Mod pour Mad Catz strike 7

Discussions à propos du forum et du site.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
PaFFinGers
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2020, 15:21

Mod pour Mad Catz strike 7

Message par PaFFinGers »

Bonjour, bonsoir.

Je vous explique tout de A à Z.

J'ai besoin d'aide pour moddé mon clavier car je sait que cela est possible mais impossible de trouver des mod déja tout pret sur le net ... ( cela fait environ 3 semaines que je recherche mais en vain... )
J'ai également tenter avec Aida64 mais rien il ne vois pas le fichier Dll lier à mon clavier ( je m'y prend surement mal je ne sait pas... )

Je vien donc d'obtenir un très beau Strike 7 de chez Mad Catz et je cherche à ce qu'il face les chose suivantes :

- Afficher les donné vitale de mon pc en temps réel à la manière de mon vieux G15 ( comme sur l'image )
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 150625.jpg

- Devenir RGB un peu à cette façon ( comme sur la video d'un g15 logitech ^^ )
https://www.youtube.com/watch?v=5Wy5YKdbjZQ

- Modifier si possible ce menu tout moche ( voir image )
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 100250.jpg

Sachez que je faite celà pour que mon setup soit le plus complet possible phisiquement et visuelement ^^
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 180102.jpg

Je suis prêt à tout tenter la...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Mod pour Mad Catz strike 7

Message par Cat121 »

Hello hello,

C'est un gros chantier dans lequel tu te lances !

Avant tout, nous demandons aux nouveaux inscrits de venir de passer par la case présentation :
https://www.modding.fr/forum/viewforum.php?f=8
Le message y est assez vite rédigé :izvd:

Ensuite, comment fais-tu avec Aida64 ? Je l'utilise sur mon G15 et il y a bien l'option pour ton clavier :
Image
Le support chez Aida se fait bien depuis quelques années.


Pour les autres modifications, il va falloir être motivé. On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour changer le menu et rendre toutes les touches rgb nécessite des connaissances en électronique et en programamtion. En plus le site qui a fait la vidéo n'est plus disponible, il te faudrait un controlleur qui gère toutes les leds, relié au clavier pour les effets... Cela dit il était avant-gardiste en 2009, les fonctionnalités existent depuis "peu" dans les claviers grands public.

Ta quête s'annonce compliquée !
PaFFinGers
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2020, 15:21

Re: Mod pour Mad Catz strike 7

Message par PaFFinGers »

Oui effectivement . Ensuite avec Aida oui je vois bien la même case que toi mais impossible d'y changer quoi que ce soit ( en tous cas de la manière que je faisait pour le g15 avant )
Ensuite et bien je suis patient car comme tu l'a dit y'a plus de site consacré à cela et les clavier le font tout juste depuis peu de manière native donc j'attendrais de croisé le sacré bonhomme qui pourras me rendre heureux ^^

Sinon je vais aller de ce pas rédiger ma présentation dans les règles comme il se doit ;)
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Mod pour Mad Catz strike 7

Message par namasi »

hum pas simple ton truc. Je vais voir dans mes liens et sites si je trouve des infos qui pourraient t'aider. :rtt:
PaFFinGers
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2020, 15:21

Re: Mod pour Mad Catz strike 7

Message par PaFFinGers »

Merci beaucoup d'avance Namasi . J'avoue ne plus savoir ou chercher même si je continu par espoir ^^

Ah et Cat121 !!
Je vien de me rendre compte que sur mon Aida il me dit que je n'ai pas le Stike7API.dll ... sa doit venir de sa je suppose. je vais tacher de trouver à le télécharger
Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Mod pour Mad Catz strike 7

Message par Cat121 »

Sur le forum officiel, un modérateur a mis le lien vers ladite dll :

http://users.aida64.com/strike7_api_1_1.zip

Il contient la dll dans API/x64/ et toute la doc pour développer sur leur clavier :izvd:
Mais aucune idée d'où il faut mettre le fichier pour que tu puisses avoir Aida qui tourne dessus...
PaFFinGers
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2020, 15:21

Re: Mod pour Mad Catz strike 7

Message par PaFFinGers »

Oh pinaise merci je savais pas... j'ai même pas vu le lien sur le forum aida ... franchement merci ^^ une bonne chose de faite Ducoup
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Mod pour Mad Catz strike 7

Message par Cat121 »

Pas de souci, ça me paraissait bizarre qu'aida ne le trouve pas de base. Est ce que tu as réussi à placer le fichier au bon endroit pour avoir les infos requises ?
Tu avais le template de base sur ton G15 ou il était un peu modifié ? Il faudrait d'ailleurs que je termine le mien, c'est le même template -pas terminé- depuis des années :lol:
Image
PaFFinGers
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2020, 15:21

Re: Mod pour Mad Catz strike 7

Message par PaFFinGers »

Ben mon Template est fini mais je ne comprend pas dutout pourquoi mais des fois il reste genre 25 a 30 minutes ( ou plus je sais pas trop ^^ ) sur le Template aida64 et reviens tout seul vers le menu strike7 de base ( comme la photo du premier post ) sans aucunes raison ...

Et parfois en moin de 30 secondes il reviens au menu Strike7...

J'ai essayer les mise à jour du firmware et software de base du clavier, réglages de la réduction de luminosité ( via le clavier ) rien y fait !! Il se déconnecte de Aida tout seul comme sa sans raison ni timing précis ou élément déclenchant

Sinon sa reste hyper cool de pouvoir l'avoir sa fait du bien de voir les stat vital du pc ^^

reste plus qu'a trouver de quoi faire mumuse avec le RGB mais la sa va etre cocasse ^^
Répondre