Comme l’ont montré les premiers avis sur le jeu, Blizzard semble avoir bien fait les choses en ce qui concerne Diablo IV. Ceci se confirme par les chiffres de vente, qui ont établi de nouveaux records immédiatement après la sortie du titre.
Diablo IV est le jeu le plus vendu de Blizzard
Au cours des quatre premiers jours après le lancement de l’accès anticipé de Diablo IV le 1er juin, les joueurs ont déjà passé 93 millions d’heures soit plus de 10700 ans de temps de jeu… Selon Blizzard, c’est déjà le jeu vidéo le plus vendu de la société. Même avant la sortie officielle, le nouveau Diablo IV a pu générer plus de ventes que tout autre titre Blizzard auparavant.
L’entreprise ne donne pas de chiffre d’affaires précis. Cependant, Blizzard confirme implicitement que Diablo IV se vend mieux que d’autres titres bien connus comme Overwatch, StarCraft, Hearthstone ou World of Warcraft. Avec une telle ruée, il n’est guère surprenant que l’éditeur ait d’abord dû se débattre avec des problèmes de connexion qui ont depuis été résolus. L’entreprise énumère d’autres problèmes avec le titre dans un article de support mis en place à cet effet .

Blizzard propose actuellement l’édition standard de Diablo IV pour PC pour 69,99 euros. Si vous souhaitez également bénéficier du Battle Pass Premium saisonnier et de certains contenus de jeu supplémentaires, vous pouvez à la place choisir l’édition Digital Deluxe à 89,99 euros ou l’édition Ultimate à 99,99 euros. Afin d’acheter le titre pour une console comme les PlayStation 4 et 5, Xbox Series X | S ou One, un acheteur doit mettre 10 euros de plus sur la table.
Et pour une fois, les joueurs sur PC peuvent s’attendre à des exigences étonnamment faibles en particulier pour la carte graphique. Un GPU haut de gamme n’est donc pas nécessaire même pour un affichage fluide en Ultra HD. Même un modèle d’entrée de gamme suffit pour la Full HD. De plus, le titre se distingue particulièrement sur la mise en œuvre exemplaire des technologies de suréchantillonnage modernes telles que le DLSS 2 de Nvidia et le FSR 2 d’AMD.
Les spécifications minimales pour exécuter Diablo IV expliquent probablement le succès du titre. Le jeu tourne sur un PC avec un Core i5-2500K ou AMD FX8350 et une GeForce GTX 660 ou Radeon R9 280 en 720p.