ENERMAX vient d’annoncer le lancement d’un nouveau boîtier au format tour complet, le MAKASHI II. Il dispose d’un panneau latéral en verre trempé et d’un espace intérieur optimisé pour la gestion des câbles, et du refroidissement.
Le MAKASHI II prend en charge la synchronisation de l’éclairage RVB adressable avec les cartes mères, qui ont un en-tête RVB adressable 5V (ASUS Aura Sync, GIGABYTE RGB FUSION, MSI Mystic Light Sync et ASRock Polychrome). Il propose également 19 effets d’éclairage via son contrôleur intégré.

Le MAKASHI II prend en charge les cartes mères E-ATX et les GPU jusqu’à 410 mm de longueur. Il prend également en charge jusqu’à 6 disques SSD de 2,5 pouces ou 2 disques durs de 3,5 pouces. De plus, il dispose d’un espace d’acheminement des câbles de 25 mm derrière la carte mère. La cage de disque dur amovible crée de l’espace supplémentaire permettant aux utilisateurs d’installer un bloc d’alimentation plus long (max. 200 mm en profondeur).

Il peut accueillir un radiateur jusqu’à 360 mm à l’avant et sur le panneau supérieur. Et dispose huit emplacements de 120mm pour ajouter des ventilateurs.

Le MAKASHI II de Enermax sera disponible le 1er mars 2021 au prix suggéré : 69,99 euros