EK Water Blocks vient d’un annoncer de nouveaux waterblocs pour les processeurs Ryzen Threadripper. Il faut dire que la marque semble avoir du mal à proposer un produit compétitif sur cette plateforme. Cette fois les ingénieurs ont tout remis à plat avec une nouvelle plaque de refroidissement.

Les processeurs de la famille Threadripper d’AMD offrent des performances impressionnantes et certains veulent pousser le système à sa limite et là ça peut vite chauffer fort… EK Water Blocks a donc présenté la troisième génération appelé de son EK-Velocity STR4, qui, comme son nom l’indique, convient aux processeurs Threadripper sur le socket TR4.
Les principales innovations de la conception incluent une plaque de refroidissement améliorée qui recouvre le répartiteur de chaleur et de nouvelles ailettes de refroidissement qui couvriront davantage de parties du circuit de génération de chaleur du processeur.

Les nouveaux blocs sont fabriqués dans différentes variantes avec différentes combinaisons de matériaux. Il existe des variantes associant le nickel au plexiglas, le nickel au plastique industriel acétal et uniquement le nickel.
Coté prix on va de 99.90€ à 129.90€ selon les variantes. Mais on vous conseille d’attendre les premiers tests indépendants avant de vous jeter dessus…