Creative Technology vient de lancer un petit casque sans fil, le Zen Hybrid. On parle rarement de ce genre de produits sur notre site, mais ici, la polyvalence affichée pourrait bien convenir à quelques utilisateurs nomades.
Doté de la technologie Hybrid Active Noise Cancellation (ANC), de transducteurs en néodyme de 40 mm et d’une autonomie allant jusqu’à 37 heures avec un design minimaliste, mais élégant, le Creative Zen Hybrid intègre tous les éléments pour ceux qui veulent écouter de la musique ou communiquer en mobilité.
Concernant l’atténuation des bruits ambiants, la marque évoque une technologie « hybride » utilisant des microphones d’anticipation et de rétroaction sur chaque oreillette. Cette solution permet d’après la marque de filtrer jusqu’à 95 % des bruits ambiants.
D’autre part, un mode ambiant permet aux utilisateurs de garder le contact avec l’environnement sans retirer les écouteurs. Pour compléter les choses, le casque dispose d’un microphone antibruit, qui permet de passer des appels clairs.
De plus, il est compatible avec les assistants vocaux tel que Siri ou Google Assistant.

La connexion avec vos appareils s’effectue en filaire ou en Bluetooth (norme 5.0). La marque privilégie bien sûr cette dernière option sans fil.
Les codecs audio sont ceux de base du Bluetooth : SBC et AAC, donc point de aptX ou de LDAC.
Avec une autonomie allant jusqu’à 37 heures, vous devriez pouvoir finir votre playlist sans trop de soucis. En cas de besoin, le Zen Hybrid peut fournir 5 heures de lecture avec seulement 5 minutes de charge ultrarapide.
Et une fois à la maison rien ne vous empêche de brancher votre casque directement sur votre PC via le port Jack 3.5mm.

Nous retiendrons notamment son prix car le Creative Zen Hybrid est proposé à 109,99€, un petit tarif pour ce genre de produit face aux leaders du marché que sont Bose et Sony.
Quant à la qualité du son (on reste sur un casque Bluetooth) et de l’atténuation du bruit, il faudra donc voir les premières évaluations indépendantes pour se faire une idée.