HS bar!!
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
Re: HS bar!!
Alors vous avez était gâter???
-
- Campeur
Joyeux Noël les modders !!!
-
- modérateur
Hey j'ai trouvé un sujet de news pour vous 
Je sais pas si vous connaissez DimasTech, mais la marque à lancé un projet en crowdfunding sur Indiegogo nommé AMC : Advanced Modular Case.
En gros, c'est un projet de boitier ultra modulaire avec 64 dimensions différentes : 4 largeurs, 4 hauteurs, 4 profondeurs. 8 Couleurs différentes en interne et en externe, ce qui fait 6400 combinaisons. Oui vous avez bien lu, c'est fou, mais j'aime l'idée
C'est pas finis, car il y aura une fenetre, soit normale, soit fumée, un berceau carte mère amovible, et de grosse possibilités d'intégration watercooling 

Je sais pas si vous connaissez DimasTech, mais la marque à lancé un projet en crowdfunding sur Indiegogo nommé AMC : Advanced Modular Case.
En gros, c'est un projet de boitier ultra modulaire avec 64 dimensions différentes : 4 largeurs, 4 hauteurs, 4 profondeurs. 8 Couleurs différentes en interne et en externe, ce qui fait 6400 combinaisons. Oui vous avez bien lu, c'est fou, mais j'aime l'idée

J'ai regardé... bof.. franchement ça manque d'imagination, ça reste un boitier tout à fait classique, aucune excentricité, un layout interne tout à fait banal... La seul différence est le nombre de taille disponible.
Pas convaincu.
Pas convaincu.
-
- modérateur
Lance toi alors 

Je sais, je sais, la critique est aisé, mais l'art est difficile !
-
- modérateur
Après je proposait pour un sujet de news, après ce qu'on en pense, chacun son avis 

-
- modérateur
Salut les copains, je suis tombé sur un type de moteur électrique que je ne connaissais pas du tout : moteur solénoïde ...
Si j'ai bien compris, au lien d'avoir un moteur électrique conventionnel, on met en place le même système que dans un moteur thermique, sauf qu'on remplace le piston et la chambre à explosion par un piston magnétique et une grosse bobine
Je vous laisse checker par là, j'ai trouvé ça énorme
Si j'ai bien compris, au lien d'avoir un moteur électrique conventionnel, on met en place le même système que dans un moteur thermique, sauf qu'on remplace le piston et la chambre à explosion par un piston magnétique et une grosse bobine

Je vous laisse checker par là, j'ai trouvé ça énorme

Le mot "solénoïde" signifie juste qu'on utilise un certain type de bobine, du reste...
Très très cool ! J'était déjà tomber sur ce moteur au fil de mes pérégrination sur youtube, le gars à bien kiffer sur ce coup là, et le bruit d'un V8 américain à grosse cylindré à été reproduit à merveille !
Par contre je doute que ça soit aussi efficace en terme de rendement d'un moteur électrique classique, d'ailleurs, je doute que l'on puisse faire mieux qu'un moteur électrique brushless en terme d'efficacité !
Très très cool ! J'était déjà tomber sur ce moteur au fil de mes pérégrination sur youtube, le gars à bien kiffer sur ce coup là, et le bruit d'un V8 américain à grosse cylindré à été reproduit à merveille !
Par contre je doute que ça soit aussi efficace en terme de rendement d'un moteur électrique classique, d'ailleurs, je doute que l'on puisse faire mieux qu'un moteur électrique brushless en terme d'efficacité !
-
- modérateur
Ouais pour le rendement je suis d'accord. Il a aussi avancé un peu en créant un V12 qui peu monter jusqu'à 2700 tr/min X)
Et effectivement là c'est du control mécanique, y'a pas un pet d'électronique dedans, je pense que la partie contacteurs pour avoir un mouvement continu peut être remplacé par de l'électronique, ce qui empêcherait pas mal de pertes ^^
Et effectivement là c'est du control mécanique, y'a pas un pet d'électronique dedans, je pense que la partie contacteurs pour avoir un mouvement continu peut être remplacé par de l'électronique, ce qui empêcherait pas mal de pertes ^^
-
- modérateur
Aucun rapport avec les moteurs mais je vous fais un petit coucou depuis le nouvel appart, 45m² en deux grandes pièces avec à disposition un grenier immense rien que pour moi tout seul
Et une connexion wifi sfr pour dépanner, en attendant le 6 janvier que le technicien se déplace... A dans une semaine, passez une bonne soirée demain soir !

Et une connexion wifi sfr pour dépanner, en attendant le 6 janvier que le technicien se déplace... A dans une semaine, passez une bonne soirée demain soir !
-
- modérateur
Tu nous enverra les photos du nouveau nid 
Bonne année à toi

Bonne année à toi

-
- Campeur
Bonne année les coupines 

Happy New Year, on en reparle demain !
-
- modérateur
Bonnes années 

-
- modérateur
Merci Aulit ! Bonne année à tous, qu'elle soit bénéfique à vos ateliers et vos idées les plus folles 

-
- Campeur
Bonne année à tous !
Bonne année à tous...
pleins de bonne choses
pleins de bonne choses
-
- Campeur
Banané à tous !!! Et des gros nénés !! ^^
Mangez bien et choppez vous des crises de foie et tappez vous des mines avec coma éthilique à la clé !!! Niark Niark Niark !!!
Bon moi j'vous laisse j'vais aller rendre c'que j'ai ingurgiter hier ou ce matin je sais plus ... j'ai mal au bide et j'ai des cheveux qui me poussent dans le crane !!! xD
Bonne Année les potos !!!

Mangez bien et choppez vous des crises de foie et tappez vous des mines avec coma éthilique à la clé !!! Niark Niark Niark !!!
Bon moi j'vous laisse j'vais aller rendre c'que j'ai ingurgiter hier ou ce matin je sais plus ... j'ai mal au bide et j'ai des cheveux qui me poussent dans le crane !!! xD

Bonne Année les potos !!!

-
- modder à la mode...

Bonne année à tous! et un grand merci pour votre présence et votre bonne humeur. Cette année on va essayer de vous faire encore plus plaisir en organisant de plus en plus de concours et de tirage au sort spécialement pour vous... stay tuned!
Gros bisous à tous!

Réveil à 15h30, je me rend compte que je vous ai déjà souhaité une bonne année mais je m'en souviens pas 

-
- Campeur
Mdr tu est passer après moi
-
- modérateur
Parce que ça m'a bien fait rire c'est connerie, merci Girod 

-
- modérateur
Coucou, je pensais faire une review de la MSI A88XM Gaming parce qu'elle est quand même pas très répandue ( en tout cas en France ), ça vous intéresserait ? J'essaierai de comparer avec mon actuelle A88M Extreme4+ d'ASRock
Le seul truc dommage c'est que j'ai pas un A10 ( et même pas Kaveri en plus ) pour la tester à fond :/ Ça m'empêchera pas de pousser l'OC
Le seul truc dommage c'est que j'ai pas un A10 ( et même pas Kaveri en plus ) pour la tester à fond :/ Ça m'empêchera pas de pousser l'OC

Ça peut être sympa ça ! Il faut demander aux Maîtres Testeurs comment on fait ça :p
-
- modérateur
3DMark en promo sur steam : -80%
profitez e pour bencher votre configuration et la pousser à fond 

Premier entretien chez Lidl, c'est parti ...
-
- Campeur
on croise les doigts 

Ya plus qu'a attendre un coup de fil maintenant. C'est pour un job étudiant, le samedi et les vacances, et potentiellement un peu en semaine. Avec formation CACES et travail dans le froid des fruits et légumes.