C’est maintenant une question de mois avant que Microsoft déploie Windows 10, et avec lui DirectX 12. Une chose est sur la dernière version de l’API graphique va secouer les performances des jeux.
Microsoft vient de sortir la dernière version preview de Windows 10, et un utilisateur de Reddit a réalisé quelques comparatifs avec la version DirectX 12 que l’OS embarque.
Le petit malin a décidé de tester l’API sur son vieux matériel de plus de 3 ans, une Nvidia Geforce GTX 670 et un Intel Core i7 2600K, et les résultats sont tout à fait (d) étonnants.
Selon lui , les tests montrent une augmentation de près de 400% des performances. Pour tester l’API il a bencher d’abord sous DirectX 11 avec un score de 1.515.965 alors que sur multi-thread, il était de 2532, 181. Lorsque notre Redditeur passe à DirectX 12, le score grimpe à 8.562.158 , soit environ 330% d’augmentation de performance globale.
L’utilisateur lui-même modère les valeurs obtenues, car le logiciel de bench n’est pas encore pleinement adapté à DirectX 12. Mais la comparaison entre les deux API donne une bonne indication.
Mais alors, qu’en est-il de la XBox One ? La console sera limitée par son processeur qui fonctionne à une fréquence d’horloge un brin faiblarde.
Bien sûr, cette information ne provient pas d’une source bien connue, alors tout cela doit être pris avec des pincettes. Toutefois, au vu des chiffres présentés, cela semble cohérent avec les valeurs annoncées par Microsoft.
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