EK Water Blocks, leader dans les solutions de refroidissement pour PC, annonce un waterblock à refroidissement direct spécialement conçu pour le socket AMD AM5 et les processeurs Ryzen 7000 décapsulés, y compris les variantes X3D.
Refroidissement optimisé pour l’AM5
Ce nouveau waterblock utilise un moteur de refroidissement personnalisé optimisé uniquement pour le refroidissement direct de l’AM5. La surface de contact de la cold plate est dotée de sections en saillie qui correspondent parfaitement aux chiplets du processeur et à son die d’E/S.

Compatibilité EK-Matrix7 et design élégant
Le waterblock est compatible EK-Matrix7, ce qui signifie que la hauteur et la distance entre les ports du produit sont gérées par incréments de 7 mm. Le design s’inspire du EK-Quantum Vector² RX 7900 XTX Radeon Edition, avec un cadre en aluminium anodisé noir entourant le dessus en acrylique transparent.

Caractéristiques techniques
- Basé sur la plateforme Velocity² primée
- Top en acrylique transparent et éclairage D-RGB adressable
- Corps en aluminium sablé et anodisé noir
- Terminal vertical en acétal noir
- Plaque froide avec des sections proéminentes pour couvrir les puces du processeur
- Flux optimisé pour refroidir les zones les plus chaudes du CPU

EK-Quantum Velocity² Direct Die D-RGB – AMD Ryzen Signature Edition
Cette édition spéciale comprend des outils et accessoires Thermal Grizzly pour le décapsulage du processeur.
- Thermal Grizzly Ryzen 7000 Delid-Die-Mate : un outil sûr et rapide pour retirer l’IHS (Integrated Heat Spreader) des processeurs Ryzen 7000.
- Thermal Grizzly TG Shield : un composé qui protège les SMD (Surface-Mounted Devices) autour des puces d’un éventuel déversement de métal liquide.
Disponibilité et prix
Les waterblocks EK-Quantum Velocity² Direct Die – AMD Ryzen Edition sont fabriqués en Slovénie et disponibles en pré-commande sur le site Web d’EK et auprès de son réseau de revendeurs partenaires. Le début des livraisons est prévu pour début mai 2024. Le prix de vente conseillé (TTC) est indiqué dans le tableau ci-dessous.

Attention : il est important de noter que le décapsulage du processeur annule la garantie AMD et peut être une opération délicate.