HS bar!!

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: HS bar!!

Message par Barkod »

Si tu passe a Linux et que tu as la foi, je recommande ArchLinux
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Qu'est ce qu'il a de plus que les autres ? Ton avis m'intéresse :)
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: HS bar!!

Message par DarKou »

MacGamerFR a écrit :Qu'est ce qu'il a de plus que les autres ? Ton avis m'intéresse :)
Plus d'emmerdes ! :mrgreen:

J'ai essayé y'a pas longtemps, c'est un mix entre la simplicité d'une Ubuntu/Debian et la galère d'une Gentoo (enfin en pire j'ai l'impression).

Et niveau doc c'est pas franchement clair leur truc :( .

Bref... j'ai été super déçu surtout après tout le bien qu'en disant les utilisateurs :cry:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: HS bar!!

Message par Barkod »

J'ai essayé y'a pas longtemps, c'est un mix entre la simplicité d'une Ubuntu/Debian et la galère d'une Gentoo (enfin en pire j'ai l'impression).
Je ne suis pas d'accord :)

ArchLinux est compliquée a installer car c'est a toi de faire tout le cycle d'installation en te sortant les doigts du cul, ce qui differencie la Arch de la Gentoo c'est que sur Arch les paquet sont compilés, Gentoo t'installe depuis les sources donc tu doit faire un travail de developpeur (donc mettre parfois les mains dans le code pour que la compilation se fasse comme tu le souhaite)...perso j'ai jamais reussi a installer Gentoo et mon 1er essai j'y suis resté jusque a 4h du matin...en demarrant a 10h du matin....soit pres de 17h de lutte acharnée...il m'a fallu juste 20min pour avoir une install de arch utilisable...quand je dis utilisable ca signifie, utilisable façon sysadmin, en TTY, il me restait encore a installer le window manager, le driver proprio de ma Radeon (et tout le monde dira que les drivers AMD sous linux sont juste de la grosse chiasse que ce soit a installer ou en terme de stabilité) et mes programmes de tous les jours (ce que j'apelle la post-install), sinon tout ce qui permet a l'OS de marcher de maniere minimale etait installé et configuré

Ce qui differe par rapport a les grandes distrib comme Debian et RedHat (je cite pas Ubuntu qui est basée sur Debian bien sur) c'est que Arch fait litteralement ce que tu lui demande, quand je dis Literalement c'est qu'elle ne fera que ce que tu lui demandera, donc c'est a toi de lui dire pendant l'install, comment tu veut que le disque soit formaté, quels programmes sont a installer et il optimise ses pilotes pour ta machine (il n'installe que ce qu'il te faut pour fonctionner, a l'inverse de Debian ou autre qui met un max de pilotes pour que ca marche presque out-of box)

Bien sur je conseille Arch en supposant que tu maitrise deja Linux un minimum et que tu veuille decouvrir comment marche une installation, ce qu'il fait en arriere plan a chaque fois que tu clique sur "suivant" sur une Ubuntu
Plus d'emmerdes ! :mrgreen:
Sachant que tu fait tout manuellement, si ca marche pas tu peut pas blamer l'install auto et ca sera forcement un probleme d'interface chaise clavier (mauvaise lecture de la doc ou fail commande)

C'est pour ca que je precise bien "si tu as la foi" parce que c'est pas une distrib a la portée de tout le monde...sachant que c'est toi qui gerre a presque 100% le processus d'installation, tu aura un OS a ton image, optimisé comme tu le souhaite et pas pré-optimisé
Et niveau doc c'est pas franchement clair leur truc :( .
Le tuto d'installation, je te l'accorde il est pas tres clair, il manque pas mal d'infos, mais en post-install, la doc est claire et tu trouve tout ce qu'il te faut, pour l'install je me sert de ce site: http://www.mumbly58.fr/article6/archlinux-pour-les-nuls accompagné de la doc

Autre avantage a accorder a ArchLinux: c'est une Rolling Release, tu aura systematiquement les dernieres versions stable des logiciels que tu utilise, sans attendre des mois que les depots soient mis a jour et sans te taper des manoeuvres bancales a la main en DL depuis le site de l'appli...un petit pacman -Syu et c'est parti
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Je suis pas un grand habitué, je fais que commencer, je connais deux trois trucs, mais pas plus, j'ai appris pas mal de choses pendant mes études, mais sans pratique on oublie un peu aussi ^^
J'essaierais avec une VM au pire, parce que loger Windows et Linux sur un SSD de 120Go, ça me paraît compliqué ^^
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: HS bar!!

Message par DarKou »

@Barkod : je viens du monde Gentoo ou tu fais tout seul mais avec une doc de fou super bien expliquée :slurp: .

Du coup là avec Arch t'as un peu l'impression d'être abandonné à ton propre sort dès l'install, c'est ça mon seul soucis avec cette distri >< . Du coup j'ai pas testé plus, quand j'ai vu ça je suis reparti sous Debian :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: HS bar!!

