EK Water Blocks, le fabricant slovène d’équipements de refroidissement liquide pour PC, vient de lancer un nouveau dissipateur thermique pour SSD.
Les SSD n’ayant pas l’intention de devenir plus lents, seulement plus rapides, le besoin de solutions de refroidissement SSD ne fera qu’augmenter, et EK a préparé un nouveau dissipateur thermique, le EK-Quantum Convection M.2 NVMe, dans le cadre de la gamme de produits Quantum. La refonte n’a pas seulement apporté des changements esthétiques mais aussi une mise à jour fonctionnelle très importante.

L’EK-Quantum Convection M.2 NVMe est un dissipateur thermique passif en aluminium. Le dissipateur thermique utilise une conception où le retournement de la plaque arrière réalignera les trous de montage sur la plaque arrière avec un autre ensemble de trous de vis sur le dissipateur thermique. Cela éloignera la plaque arrière du corps principal du dissipateur thermique, permettant ainsi plus d’espace et d’installation sur des SSD double face.
Il est construit en aluminium de haute qualité et est disponible en quatre finitions distinctes : or, noir, nickel et argent – qyu s’accorderont avec les autres produits de la gamme EK Quantum.

L’EK-Quantum Convection M.2 NVMe est compatible avec tous les SSD NVMe 2280 M.2 simple et double face (22 mm de large, 80 mm de long). Étant donné que le dissipateur thermique se compose d’une pièce avant et d’une plaque arrière, la compatibilité est limitée aux connecteurs M.2 (NGFF) de 4,2 mm de hauteur.
Ces dissipateurs thermiques haut de gamme pour disques SSD M.2 NVMe sont fabriqués en Slovénie, et sont désormais disponibles à l’achat via EK Webshop et le réseau de revendeurs partenaires.