coil whine ..

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Teacan
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2015, 20:48

coil whine ..

Message par Teacan »

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter pour un petit soucis avec ma nouvelle config ... topo:

J'avais un Define R4 de Fractal sous le bureau qui isolait à la perfection ma R9 290X avec un coil whine de compétition.
Cela ne me dérangeait pas du tout tant l'isolation jouait son role au point d'en oublier .. le volume du dit coil whine..

Bref sur un coup de coeur pour un S-Frame chez In Win je me suis retrouvé avec une castafiore de niveau INTERNATIONALE sur le bureau à coté des oreilles.. so fun (loooool le noob) 8)

Pour des raisons esthétiques, je voulais virer l'Accelero Xtrem III (qui marche très bien du reste) mais qui est très moche dans la nouvelle tour pour passer la belle castaphiore sous eau.. En théorie .. Car en pratique je me demande si cela vaut le coup de garder la R9 290X, d'investir dans un waterblock, et configurer tout un circuit pour une carte devenue inadéquate... :?


*/ Un water a t-il une incidence niveau sonore ?
*/ Vos experiences avec des coil whine ?

*/ Bonus: La petite GeForce GTX TITAN X Hydro Copper EVGA me fait les yeux doux.. mais ne vaudrait il pas le coup d'attendre la génération 2016 /pascal chez Nvidia..

Voila désolé de vous embeter, merci d'avance pour vos retours :izvd:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: coil whine ..

Message par cucmag »

hello
le watercooling ne change rien à la donne du coté de ton coil whine car le phénomène vient des composants de ta carte graphique :?

coté geekerie, là est justement la question :mrgreen:
que même si tu achetes aujourd'hui ta Titan X, tu serais bien capable d'acheter plus tard la prochaine génération de GPU :wink:
En gros tu peux toujours attendre... mais en 2016 tu vas te demander si il ne faut pas compter sur la génération d’après....
C'est sans fin ! il faut savoir se faire plaisir tant qu'on a les moyens de pouvoir se faire plaisir
Teacan
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2015, 20:48

Re: coil whine ..

Message par Teacan »

Hello Cuc


Yes je crois situer les micro-vibrations dans les bobines devant filtrer le courant (si j'ai compris l'origine du phénomène), j'ai pu trouver quelques infos et photos .. mais j’espérais secrètement que cela puisse permettre une bidouille : je lisais que pour atténuer le problème, certains ajoutent un point de colle à la base des composants qui génèrent les dites vibrations d'autres poussent leur cartes à fond pendant une nuit ou deux etc..

Merci pour la confirmation :jap:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: coil whine ..

Message par cucmag »

:wink:

je n'ai pas creusé plus loin les investigations sur le coil whine et les "astuces" pour essayer de le faire taire
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: coil whine ..

Message par Tesla »

Si c'était pour le look/températures je t'aurais envoyé vers un rad aftermarket genre Morpheus ou MK-26. Mais ca ne résoudra pas le coilwhine !
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: coil whine ..

Message par Asche »

A voir sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=T7HsXHqtxrI

Résumé si vous parlez pas anglais :

- Les petites bobine qui résiste au courant, pour le stabiliser, qui va vers le GPU font ce bruit.
- Si tu en as sur ta carte, c'est très difficile de s'en débarrasser, souvent impossible.
- Dans certain cas, l'ajout de siliconne sur ces bobine peut réduire le bruit
- Certain alimentation sont connu pour créer plus, ou moins de coil whine avec certaine cartes, de certain fabriquant.
Changer d'alimentation à chaque fois que un composant whine, est plutôt extrême comme solution.
- Le meilleurs moyen d'éviter d'avoir un carte qui whine, est encore de bien lire les retours utilisateur sur des forums.

So yeah :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: coil whine ..

Message par MacGamerFR »

On peut même noter que des marques ont plus tendance à coil whine que d'autres X)
Teacan
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2015, 20:48

Re: coil whine ..

Message par Teacan »

@Tesla,

Oui exactement mais ils sont super sympa en effet :wink:

@Asche

Je regarde ce soir ta vidéo, merci à toi.
Je pense malgré tout changer le combo alim / carte graphique:
J'ai repéré une Seasonic X-1050 80PLUS Gold qui semble super fiable et pile dans les tons du nouveau boitier avec la EVGA GeForce GTX TITAN X Hydro Copper, au moins j'aurais le waterblock dès le départ et je pourrais la renvoyer si elle chante trop :|

Effectivement j'avais lu des soucis de chaleur, et pour y remédier j'étais partis sur Paris dans le 12eme trouver l'accelero en même temps que la carte.
=> ne pas rush à sa sortie une carte, et ne pas la custom dès réception .. Et surtout poster ses "idées de génie" avant ici :D

@Mac

Bon tu me valides mes nouveaux choix ?
A quand un petit Wot ? :P
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: coil whine ..

Message par MacGamerFR »

Jamais vu de retour sur le coil whine de cartes EVGA ;)

Quand tu veux, j'y joue pas beaucoup, mais il est à jour ;)
kenshoide
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2014, 19:09
Localisation : Montreuil sous bois

Re: coil whine ..

Message par kenshoide »

Sinon, avec le V-sync sur on, ça limite grandement le coil whine.
Teacan
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2015, 20:48

Re: coil whine ..

Message par Teacan »

Salut kenshoide,

Oui j'ai test ce tips et cela joue c'est vrai un fois IG, mais tu as des pages de menu ou cela n'a pas d'incidence et la bête s'affole :l
Je vais la mettre sur le bon coin et revenir chez Nvidia :wink:

Merci à toi.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: coil whine ..

Message par MacGamerFR »

Utilise le nouveau FRTC, système de limitation de FPS, inclus dans les drivers, ça devrait résoudre le problème la plupart du temps (Toutes les cartes graphiques sifflent quand il s'agit de rendre un grand nombre d'images à la seconde)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: coil whine ..

Message par Barkod »

j'entends jamais la mienne sifler perso...ou alors je l'entends pas a cause de mes ventilos
Teacan
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2015, 20:48

Re: coil whine ..

Message par Teacan »

@Mac

pilotes à jour, FRTC activé à 60 ips aucun changement :lol:

@Barkod,

P'tit chanceux :slurp:
Répondre