DeepCool a annoncé le lancement d’un nouveau boitier, le CH510 MESH DIGITAL. Son nom évoque déjà quelques spécifications, car il dispose d’une façade en mesh métallique pour optimiser l’entrée d’air frais, mais aussi d’un écran.
Malheureusement, il s’agit plutôt d’un afficheur que d’un écran, car il ne montrera que des chiffres. On pourra ainsi afficher la température du CPU ou du GPU de notre système, tandis que le logo de la marque s’illuminera en haut. On oublie donc les GIF ou vidéo.

Avec des dimensions de 455 x 230 x 470 mm, on tombe sur une tour en acier SPCC avec quelques touches de plastique ABS et une vitre en verre trempé . À l’intérieur, il y a de la place pour l’installation d’une carte mère au format Mini-ITX, Micro-ATX, ATX ou E-ATX. Cette carte mère peut être accompagnée d’un maximum de 2 baies 3,5″ ainsi que de 2+1 baies 2,5″.
Il y a encore de la place pour installer une carte graphique jusqu’à 380 mm de longueur , un refroidisseur de processeur à air haut de gamme à 175 mm de hauteur et une alimentation ATX jusqu’à 170 mm de profondeur . Autrement dit, vous pouvez y installer le meilleur matériel du marché.

Au niveau du refroidissement c’est plutôt bon, puisqu’on peut installer au maximum 3x/2x ventilateurs 120/140mm à l’avant, les mêmes sur le dessus, 1x 120/140mm à l’arrière, et 2x 120 mm à droite sur le carénage de l’alimentation. Si nous parlons de radiateurs pour systèmes de refroidissement par eau, cela se résume à 2x 360 mm et 1x 140 mm.

Le DeepCool CH510 MESH DIGITAL dispose d’un panneau d’E/S sur le dessus avec accès à un port USB-C + 1x USB 3.0 + connecteurs audio, et nous avons des filtres anti-poussière à l’avant, en haut et sous l’alimentation.

La vitre latérale en verre trempé est dotée d’un système de fixation magnétique qui permet de l’ouvrir et de la fermer sans avoir besoin d’outils. Ce système peut être équipé d’une petite vis qui fait office de verrou de sécurité . De base, il ne comprend qu’un seul ventilateur arrière de 120 mm pour évacuer l’air chaud du système.

On peut déjà trouver le châssis répertorié au prix conseillé de 99,95 euros. Un prix qui semble plutôt élevé.