[MOD] The Tiger By Phenom

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: The Tiger By Phenom

Message par Xyon »

Cela surchargerais de les peindre non ?
J'ai hâte de voir le rendu final.
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par DarKou »

Phenom a écrit :
Spranox a écrit :Question, tu vas peindre les plaques d'alu brute ? ou laisser naturel :)
les laisser naturelles ca fait plus joulie ;)
Oui c'est plus joli mais attention, avec le temps elles risquent finir par "noircir" si tu ne fais aucun traitement :(
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

DarKou a écrit :
Phenom a écrit :
Spranox a écrit :Question, tu vas peindre les plaques d'alu brute ? ou laisser naturel :)
les laisser naturelles ca fait plus joulie ;)
Oui c'est plus joli mais attention, avec le temps elles risquent finir par "noircir" si tu ne fais aucun traitement :(
C'etait une blagounette les gens bien sur que je vais les peindres. :wink:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: The Tiger By Phenom

Message par cucmag »

quel farceur :mrgreen:
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

des news de mon mod messieurs j'ai fait un peu de peinture ;) un peu.

J'ai rajouter un peu de tigrure au cache ventilo et un peu de vinyle pour cacher le rond centrale de chaque ventilo.

Image

J'ai peint la plaque du bas en noir.

Image

et surtout j'ai peint une des faces du boitier.

Image

Image

Voila.

Il me reste plus qu'a attendre les fittings et le tubing et normalement demain je récupère un échantillon d'une pièce que j'ai fait imprimer en 3D avec l'imprimante 3D du taf.

ca devrait ressembler a ça :

Image

et j’espère pouvoir le peindre de cette façon :

Image

A votre avis ou cette pièce ira ? petite indice : elle mesure 5.7cm de long sur 1cm de large sur 1.1cm de haut.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: The Tiger By Phenom

Message par MacGamerFR »

Je dirais déjà : pas en façade, ce serais dommage de cacher les réservoirs, même un peu :P
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

MacGamerFR a écrit :Je dirais déjà : pas en façade, ce serais dommage de cacher les réservoirs, même un peu :P
ca chauffe ca chauffe
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

Voici le résultat de l'impression 3D que j'ai réalisé avec l'imprimante du taf

Image

Image

et voici l'emplacement de cette pièce.

Image

l'histoire de cacher un peu c'est vilain écrou et d'ajouter un petit plus a ce mod.

plus de photos ce soir.

@ bito.
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

eh voila le résultat :

pour l'instant je n'en avait qu'un pour pouvoir si possible ajuster un maximum la pièce :

Image

eh ben ya plus qu'a comme on dit chez moi, j'ai deux trois ajustements à faire et je vais en imprimer 4.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: The Tiger By Phenom

Message par cucmag »

ah ouais! je n'aurais pas trouvé l'emplacement :o:
tres sympa comme astuce :D
ça aide d'avoir le matos qui va bien :izvd:
plus qu'a les peindre
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: The Tiger By Phenom

Message par MacGamerFR »

Fallait y penser ! :D super idée ces caches, hâtes de voir une fois peints ;)
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

cucmag a écrit :ah ouais! je n'aurais pas trouvé l'emplacement :o:
tres sympa comme astuce :D
ça aide d'avoir le matos qui va bien :izvd:
plus qu'a les peindre
j'avoue avoir le matos qui va bien dans l'entreprise et on m'as clairement fait comprendre que peux de gens savent manipuler les fichiers STL et que cette imprimante était à ma disposition dans la limite ou je ne gaspille pas 200 kg de matière car ça coûte quand même si on chiffré le coup de cette pièce " 5 heures d'impression + la matière " ça chiffrerai vite à une centaine d'euros mais bon j'ai l'accord pour m'en servir donc c'est chouette et clairement ça va changer l'avenir ce genre d'innovation. Pour la peinture j'appréhende un peu quand même je réfléchi sur comment m'y prendre.
MacGamerFR a écrit :Fallait y penser ! :D super idée ces caches, hâtes de voir une fois peints ;)
Oh oui la peinture ma plus grande crainte.