Message par Barkod »

Vu la complexité de Gentoo, il vaudrait mieux que la doc soit complete et bien faite...bien sur je ne critique pas Gentoo, je suis un peu comme toi qui n'a pas aimé Arch, pour les memes raison que toi, j'ai trouvé le systeme chiant a mettre en place..et je comprenait pas le concept en fait...la je viens de lire une doc rapide...en fait ca semble pas si compliqué...ou alors parce que j'ai evolué et que je commprend certains concepts que je comprenait pas avant, ou alors Arch m'a aidé...en fait je constate que ce qui diferre entre Arch et Gentoo c'est que Gentoo tu installe depuis les sources alors que Arch tu installe a partir de paquets deja compilés...il me semble aussi que Gentoo est plus optimisée...faudra que je retente le coup sur mon petit MSI Wind
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Bon ben je pense que j'aurais de quoi tester du linux entre ces deux distrib' ^^
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: HS bar!!

Message par DarKou »

Barkod a écrit :Vu la complexité de Gentoo, il vaudrait mieux que la doc soit complete et bien faite...bien sur je ne critique pas Gentoo, je suis un peu comme toi qui n'a pas aimé Arch, pour les memes raison que toi, j'ai trouvé le systeme chiant a mettre en place..et je comprenait pas le concept en fait...la je viens de lire une doc rapide...en fait ca semble pas si compliqué...ou alors parce que j'ai evolué et que je commprend certains concepts que je comprenait pas avant, ou alors Arch m'a aidé...en fait je constate que ce qui diferre entre Arch et Gentoo c'est que Gentoo tu installe depuis les sources alors que Arch tu installe a partir de paquets deja compilés...il me semble aussi que Gentoo est plus optimisée...faudra que je retente le coup sur mon petit MSI Wind

Gentoo est optimisé... si l'utilisateur fait en sorte de l'optimiser :D .

Comme tu dis avec Gentoo tu pars des sources et c'est toi qui compile ton appli en fonction des tes paramètres (intégration de Qt4/5, KDE, support de l'utf, installation des docs, ... ).

Gentoo c'est du from scratch "simplifié" :D

@MacGamerFR : pas sur que de débuter avec Gentoo soit une bonne idée :p
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: HS bar!!

Message par Barkod »

Gentoo et Arch c'est pour les vrais :D

D'ailleurs, si j'ai la motivation je vais retenter l'experience Gentoo aujourd'hui tiens
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Badidzetai »

Barkod a écrit :
Gentoo t'installe depuis les sources donc tu doit faire un travail de developpeur (donc mettre parfois les mains dans le code pour que la compilation se fasse comme tu le souhaite)...perso j'ai jamais reussi a installer Gentoo et mon 1er essai j'y suis resté jusque a 4h du matin...en demarrant a 10h du matin....
Voilà encore une source de clichés sur les linux-users :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

DarKou a écrit :@MacGamerFR : pas sur que de débuter avec Gentoo soit une bonne idée :p
Faut bien commencer par quelque chose :P J'ai essayé seulement Ubuntu, et vite fait Kali Linux, mais je pense faire un test avec Arch, et si Linux me plaît, je pourrais tenter Gentoo ;)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: HS bar!!

Message par Barkod »

Apres si tu te pete la gueule, c'est pas grave, tu pourra revenir dans du plus conventionnel comme Debian ou Fedora...ou bien tester Slackware (la plus vieille distrib encore maintenue)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Connais pas celui là ^^
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: HS bar!!

Message par Barkod »

Moi non plus :youps:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Est ce qu'il y aurait parmis vous quelqu'un habitant sur Lyon et possédant une plieuse ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: HS bar!!

Message par DaG33K »

Je rempli que 50% des points requis, navré :oops:


Sinon, histoire de devenir fou : https://www.facebook.com/LDLC.com/photo ... =3&theater
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: HS bar!!

Message par Tesla »

Wtfffffff
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Cat121 »

MER IL ET FOU !

Ils vont buzzer, c'est sûr. Et le mec qui va gagner le million, il sera aux anges :o
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: HS bar!!

Message par Barkod »

Je me languis de tenter ma chance...

Si je gagne je fais un don de 10 000€ a Modding.fr :D
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: HS bar!!

Message par DarKou »

Cat121 a écrit :MER IL ET FOU !

Ils vont buzzer, c'est sûr. Et le mec qui va gagner le million, il sera aux anges :o
A mon avis ça va être comme à chaque fois : 1 million d'euros sous forme de lots répartis sur X gagnants :P .
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: HS bar!!

Message par cucmag »

+1 :D
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: HS bar!!

Message par alonzo »

Barkod a écrit :Je me languis de tenter ma chance...

Si je gagne je fais un don de 10 000€ a Modding.fr :D
C'est noté! :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Cat121 »

Coucou depuis la Thaïlande les amis, à bientôt :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Bon voyage :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: HS bar!!

Message par Tesla »

Bonjour à tous, un petit message de soutien à tous les concernés et les français en cette dure journée.

Je vous demande par contre à tous de ne pas aborder les sujets qui fâchent sur ce forum, afin d'éviter tout débordement. Vous n'êtes pas des plus turbulents, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Bonne journée, si je puis dire cela.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Badidzetai »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Tu étais mon préféré :/
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Si les membres commencent à choisir leur préférés, on est pas rendu
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Badidzetai »

On a tous un personnage préféré dans Star Wars...
De toutes façons, j'avais un mauvais pressentiment...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Pas de spoil, merci :)
Répondre