Enermax a annoncé la série d’alimentations Revolution D.F. X, allant de 850W jusqu’à 1 600W. Elles disposent non pas d’un mais de deux connecteurs natifs 12VHPWR de 600W prêt à gérer les cartes graphiques de Nvidia.
Ces références sont certifiées 80 Plus Gold, ce qui signifie qu’elles atteindront une efficacité allant jusqu’à 90 % entre 20 et 100 % de charge. Plus important encore, cette série bénéficie des dernières spécifications Intel ATX 3.0 et PCIe 5.0.

D.F. signifie également que ces alimentations embarquent la technologie de rotation sans poussière de Enermax, qui est censée réduire l’accumulation de poussière autour des pales du ventilateur en faisant tourner automatiquement le ventilateur dans les deux sens à chaque fois qu’il est mis sous tension, prolongeant ainsi efficacement la durée de vie du produit. Ingénieux, mais subtil.
L’alimentation reste passive jusqu’à ce que la charge dépasse 20 %, garantissant un fonctionnement silencieux pendant les charges minimales. En outre, Enermax affirme que son moteur à six pôles et trois phases maintient une pression élevée et des performances de flux d’air élevées, essentiellement pour un refroidissement adéquat, tout en restant “silencieux comme un murmure” pendant les charges de travail intenses.

Les alimentations sont également compactes pour les capacités données, mesurant seulement 140 mm de profondeur 150 mm de largeur 86 mm de hauteur, ce qui les rend compatibles avec la plupart, voire tous les boîtiers de taille ATX disponibles sur le marché aujourd’hui. Enfin, le panneau latéral est doté de RGB et peut être configuré avec jusqu’à 14 modes d’éclairage RGB.
Enermax offre une garantie constructeur de 10 ans sur tous les produits de la série Revolution D.F. X. La série d’alimentations Revolution D.F. X est initialement disponible en trois versions – 850W, 1 050W et 1 200W, avec des projets de variantes plus puissantes de 1 350W et 1 600W prévus pour le prochain trimestre. Pas encore de prix.
Source