Merci les gars et si jamais l'un de nos moddeurs souhaite avoir ce genre de pièce faut venir me voir en MP qu'on en discute, ça peut être le genre de détail qui fait la différence sur un MOD.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: The Tiger By Phenom

Message par MacGamerFR »

Ça c'est classe ! Ça peut être vraiment sympa à ajouter même en pièce de petite taille :)
( Genre cablecomb à la E22 :D )
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Badidzetai »

Phenom a écrit :" 5 heures d'impression + la matière " ça chiffrerai vite
tu peux tenter de designer une pièce creuse pour économiser la matière :)
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

Badidzetai a écrit :
Phenom a écrit :" 5 heures d'impression + la matière " ça chiffrerai vite
tu peux tenter de designer une pièce creuse pour économiser la matière :)
Le problème c'est que si je met pas de matière ça devient trop fragile.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: The Tiger By Phenom

Message par Tesla »

Imprimante par dépôt de filament ou stéréo lithographie ?
C'est clairement l'avenir de l'homme, en modding comme en médecine et dans tant d'autres domaines.
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: The Tiger By Phenom

Message par Gizmo2poche »

Phenom a écrit :j'avoue avoir le matos qui va bien dans l'entreprise et on m'as clairement fait comprendre que peux de gens savent manipuler les fichiers STL et que cette imprimante était à ma disposition dans la limite ou je ne gaspille pas 200 kg de matière car ça coûte quand même si on chiffré le coup de cette pièce " 5 heures d'impression + la matière " ça chiffrerai vite à une centaine d'euros mais bon j'ai l'accord pour m'en servir donc c'est chouette et clairement ça va changer l'avenir ce genre d'innovation.
Ok j'avoue que je ne dis rien depuis le départ de ce mod mais là...je pense qu'il faut recadrer un peu
je veux pas faire mon rabat joie mais quand j'entends des bêtises pareils...je peux pas te laisser dire ça...

le fichier STL n'est qu'un fichier d'échange avec les imprimantes 3D ou de stéréolithographie. c'est un format de fichier qui fait des découpages par couche de la même manière que l'imprimante travaille par superposition de couche.
Le travail du stl est pour ainsi dire transparent, c'est un format natif d'échange et seul le 3D qui est fait en amont a une importance.

Alors quand on te dit que peu de gens savent travailler ce genre de chose ben clairement c'est des cracks... car avec un peu de pratique n'importe qui peut y arriver et j'ai des exemples en pagaille

Pour ce qui est du chiffrage et du cout de production...si on met à part l'imprimante qui a un coût d'investissement non négligeable. Une bobine de fil coute dans les 20€ et tu peux fait un sacrés paquet de pièce imprimée avec ça.
Du coup attention à ne pas tout mélanger
MHmodding
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Enregistré le : 10 janv. 2014, 09:13

Re: The Tiger By Phenom

Message par MHmodding »

+1 pour Gizmo sans vouloir être méchant le plus chiant dans l'impression 3D sera de créer le 3D en lui même. Et avec un peu d'entrainement et de bon vouloir on arrive rapidement a apprendre comment tout cela fonctionne.

Petites pieces imprimer pour des ventillos ;) et pour ne pas faire croire des choses que je n'ai pas faite l'impression a était faite par un ami je me suis juste occupé du modele 3D ;)

Image
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

Gizmo2poche a écrit :
Phenom a écrit :j'avoue avoir le matos qui va bien dans l'entreprise et on m'as clairement fait comprendre que peux de gens savent manipuler les fichiers STL et que cette imprimante était à ma disposition dans la limite ou je ne gaspille pas 200 kg de matière car ça coûte quand même si on chiffré le coup de cette pièce " 5 heures d'impression + la matière " ça chiffrerai vite à une centaine d'euros mais bon j'ai l'accord pour m'en servir donc c'est chouette et clairement ça va changer l'avenir ce genre d'innovation.
Ok j'avoue que je ne dis rien depuis le départ de ce mod mais là...je pense qu'il faut recadrer un peu
je veux pas faire mon rabat joie mais quand j'entends des bêtises pareils...je peux pas te laisser dire ça...

le fichier STL n'est qu'un fichier d'échange avec les imprimantes 3D ou de stéréolithographie. c'est un format de fichier qui fait des découpages par couche de la même manière que l'imprimante travaille par superposition de couche.
Le travail du stl est pour ainsi dire transparent, c'est un format natif d'échange et seul le 3D qui est fait en amont a une importance.

