Elgato, vient de dévoiler la Facecam Pro, la première webcam permettant la capture 4K à 60 images par seconde. Elle dispose d’un capteur Sony, d’un objectif grand-angle à mise au point variable, et d’un nouveau processeur d’image. Cette webcam se destine surtout aux créateurs de contenus comme une alternative à l’utilisation d’un appareil photo pour la capture en ultra haute définition.
la Facecam Pro : une webcam 4K 60FPS chez Elgato
La Facecam Pro est équipée d’un objectif avec autofocus Elgato f/2.0 21 mm qui peut également être réglé manuellement dans une plage de 10 cm à l’infini. Une évolution par rapport à la Facecam classique qui avait une mise au point fixe. L’angle du champ de vision va quant à lui jusqu’à 90 degrés. La caméra intègre un Capteur CMOS Sony STARVIS 1/1,8″.

La Facecom Pro est capable de traiter l’image pour ajouter des effets panoramiques, d’inclinaison, et de zoom. L’encodage se fait en 4K60 et nécessite donc une connexion USB 3.0 . Forcément chez Elgato, la caméra s’intègre dans l’écosystème de la marque et dispose d’un support logiciel complet avec de nombreux effets.

La Facecam Pro est livrée avec un support pour moniteur doté d’un filetage standard ¼ pour également pouvoir fixer la webcam à tout trépied compatible. Un câble USB-C vers USB-C est également inclus pour vous connecter dès la sortie de la boîte. Elgato reste sur la même philosophie avec l’absence de microphone dans sa caméra.

La Facecam Pro d’Elgato est disponible dès aujourd’hui au prix de 349,99 €. Vous l’aurez compris, cette webcam ne s’adresse clairement pas à tout le monde. Pour les curieux la fiche produit.