MATÉRIEL – La peinture
Toujours pareil… une quantité énorme de solutions, certaines seront par nature plus épaisses que d’autres, elles peuvent être chargées en paillettes ou en nacre ou tout simplement opaques ou transparentes, d’autres peuvent encore s’apparenter à des encres tellement elles seront fluides.
En gros, il est difficile de faire une liste exhaustive. En revanche, ce qui est facile à dire, c’est que chaque peinture va avoir des conséquences sur celle qui viendra ensuite par dessus. C’est à dire qu’à peinture équivalente, vous n’aurez pas le même résultat en fonction de la couleur du support sur laquelle vous l’appliquerez d’où l’importance des nuanciers.
Dans certains cas, d’autres peintures exigeront de disposer d’une sous-couche (base coat) pour pouvoir tenir sans quoi le moindre adhésif qui viendra se mettre dessus les arrachera…
Voici un petit exemple qui résume à lui seul le “problème” de l’influence des couleurs situées en dessous, d’un coté base coat noir, de l’autre base coat blanc, et par dessus, une couche de peinture métallisée dorée puis application d’un Candy Rouge.

Conséquences… en général, les gens préfèrent celui de gauche ^^
Alors pour ceux qui vont chercher à savoir quelle peinture utiliser dans toute la foule des marques qui existent… pfiuuu… pas facile à dire ^^
Si vous regardez, vous allez croiser des peintures de types solvanté ou bien à base d’eau…
Perso, je préfère utiliser des acryliques car elles sont faciles à nettoyer, elles se diluent avec des bases d’eau et/ou d’alcool et finalement, c’est déjà pas si mal 

