[PROJ] Premier Desk mod

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Misstake13
Nouveau
Nouveau

[PROJ] Premier Desk mod

Message par Misstake13 »

Salut a tous,
Je lance un worklog sur mon projet.

Commençons donc par la config :

Carte mère : Asus P8768-v PTO/GEN 3
Image

Processeur : I7 3770K ivy bridge
Image

Mémoire : Kingston Hyper X Beast 8GB (2 x 4GB)
Image

Carte graphique : Msi GTX 760 4GB (Qui passera en SLI pour le mod)
Image

Alimentation : Corsaire GS800
Image

Le Watercooling :

Waterblock CPU : Ek supremacy EVO - Acetal (Original CSQ)
Image

Waterblock GPU : Ek Thermosphere - Nickel/Plexi
Image

Pompe : Alphacool VPP655 - Top Acetal
Image

Radiateur : XSPC RX360
Image

Ventilateurs : 3x Corsaire SP120 High Performances
Image

Reservoir : 3x Alphacool Cape Coolplex 50cm
Image

Tuyau : Masterkleer 10/13 rouge réactifs aux UV
Image

Embouts : Alphacool Embouts a coiffe 10/13 (Coudés, droit, 45°, passe cloison, Double connecteur 1/4)

Le Bureau :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, je repasserai pour mettre de nouvelles photos et informer sur l'avancement du projet. Comme c 'est mon tout premier mod et mon tout premier watercooling, si vous avez des conseils ou critiques constructives n'hesitez pas.

J'ai d'ailleurs une petite question au passage : Je trouve le bureau beaucoup trop épais et donc pas pratique pour mettre ses jambes dessous.. Je souhaite donc le recouper sur la hauteur. Vous pensez que je peut faire ça au dremel et avec quel type d'embout ?
Ou sinon avec quel outil sachant que c'est du contreplaqué de 18 mm.
Modifié en dernier par Misstake13 le 31 déc. 2014, 16:31, modifié 1 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Re: [PROJ] Premier Desk mod

Message par MacGamerFR »

Effectivement ça fait épais, peut être à la scie sauteuse, ça ira vite ;)
Misstake13
Nouveau
Nouveau

Message par Misstake13 »

Oui, beaucoup trop, je sais pas ce qui m'as pris quand j'ai choisi les dimensions mais faut croire que j'avais pas un compas dans l'oeil.
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Scie égoine, precision assurée !
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Ah, autre chose, si tu pouvais poster tes photos en plus grand (800px max ) ce serait sympa pour la lecture ;)
Merci d'avance ;)
Misstake13
Nouveau
Nouveau

Message par Misstake13 »

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'essayer a Sketchup pour faire un petit plan de mon bureau après recoupe (enfin du moins essayer car je n'ai absolument jamais touché a ce genre de logiciel).
Donc dans les grandes lignes voici ce que ça donne :

Image
mika59
Habitué
Habitué

Message par mika59 »

piou une desk mon reve mais bon un jour je me lance legerement dans le modding j'ai encore rien de serieux
bref comme tout ici est pas mal ca commence toujours bien
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

C'est pas mal pour un début en 3D ;) Perso je ne veux plus toucher à SketchUp mais j'en ai vu réaliser des merveilles avec ;)
Tu prévois un pied fixé pour un ( ou plusieurs ) écran ?
Misstake13
Nouveau
Nouveau

Message par Misstake13 »

J'ai modélise un nouveau bureau, celui actuel présentant, malheureusement, pas mal de défauts a mon gout (bon c'est une première alors je m'excuse moi même :)

Image

Image

Image

Voila qu'en pensez vous ?
Bon le logo est un peu placé n'importe comment et il reste quelques trucs a reprendre puis la couleur ne correspond absolument pas a celle que je souhaite (un beau noir bien que j'adore les mods blancs), je dois aussi réfléchir a la question du support. (Mural ou sur pieds).

Sinon pour te répondre, MacGamerFR, pour les écrans je souhaite faire un tri screen (pour le moment mon choix s'est porté sur ces ecrans la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html mais ce n'est pas encore definitif) que je compte soit accrocher directement au mur, soit les mettre sur un pied multiscreen.
Mais je suis encore loin de cette étape la.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Il faut se tromper dans sa conception pour en avoir une bonne au moment de la réalisation :wink:

Ca ira mieux avec de l'espace pour passer ses jambes en dessous.

Le placer au mur, ca dépend du mur et de tes skills en bricolage ^^ Mais une fois rempli, ca pèse un âne mort ce genre de truc

Pense à ton cablage aussi, l'alimentation du pc, des trois écrans, les cables HDMI, le clavier, la souris, le casque, clés USB ... Ce n'est pas si anodin que ca.
Misstake13
Nouveau
Nouveau

Message par Misstake13 »

Oui le second modèle me semble plus pratique aussi, je vais plutôt partir sur un truc dans ce style mais je vais bien travailler mes plans avant histoire de pas me planter une deuxième fois.
Et niveau skill en bricolage :) héhé 0 pour moi, j'apprend tout d'un coup la.

