Nous avions déjà entrevu chez DeepCool des prototypes de ventirads avec des affichages sur le dessus lors du Computex. Mais cette fois cela semble bien se confirmer. IT House rapporte que le ventirad intelligent Deepcool Ice Cube 620 est désormais disponible à la vente, au prix de 359 yuans. (45 euros)
La version avec affichage numérique du Deepcool Ice Cube 620 est dotée d’un écran numérique affichant la température du processeur en dessous et possède une fonction de rappel du maximum, permettant de surveiller en permanence le processeur (CPU). À noter qu’il se connecte via le port USB2.0 à 9 broches de la carte mère, et nécessite l’installation d’un logiciel.
Les lamelles du radiateur sont en aluminium avec une finition noire mat. Sur le dessus on trouve une plaque de couverture brillante ou est incorporé le petit écran. On trouve également des bandes lumineuses situées de part et d’autre du couvercle supérieur pour rajouter une petite touche ARGB.
Le radiateur est équipé de 6 caloducs et d’une base en cuivre, ainsi que de ventilateurs FK120 offrant une durée de vie pouvant atteindre 50 000 heures. La vitesse peut être ajustée dynamiquement en fonction de la charge du système. Le fabricant annonce à pleine charge une dissipation thermique de 260W.
Le radiateur fait 162 mm de hauteur et peut être installé avec une mémoire d’une hauteur inférieure à 43 mm (sans ventilateur frontal on monte à 59 mm). Son corps d’une largeur de 129 mm n’interfère pas avec les emplacements PCI.
En fouillant un peu, on trouve également un plus petit Ice Cube 400, qui propose le même système d’écran mais cette fois sur un format simple tour avec un seul ventilateur, 4 caloducs et un TDP annoncé de 220W. Le prix est également plus faible avec 209 yuans (26 euros)
On ne connait pas encore le prix chez nous ni la date de dispo mais on en saura surement davantage d’ici le computex.
source : item.jd.com