Lors d’un événement de presse tenue à son siège de Taipei, GIGABYTE a montré ses prochaines cartes mères. Nos confrères ont ainsi put admirer deux modèles pour les futurs socket LGA1150.

la G1.SNIPER 5, et la G1.Sniper M5 qui seront positionnées dans le segment gamer-overclocker , sont basées sur un chipset Intel Z87 Express. La G1.Sniper 5 est la plus grande en norme ATX, tandis que la M5 est en micro-ATX.

Les images confirment également que le socket LGA1150 aura des espacements identiques aux sockets LGA1155 et LGA1156. La G1.Sniper 5 semble disposer d’un étage d’alimentation VRM 16 phases qui utilise des aimants en ferrite.

Les MOSFET de la carte sont refroidis par un ventilateur-dissipateur actif, qui a également un canal watercooling , vous pourrez donc l’ajouter facilement à la boucle de votre CPU.
Les G1.Sniper 5 et G1.Sniper M5 vont probablement figurer dans la première vague de carte avec socket LGA1150, et sont prévues pour la première semaine de Juin.
Sources: HardwareHeaven , TweakTown