Par contre mon premier chassis est en contreplaqué et pour le second j'aimerai passer sur du MDF. J'ai trouvé chez leroy merlin a la coupe pour 60 euros mais c 'est a Angers uniquement.. et moi je suis dans le 13.
Les prix a la coupe sur d autres sites sont vraiment trop élevés (200/300e chez certains contre 60 a leroy merlin)

Donc si vous avez des sites a me conseiller sur lesquels je peut demander une livraison, je prend :)
Badidzetai
Campeur
Campeur

Message par Badidzetai »

tous les leroy merlin de france proposent les mêmes matériaux à la découpe déplace toi pour demander dans le magasin près de chez toi :)
mika59
Habitué
Habitué

Message par mika59 »

j'avoue quil est pas mal ce dernier ^^
bravo
Misstake13
Nouveau
Nouveau

Message par Misstake13 »

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses :)

Aujourd'hui petit problème avec le flux d'air alors si quelqu'un peut me donner un coup de main.
Au début j'avais mis les ventilo du rad dans l'autre sens (je me rappelle jamais lequel est PUSH et lequel est PULL) Mais je me suis dit que du coup l'air qui allait arriver sur le rad allait être chaud vu qu'il passe sur la CM et qu'il allait en plus tirer l'air chaud de la CG...
Sauf que maintenant si je me trompe pas dans ce sens la les deux ventilo se renvoi mutuellement de l'air chaud et en plus je suis pas bien sur que ça refroidisse vraiment mon rad si je les place de ce coté ci

(Bien sur je compte ajouter une grille d'aération et surement un autre ventilo pour avoir une entrée d'air frais.
Voila si quelqu'un peut m'aiguiller un peu pour m'aider a faire un flux d'air correct

Image

Edit : En fait je suis bête, j'oubliait que ma CG allait être Watercoolé donc plus de souci avec les ventilo qui se renvoient de l'air chaud.
Mais je sais quand même pas si c'est bon comme ça.

Image

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Push c'est le ventilateur qui souffle sur le rad, Pull c'est le ventilateur qui aspire l'air du rad ;)

Effectivement le plus simple c'est de faire rentrer l'air par la droite avec un ou deux ventilo en entré, et ton rad en extraction ( push / pull ou les deux ;) )
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

L'air qui arrive du dragon, et sort par la gauche a travers le rad. Si tu fais l'inverse ça va te brûler les genoux et l'air stagnera sous le bureau.

Et dans le cas où la carte graphique n'était pas sous eau, si c'est un design de référence elle est de type "blower", c'est à dire un ventilateur qui pousse l'air dans le carter de la carte et l'air ressort par les équerres PCI
Misstake13
Nouveau
Nouveau

Message par Misstake13 »

Voici donc le modèle final :) (après des tonnes d'essais et des heures passées sur sketchup)
J'ai bien suivi vos conseils pour l'air cooling, il me reste plus qu'a trouver un Systeme pour cacher le derrière du rhéobus et des boutons de démarrage (que je n'ai pas dessiné sur le plan)
Au début j'avais mis tout ça sous un faux fonds sous les réservoirs... Mais je me suis dit que ça allait être difficile de trouver des câbles assez long pour les relier aux ventilo et la CM.

Image

Image

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Fait un bloc qui cache le rhéobus et qui fait la largeur de ton bac ;)

GG pour la modélisation, tu t'en sors très bien ;) Hâte de voir ce que ça va donner en vrai :D :rtt: :ss: :drill:
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

bonjour
je suis aussi en train de realiser ce genre de concept bureau pc :D
pour cacher le rheobus et tout autres cables, j'ai realisé un faux plancher sous le plateau de la carte mère
Ainsi tous les cables passeront dessous ni vu ni connu :wink:
ceci implique de rendre le caisson un peu plus profond
Misstake13
Nouveau
Nouveau

Message par Misstake13 »

Merci pour ton conseil cucumag :) en fait j'avais prévu ce faux plancher coté réservoirs parce que j'avais la place sans que a soit trop profond et du coup je suis bloqué par les longueurs de cable :/ donc impossible de placer le boutons et le rhéobus de ce côté la.
Mais si je le fais coté carte mère ça me fait rajouter une dizaine de cm de profondeurs... je trouve que ça fait trop après, je suis déjà a 17cm, je pense suivre le conseil de MacGamerFr et réaliser un espèce de caisson sympa.
Je vais aller faire un tour dans les worklogs voir si je trouve ton mod :)

Edit : Ha et d'ailleurs j'ai encore une question bête : mais comment vous faites pour fixer vos Disques durs et vos SSD dans vos mod ? ... Parce que j'ai pensé acheter une HDD/SSD Cage chez
Caselabs mais bon j'aime autant les fixer directement sur le bureau (quoique pas très pratique) ou trouver un système un peu plus sobre.
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

J'en ai vu les faire eux mêmes, d'autres récupérer des cages venant de boitier. Y'a plusieurs façon de faire ;)
Ca dépend de la place que tu as tout comme le nombre de HDD que tu veux/voudra mettre dedans ;)
Misstake13
Nouveau
Nouveau

Message par Misstake13 »

J'ai un petit RAID avec 2 HDD et 2 SSD
Badidzetai
Campeur
Campeur

Message par Badidzetai »

sous ton hdd tu as des trous pour des vis y doit y avoir moyen de faire avec ça :)
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Quatre trous dans le plexi, des vis assez longues, et zou, un disque à la verticale !
Budi67
Nouveau
Nouveau

Message par Budi67 »

Pourquoi ne pas envisager de mettre les DD à plat !!
Je trouve que ça rendrais mieux que s'ils sont tous serrer les un aux autres.
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Tu peux faire une sorte de dock où tu met tes DDs et puis la connectique dessus ou dessous ( je dirais dessus pour la simplicité de la solution ) ;)
Répondre