Alors quand on te dit que peu de gens savent travailler ce genre de chose ben clairement c'est des cracks... car avec un peu de pratique n'importe qui peut y arriver et j'ai des exemples en pagaille

Pour ce qui est du chiffrage et du cout de production...si on met à part l'imprimante qui a un coût d'investissement non négligeable. Une bobine de fil coute dans les 20€ et tu peux fait un sacrés paquet de pièce imprimée avec ça.
Du coup attention à ne pas tout mélanger
MHmodding a écrit :+1 pour Gizmo sans vouloir être méchant le plus chiant dans l'impression 3D sera de créer le 3D en lui même. Et avec un peu d'entrainement et de bon vouloir on arrive rapidement a apprendre comment tout cela fonctionne.

Petites pieces imprimer pour des ventillos ;) et pour ne pas faire croire des choses que je n'ai pas faite l'impression a était faite par un ami je me suis juste occupé du modele 3D ;)
Alors pour recadrer les choses aussi :shock: :

j'avoue avoir le matos qui va bien dans l'entreprise et on m'as clairement fait comprendre que peux de gens " dans mon entreprise " savent manipuler les fichiers STL " j'aurais du dire 3D, c'est sur !! " et que cette imprimante était à ma disposition dans la limite ou je ne gaspille pas 200 kg de matière car ça coûte quand même si on chiffré le coup de cette pièce " 5 heures d'impression + la matière " ça chiffrerai vite à une centaines d'euros " pour les 5 pieces que je vais imprimer " mais bon j'ai l'accord pour m'en servir donc c'est chouette et clairement ça va changer l'avenir ce genre d'innovation. Pour la peinture j'appréhende un peu quand même je réfléchi sur comment m'y prendre.

C'est toujours sympa de voir ce genre de post sur le forum alors qu'ils peuvent être dit en MP. Je n'attends pas que des fleurs bien sur, les critiques font souvent avancer les choses.
Modifié en dernier par Phenom le 31 mars 2015, 15:47, modifié 1 fois.
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

Tesla a écrit :Imprimante par dépôt de filament ou stéréo lithographie ?
C'est clairement l'avenir de l'homme, en modding comme en médecine et dans tant d'autres domaines.
j'utilise une imprimante Projet 3510 MP, pour la technologie c'est du MJM " Modelage par jets Multiple ".
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: The Tiger By Phenom

Message par Tesla »

Ah tiens, je ne connaissais pas, c'est plus pro que ce que j'ai eu l'occasion de voir. Dépôt, cartésienne, delta, résine, flexible, mais dentaire c'est pas tous les jours x)

MODO: Pas de prise de tête, on est là pour échanger et je trouve ca normal que ce soit exposé au public. Le format STL "n'est qu'un" format de plus, que j'utilise aussi pour amener mes "oeuvres" au magasin d'impression du coin, ou pour les héberger sur des sites d'impression.

Tu as ici quelques personnes qui ont foutu le nez dedans ou qui y travaillent (la 3D, l'impression, le software..) donc forcement ca ouvre le débat :wink:

MODO2: Le double post stp :x
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

Hello,

Deux petites images pour vous faire voir ce que j'avais imaginé.

Image

Image

Il me restera plus qu'a peindre.

@ bientôt.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: The Tiger By Phenom

Message par Badidzetai »

omfg c'est trop beau ! :D
patinber
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:18
Localisation : normandie

Re: The Tiger By Phenom

Message par patinber »

Salut,
pour l'impression as-tu la possibilité de faire l'impression la nuit? A mon taf on fait pas mal de chose comme ça en temp masuqé.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: The Tiger By Phenom

Message par Micha_do »

Un bien joli mod mais pourrai tu corriger ton titre et le mettre en conformité avec les règles du forum s'il te plait !
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: [MOD] The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

Hello,

Je tease un peu...

Image

@+
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] The Tiger By Phenom

Message par MacGamerFR »

CoolForce :izvd:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] The Tiger By Phenom

Message par cucmag »

:izvd: :izvd:
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: [MOD] The Tiger By Phenom

Message par Phenom »

Bonjour Messieurs,

Voila un moment que je n'avais pas fait de POST mais je vous amène du lourd ce soir puisque j'ai fini de de shooter le MOD et voici les photos :

Vous pouvez trouver ces photos en HD sur ma page Facebook.

Bon visionnage et merci à tous pour le soutiens sur ce projet.

@ bientôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] The Tiger By Phenom

Message par ratz57 »

ça en jette :izvd:
Répondre