[WorkLog] NetSky
Posté : 07 juin 2013, 10:52
Bien le bonjour à tous,
je me permet de raviver cette partie du forum qui, à mon goût, peut-être très divertissante.
Et ça change du modding un peu :p
J'ai donc eu l'idée de créer mon "WorkLog", à la façon des mods, pour chacun de mes dessins je mettrais l'avancement, j'essaierai d'expliquer quelques tips et astuces que j'élabore.
Je tiens avant tout à dire que je suis débutant, cela fait à peine deux semaines que je commence à dessiner, c'est une passion qui m'est venue comme ça du jour au lendemain, et je ne m'en passe plus !!
Soyez donc indulgents
Mon tout premier, celui qui m'a donné envie de continuer. Réalisé en quelques heures (4 ou 5) en regardant un tutoriel sur le net pour apprendre à dessiner un œil. (Etape primordiale dans les dessins de portraits). J'y ai appris pas mal de techniques, et le matériel était trèèès soft: Porte mine de 0.5 et un autre de 0.7, quelques crayons graphite HB, 2B. Des feuilles A4 en 120gr avec un grammage assez prononcé.
Angelina Jolie, je n'ai pas compté les heures, je l'ai fait en une seule fois, j'ai du commencer après la débauche vers 17h20/30 et terminer vers 2h du matin. (calculez :p )
Toujours le même matériel que pour le premier.
Hugh Laurie (Dr House), personnage emblématique de la chaîne TV n°1 Française. J'adore ce mec, alors je l'ai dessiné.
Mais pour le coup, j'ai été acheter de meilleurs crayons (de la vraie marque), du graphite (7B), mais surtout des mines de plomb: 8B, 6B, 4B, 2B, HB. Toujours sur le même format de feuille (A4).
Environ 6H pour House, en deux fois sur deux jours.
On peut voir l'évolution des techniques. Je précise que je n'ai rien dessiné du tout entre chacun de ces dessins (même pas un gribouillis).
Vu que je publie sur FaceBook, Sassanou (que je suis) voit mes publications. Donc les dessins. Il m'a demandé un petit service, que je lui ai rendu. Dessin fait en deux fois sur deux jours (je n'ai pas compté les heures). Réalisé avec le même matos qu'avant !
Fort de ces quelques créas, je décide d'acheter encore du nouveau matos !
Du crayon de pierre noire (2B et 3B), du crayon Fusain-Charcoal (3B il me semble). Ça c'est pour ENFIN faire des noirs profonds. Le fusain est un crayon plus velours, il n'accroche pas trop aux grains de la feuille, enfin bien moins que la pierre noire (je demande conseils à la vendeuse du magasin de beaux-arts, il ne faut pas hésiter ).
J'ai acheté également des estompes en deux tailles (du très gros pour du travail en masse et du plus fin pour du détail (comme le blanc des yeux). Ah oui, comment je faisais avant pour l'estompage? De l'essuie-tout
Pour combler mes envies, j'ai également pris de la feuille A3, deux gros carnets avec des grains fins (pour le portrait c'est mieux) en 90 et 95 grammes.
J'ai donc décidé de faire une figure emblématique de l'Amérique et connue de tous pour tester tout ce petit matos.
Marilyn Monroe !
Pour faire des effets de lumière sur des lèvres, technique toute bête qui consiste à créer des zones (limites), à laisser blanches lors du coloriage des lèvres. Ainsi le contraste ressort bien et donne une impression de lumière.
La suite...
DESSIN NON FINI, mise à jour prochaine.
See you soon, hope you like it!
je me permet de raviver cette partie du forum qui, à mon goût, peut-être très divertissante.
Et ça change du modding un peu :p
J'ai donc eu l'idée de créer mon "WorkLog", à la façon des mods, pour chacun de mes dessins je mettrais l'avancement, j'essaierai d'expliquer quelques tips et astuces que j'élabore.
Je tiens avant tout à dire que je suis débutant, cela fait à peine deux semaines que je commence à dessiner, c'est une passion qui m'est venue comme ça du jour au lendemain, et je ne m'en passe plus !!
Soyez donc indulgents
Mon tout premier, celui qui m'a donné envie de continuer. Réalisé en quelques heures (4 ou 5) en regardant un tutoriel sur le net pour apprendre à dessiner un œil. (Etape primordiale dans les dessins de portraits). J'y ai appris pas mal de techniques, et le matériel était trèèès soft: Porte mine de 0.5 et un autre de 0.7, quelques crayons graphite HB, 2B. Des feuilles A4 en 120gr avec un grammage assez prononcé.
Angelina Jolie, je n'ai pas compté les heures, je l'ai fait en une seule fois, j'ai du commencer après la débauche vers 17h20/30 et terminer vers 2h du matin. (calculez :p )
Toujours le même matériel que pour le premier.
Hugh Laurie (Dr House), personnage emblématique de la chaîne TV n°1 Française. J'adore ce mec, alors je l'ai dessiné.
Mais pour le coup, j'ai été acheter de meilleurs crayons (de la vraie marque), du graphite (7B), mais surtout des mines de plomb: 8B, 6B, 4B, 2B, HB. Toujours sur le même format de feuille (A4).
Environ 6H pour House, en deux fois sur deux jours.
On peut voir l'évolution des techniques. Je précise que je n'ai rien dessiné du tout entre chacun de ces dessins (même pas un gribouillis).
Vu que je publie sur FaceBook, Sassanou (que je suis) voit mes publications. Donc les dessins. Il m'a demandé un petit service, que je lui ai rendu. Dessin fait en deux fois sur deux jours (je n'ai pas compté les heures). Réalisé avec le même matos qu'avant !
Fort de ces quelques créas, je décide d'acheter encore du nouveau matos !
Du crayon de pierre noire (2B et 3B), du crayon Fusain-Charcoal (3B il me semble). Ça c'est pour ENFIN faire des noirs profonds. Le fusain est un crayon plus velours, il n'accroche pas trop aux grains de la feuille, enfin bien moins que la pierre noire (je demande conseils à la vendeuse du magasin de beaux-arts, il ne faut pas hésiter ).
J'ai acheté également des estompes en deux tailles (du très gros pour du travail en masse et du plus fin pour du détail (comme le blanc des yeux). Ah oui, comment je faisais avant pour l'estompage? De l'essuie-tout
Pour combler mes envies, j'ai également pris de la feuille A3, deux gros carnets avec des grains fins (pour le portrait c'est mieux) en 90 et 95 grammes.
J'ai donc décidé de faire une figure emblématique de l'Amérique et connue de tous pour tester tout ce petit matos.
Marilyn Monroe !
Pour faire des effets de lumière sur des lèvres, technique toute bête qui consiste à créer des zones (limites), à laisser blanches lors du coloriage des lèvres. Ainsi le contraste ressort bien et donne une impression de lumière.
La suite...
DESSIN NON FINI, mise à jour prochaine.
See you soon, hope you like it!