[MOD] Bat Ô Fou
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: [WorkLog - MOD] Bat Ô Fou
je préfère la bande dans la après 

-
- Habitué
J'ai trouvé la solution en réfléchissant à plusieurs possibilités de vitres, avec des essais sur des chutes de plexi et en voyant la bombe de vernis sur l'établi, j'ai fait un essai de vaporisation à bonne distance. Et hop, le choix était fait.
-
- Campeur
Mieux !

-
- Habitué
Bon, 4h du matin, encore un peu de bricolage de fait et je mets en lumière l'alimentation BeQuiet! Power Zone 850W fournie par BeQuiet! (francophone).

Merci BeQuiet!

Merci BeQuiet!

-
- Habitué
Ces beaucoup mieux babouk j'ai bien fait de te faire le reproche xD sa rend très bien .
4h du matin tu lâche rien lol
-
- Habitué
Vite vite une serviette pour Gollum !!!!!GoLLuM13 a écrit :j'adore

Quand j'avais mis l'adhésif opaque, j'étais sceptique. Je me suis dit que peut-être une fois en place, avec les lumières, on pourrait voir quelque chose. Et non, comme tu l'avais dit, ça faisait moche.piment77 a écrit :Ces beaucoup mieux babouk j'ai bien fait de te faire le reproche xD sa rend très bien .
J'avais quelques idées en tête pour modifier la porte, dont certaines assez difficiles à réaliser et dont le résultat n'était pas garanti. Et, en faisant un essai sur une chute de plexi, avec une bombe de vernis (en vaporisant en "nuage"), j'ai réussi à avoir l'effet désiré, comme sur mon premier plexi.
4h du matin, une heure normale quand on a plein d'idées à mettre en œuvre. Et debout à 8h pour un peu de jardinage jusqu'à 10h et retour au mod jusqu'à 13h. Bon maintenant, il faut manger et à 14h30 je retourne au bricolage du mod, le temps quand même d'apprécier un bon café.
-
- Habitué
J'ai fait une petite vidéo pour patienter, le temps de finir le montage du mod
http://youtu.be/TRf1gXcMEMk
http://youtu.be/TRf1gXcMEMk
Modifié en dernier par babouk100 le 08 mars 2015, 20:33, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Sympas alors j'aime pas du tout la music ou sauf le bat o fou que l'on entend lol une music plus speed aurai coller pour mettre dans l'ambiance après j’écoute de tout mais j'ai une préférence pour l'electro et tout ces style la donc je pense que ces moi xD
-
- Habitué
Pour cette vidéo, c'est juste pour faire un clin d'oeil à La Réunion et à un des ses chanteurs: Ziskakan qui a écrit une chanson Bato Foupiment77 a écrit :Sympas alors j'aime pas du tout la music ou sauf le bat o fou que l'on entend lol une music plus speed aurai coller pour mettre dans l'ambiance après j’écoute de tout mais j'ai une préférence pour l'electro et tout ces style la donc je pense que ces moi xD
Pour la vidéo finale, la musique sera toute autre

-
- Habitué
Alors, comme en ce moment on a une tempête tropicale qui nous arrose bien, je ne peux plus avancer sur la peinture.
Donc, j'ai bossé sur quelques détails et, surtout, aujourd'hui j'ai commencé le tubing rigide.
Pour commencer, il faut préparer le matériel. Un bon café, la malette de tubing rigide, des tubes...

... un décapeur thermique...

.... les angles de cintrage (ici le 45° et le 90°) qui me serviront

Et c'est parti pour le premier morceau....

Après quelques instants, le premier morceau est prêt.

Reste plus qu'à faire le reste....
Donc, j'ai bossé sur quelques détails et, surtout, aujourd'hui j'ai commencé le tubing rigide.
Pour commencer, il faut préparer le matériel. Un bon café, la malette de tubing rigide, des tubes...

... un décapeur thermique...

.... les angles de cintrage (ici le 45° et le 90°) qui me serviront

Et c'est parti pour le premier morceau....

Après quelques instants, le premier morceau est prêt.

Reste plus qu'à faire le reste....
-
- modérateur
Y'a plus qu'à, comme on dit 

-
- Habitué
MacGamerFR a écrit :Y'a plus qu'à, comme on dit
ou alors plutôtrusco a écrit :![]()

-
- Habitué
Et voilà, le tubing rigide est terminé, rempli de liquide et la pompe en marche.
Je vous laisse apprécier les photos

Je vous laisse apprécier les photos

-
- Habitué
Le mod "Bat Ô Fou" est en cours de finition, les photos finales arriveront d'ici peu.
En attendant, je prépare le terrain pour mieux apprécier la configuration avec l'acquisition de deux écrans ASUS 27" (VE278) pour aller avec mon Philips 273ELH.

En attendant, je prépare le terrain pour mieux apprécier la configuration avec l'acquisition de deux écrans ASUS 27" (VE278) pour aller avec mon Philips 273ELH.

-
- Habitué
Fini !!!!!!! Demain, nettoyage du boitier et séance photos

joli boulot ca me plait !!! il y a des idées c'est bien pensée franchement GG.
-
- Habitué
Merci. Il y a encore quelques imperfections que je pourrai rattraper ultérieurement. Les joies de faire son baptême de peinture au pistolet. Avec la pratique, ça deviendra plus simple, je trouverai les bons gestes.
Mais, dans l'ensemble, je suis satisfait de mon travail. J'y ai mis plus de cœur (et de moyens) que dans le mod précédent. J'ai pris un réel plaisir à le faire, à tenter de nouvelles choses comme le tubing rigide que j'apprécie bien, et la peinture au pistolet, plus esthétique que le vinyle, mais plus difficile aussi.
Cet après-midi je fais la séance photos et ce soir je pourrai les publier.
Mais, dans l'ensemble, je suis satisfait de mon travail. J'y ai mis plus de cœur (et de moyens) que dans le mod précédent. J'ai pris un réel plaisir à le faire, à tenter de nouvelles choses comme le tubing rigide que j'apprécie bien, et la peinture au pistolet, plus esthétique que le vinyle, mais plus difficile aussi.
Cet après-midi je fais la séance photos et ce soir je pourrai les publier.
-
- Habitué
Et voilà, l'aventure du "Bat Ô Fou" se termine (presque) ici. Presque, parce qu'il faut encore que je fasse quelques modifications au niveau des tuyaux sous le radiateur, des retouches de peinture... des petits trucs mais autant qu'il soit parfait.
J'ai un autre boitier dont je dois m'occuper, donc la priorité pour mon mod passe au second plan.
Place aux photos.

J'ai un autre boitier dont je dois m'occuper, donc la priorité pour mon mod passe au second plan.
Place aux photos.

-
- Habitué
Modifié en dernier par babouk100 le 20 mars 2015, 01:14, modifié 3 fois.
@Babouk: tu dois mettre ce lien entre les balises
https://www.youtube.com/watch?v=WIj3O_jSr50
https://www.youtube.com/watch?v=WIj3O_jSr50
-
- Habitué
Bonsoir tout le monde !! Donc, il faudra que je refasse la peinture de la façade qui a foiré la peinture. Donc, décapant et re-mise en peinture. Mais ça sera pour plus tard car j'ai un travail à faire pour une commande. Un nouveau sujet va s'ouvrir