étage de la merde qu'il restait au sol, pour y monter la laine de verre du toit, et les laines de verres qui serviront pour les sols et plafond :

Image

Image

Image


Ensuite j'ai posé l'étai sur le bastaing avant de couper le bastaing :

Image

On peux voir que le tuyau d'évac est en place, mais c'est qu'une présentation pour le moment, il n'est ni fixé, ni collé.


Ensuite, perçage du sol dans le plancher, et ensuite on fait sauter le bout de bastaing qui gène :

Image

Image


J'ai fini par découper le bastaing que j'ai acheté aux bonnes dimensions (j'ai galéré pour le couper dans le sens de la longueur à la scie à main ... je n'avais pas de scie circulaire -_-' )
Puis on présente, on tiens avec la tête pendant qu'avec les deux mains, on pose la première équerre et qu'avec la dernière main on pose la vis sur la tête de la visseuse (heureusement aimantée) puis un coup de visseuse et on peu lâcher !!

Souci, c'est qu'au final, malgré une batterie chargée au max, après 5 vis, plus de batterie ... c'est abusé !! Et pourtant c'est du BOSCH !!! ça me fout les boules :bor: :bor:

Image

Pour le moment je me suis arrêté là !

Ah si, j'ai découvert que ma porte qui fait la jonction entre le garage et le salon à gonflé sur la tranche supérieure ... donc elle ne fermais plus !! :x :x

Il à fallu que je ponce le montant supérieur pour qu'elle ferme de nouveau, presque, correctement ...

Image


Voila voila c'est tout pour le moment !
Je vais devoir racheter des équerres métallique pour terminer le chevêtre, et attaquer le 2e à l'étage qui lui sera plus "complexe" car il devras être d'une taille certaine, ou d'une certaine taille c'est selon ... :izvd:
Oui, car il vas accueillir l'escalier escamotable pour l'accès aux combes "semi-aménagés" !!

@+++ les poulets !!
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Badidzetai »

Il est de retour !!! :izvd:
REC012
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:46
Localisation : Suisse

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par REC012 »

C'est moi ou le cadre de porte côté poignée à une forme de ( ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Non tu as raison effectivement.
C'est quand j'ai vissé le cadre, j'ai "un peu" (légèrement) fait le bœuf avec la visseuse :lol: :lol:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par bardemeteore »

On prend toute la dimension du boulot qu'il y a à faire dans une maison à restaurer !
Bon courage en tout cas ;)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Merci ;)

Mais faut avouer aussi que j'ai fait fort surtout pour une première fois :oops:
Il y à des rénovations où tu peux te permettre d'y habiter durant le chantier, ce qui n'est pas le cas ici :?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Aller hop !!! Samedi 20 Février, j'ai attaqué pour une journée assez longue ...
Arrivé sur le chantier à 10h07, un aller-retour à Brico-Dépôt Villefranche (comptez 1h30 - 2h00), fin de journée à 22h12 .... j'en avais plein le fion en fin de journée :mrgreen: :mrgreen:

J'ai voulu commencé par finir mon chevêtre, ce que je n'ai pas pu car mes batteries de visseuses étaient vide ...
Donc durant la charge, je me suis attelé à réparer mon toit (rappelez vous, en bas à droite, un creux bien visible, une des planches de voliges était cassée) !!

Dé-tuilage, et là, c'est le drame ... J'ai zappé de prendre des photos du avant mais pour expliquer, le chevron posé sur le mur porteur avais une partie bien pourrie ...
Tellement pourrie par l'humidité que l'humidité est remonté à la volige qui c'est soit cassé par le passage de l'ancien proprio sur le toit, soit simplement par le poids des tuiles !!
Ça à aussi fait pourrir tout le bois alentours ... les tasseaux appelé liteaux on pourri aussi ... Bref .... j'étais content de la surprise ...

Pour dire, quand j'ai voulu retirer la volige cassé, un gros morceau du chevron est resté accroché à la planche .... ah et les clous ... de la poussière -_-
J'ai coupé à ras (de la où je pouvais) histoire de retirer un max de bois pourri ...
Et ça donnais ça :

Image

Image

Image
Ouf pas d'insectes ou autres saloperies du même acabit !! Déjà c'est rassurant, le bois est sain !!
J'ai du aussi coupé la planche de rive qui avais également pourrie ...

Image

Le temps d'aller chercher le xylophène chez mon parrain, et le bastaing à Brico-Dépot, j'ai fermé comme ça :

Image


J'ai asperger un bon 50cl de xylophène dans et sur la poutre, puis j'ai posé un bastaing que j'ai découpé au dimensions approximative, et j'ai fixé le tout avec des plaquette d'inox, j'ai aussi jointé au silicone couleur chène (lol) et les grands espaces vides, j'ai tout comblés à la mousse expansive :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai pas remis de planche de rive puisque j'en avais pas d'autre sous la main ... Et j'ai pas de photos du toit retuilé puisqu'il me restait 2% de batterie à la fin (je m'éclairais avec mon tel pour les déplacement maison >> jardin et jardin >> maison ^^)


Et enfin j'ai finis le chevêtre sous la future salle de bain :

Image

Image

Image


On retire l'étai ... j'étais pas très serein (c'est mon premier chevêtre hein ^^)

Image

Image

Je suis monté à l'étage, j'ai marché à l'emplacement du chevêtre, j'ai entendu craqué un peu, mais ça tiens bien, j'ai même sauté pour voir, et ça bouge pas ! :mrgreen: :mrgreen:


Voila, c'est tout pour aujourd'hui ;)

@+ les poulets !!
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par bardemeteore »

La blague du jour, mon pc démarre tout seul la nuit ...
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par AM Modding »

Est-il hanté ? :wtf:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par bardemeteore »

J'en sais rien mais pendant ma douce insomnie de cette nuit j'ai été surprit par une lumière bleue !! :D
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Badidzetai »

Tiens encore un qui s'est fait avoir par le titre ^^

C'est pas un topic pour raconter sa life, justement x)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Surtout que c'est pas la première fois qu'on te le répète, et qu'à la longue ça deviens barbant ! :bor:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Badidzetai »

Laisse tomber c'est du troll j'en suis sûr ^^
Répondre