“Depuis des années je m’intéresse à l’aérographe sans jamais avoir osé franchir le pas… je ne l’ai toujours pas franchi mais j’ai demandé à un expert, Gizmo2poche, de bien vouloir nous en parler, et vous allez voir dans les pages qui suivent que l’on peut réaliser des choses fabuleuses et transformer un banal boitier en une pure œuvre d’art… du modding quoi!
La première partie de cet article se résume principalement à une présentation de Gizmo2poche, son parcours, et une présentation du matériel, la seconde partie que nous publierons prochainement sera un peu plus technique, avec des exemples concrets à l’appui et en vidéo, mais pour le moment laissons place à l’artiste!
Alonzo

Bienvenue dans ce que j’appelle couramment mon “Atelier clandestin”…
Je suis Olivier B, alias Gizmo2poche, un adepte de la peinture à l’aérographe, qui a fait de ce loisir une activité secondaire qui m’occupe lors de mon temps libre. Comment ça s’est fait ?… et bien par pur hasard.
En fait un jour j’ai voulu participer à un salon (tout petit) sur les arts et l’artisanat qui se déroulait dans ma ville (également toute petite). L’idée d’y participer m’est venue simplement pour le fun sauf que pour cela, il fallait avoir une activité déclarée pour pouvoir s’inscrire… De ce fait, je me suis déclaré en tant que Micro entreprise (micro parce que je suis tout seul et qu’en dessous de un, ça compte plus :p)
Donc voilà comment d’une simple activité de loisir, je suis passé à une activité dite “Création artistique relevant des arts plastiques”… effectivement, dit comme ça, ça fait un peu long.
Du coup, voilà comment est né mon Atelier clandestin, même si celui-ci n’avait plus rien de clandestin.
Alors pourquoi ce nom me direz-vous, ben tout simplement parce que je fais ça dans mon sous-sol et dans une petite pièce que j’ai essayé de m’aménager pour la peinture.

Dans cette petite pièce, je pense que je dois enfreindre toutes les règles de n’importe quel bon carrossier. Ceci étant et à défaut de mieux, je me suis improvisé avec les moyens du bord de quoi faire de la peinture sans finir intoxiqué par les solvants et les brouillards de peinture. En gros, ça se traduit par des extracteurs d’air et un plan de travail en hauteur pour pouvoir travailler debout.

A cela, il faut rajouter un maximum de lumière, une source d’air sous pression, et des pétards… ou autrement dit, des aérographes et des pistolets à peinture.
