La SuperNOVA de EVGA, est maintenant une alimentation bien reconnue en terme de qualité. La coopération étroite avec Super Flower, l’un des meilleurs fabricants actuels, a été un facteur clé de son succès sur le marché difficile des PSU. Corsair a finalement trouvé un adversaire digne, ce qui est bénéfique pour les consommateurs (Par exemple, Corsair a récemment augmenté la période de garantie pour ses modèles haut de gamme de sept à dix ans, dans le but de rattraper EVGA).
Il peut être difficile d’améliorer un produit à succès. Mais EVGA vient de lancer de nouveaux modèles avec le tag G2L, qui en substance, sont les mêmes que les unités 750W et 850W de la G2 existantes, mais avec un éclairage LED sur les prises. Normal il s’agit d’un brevet Super Flower…
La marque commence donc à s’orienter vers les amateurs qui apprécient l’esthétique. La normalisation des fenêtres sur les boitiers y est sans doute pour quelque chose. Les autres différences entre les nouvelles unités SuperNOVA G2L et l’ancienne semblent aussi se trouver au niveau des dimensions qui se trouvent réduites (profondeur de 1,5 cm plus petit) et un nombre inférieur de connecteurs disponibles (pour l’unité 850 de G2L). Si vous cherchez quelque chose de plus de fantaisiste pour votre système et que vous êtes prêt à payer la différence de prix entre la G2 et la G2L, vous pourriez envisager cette alimentation. Actuellement, la 750 G2 coûte 99 $ sur Newegg et la G2L est affiché à 30 $ de plus. La 850 G2 est à 124 $ , et la 850 G2L est autours de 150 $. On attend la tarification pour l’Europe.