[Projet] NZXT S340 // ANNULE

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

[Projet] NZXT S340 // ANNULE

Message par MrTrez »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à vous faire part de ma joie de vous retrouver. Ça fait longtemps que je n'ai pas posté, tout simplement parce que j'avais besoin de faire un break sur ma vie côté informatique. Depuis j'ai adopté une femme et un toutou, et ça change une vie. Haha !
Du coup, ayant laissé toute ma passion de côté durant de longs longs mois, ma machine commence à devenir lassante.

Le projet


Rien d'exceptionnel, un collègue m'a parlé du S340 et je suis tombé amoureux directement.
Je ne pense pas faire de modding "brut", mais plutôt un joli montage propre en Watercooling.

Image

Configuration

- Antec 850W Gold (vieille mais robuste !)
- Asus Rampage IV Formula
- i7 3930K
- 4*4Go DDR3 Corsair Vengeance
- GTX 770 Gainward 4Go watercoolée avec backplate noire
- 2 SSD mais je pense passer à un seul, le premier se faisant vieux, qui sera un Crucial de 240Go
- 2 HDD
**WATERCOOLING**
- Rad Black Ice 480mm
- Pompe D5
- Res 200mm
- WB CG + WB CPU

Et donc?

Donc j'ai besoin de votre aide !
Parce qu'en fait, je sais pas trop comment agencer un watercooling dans ce boitier déjà hyper clean et optimisé en terme de place.
Je sais déjà que je vais devoir dégager le 480mm au profit d'autre chose (mais quoi?), et j'aimerai aussi changer la pompe et le res pour que ça prenne moins de place.

Allez, un grand merci d'avance, des bisous, @ toute :)

EDIT 21/11/15 Me renseignant de plus en plus sur ce boitier, j'ai finalement décidé de l'abandonner au profit d'un boitier plus gros. Le BeQuiet! Silent Base 800.
Pourquoi l'abandonner?
Je veux intégrer un watercooling et le matos que j'utilise chauffe quand-même pas mal, surtout le 3930K quand je commence à le chatouiller avec du traitement vidéo. Le S340 de NZXT ne me permettrait pas d'avoir un flux d'air optimisé car dans ce boitier, la place manque, et si j'avais voulu le modifier pour que le flux soit bon et que tous les composants aient de la place, le boitier n'aurait plus eu son attrait d'origine.
Je vais donc de ce pas créer un nouveau topic :)
Modifié en dernier par MrTrez le 21 nov. 2015, 23:12, modifié 2 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Projet] NZXT S340

Message par MacGamerFR »

Bon retour parmis nous :izvd:

Je te conseil de poster une photo du dit boîtier, comme ça tout le monde se fera une idée (moi y compris ^^)
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [Projet] NZXT S340

Message par MrTrez »

Merci !

J'suis au boulot c'pour ça que j'ai pas pris le temps de poster d'image, mais je vais le faire :)
EDIT: Chose faite
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Projet] NZXT S340

Message par MacGamerFR »

Ah oui, en effet le 480mm va pas rentrer, sauf si :rtt:

il y aura moins de surface de dissipation du coup, 240 voire 240 + 120 ( et encore, y'a pas énormément de place en haut j'ai l'impression )

Tu veux du flexible ou du rigide ?
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [Projet] NZXT S340

Message par MrTrez »

Ben j'aimerais bien garder mes tuyaux flex quasi neufs...le rigide c'est sympa mais j'en ai jamais fait et j'vais devoir racheter tous les embouts, et je préfère faire avec ce que j'ai pour le moment :)
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [Projet] NZXT S340

Message par MrTrez »

OK, je pense avoir trouvé la config' niveau watercooling.

Je vais mettre un rad 240 à l'avant et un 120 sur le dessus.
ImageImage
Je vais aussi me procurer le EK-UNI Pump Bracket 120mm Vertical, qui me permettra de fixer la pompe+top EK que j'ai déjà. Je le fixerai sur le 120 du bas à l'avant, ça me permettra aussi de garder mon réservoir 250mm.
Image

Voilà un schéma
Image

Z'en pensez quoi?
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [Projet] NZXT S340

Message par piment77 »

Sa ma l'air sympas tout sa ^^
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [Projet] NZXT S340

Message par MrTrez »

Je vais vraiment attendre d'avoir bien tout préparé cette fois avant de me lancer.
Je pense commencer par acheter le boitier, et ensuite prendre toutes les cotes nécessaires pour la partie watercooling.
Aussi je pense qu'un deuxième 240mm ne serait pas de refus, peut-être agrandir la zone de refroidissement du top case qui ne contient qu'un emplacement 120mm ou 140mm
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [Projet] NZXT S340

Message par MrTrez »

Petit essai en 3D, les dimensions sont quasis bonnes, j'ai essayé de tout calculer...ça fait 2h que j'y suis à cause des cotes x)
Image

Donc en fait il me faudrait un nouveau res, un rad 240 3cm et un rad 120 2.5cm.

Je pense prendre des ventilos Corsair qui me plaisent bien, un conseil sur le modèle pour le bruit?

Merki :)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Projet] NZXT S340

Message par ratz57 »

salut. beau projet en perspective. Sir mon mod open r, j'avais des SP120 (c'est le model spécial radiateur). Ca souffle bien mais à haute vitesse, ça fait du bruit
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [Projet] NZXT S340

Message par MrTrez »

Ok merci :)
Je vais voir, mais ça se fera sur le long terme !
J'ai aussi pas mal de matos watercooling à vendre, je ferai un tour dans la section appropriée prochainement :)
Répondre