La DARKSTAR WIRELESS est la dernière-née des souris gaming de Corsair. Cette souris sans fil se distingue par sa polyvalence , grâce à sa conception innovante qui intègre une configuration unique de boutons latéraux. Et vu le nombre c’est une souris qui se destine aux amateurs de MMO ou à ceux qui ont besoins de raccourcis.

La souris DARKSTAR de Corsair offre en effet pas moins de 15 boutons programmables dont six sont disposés autour d’une poignée texturée centrale.

En terme de connectivité, la souris vous laisse le choix entre deux modes de connexion sans fil : le SLIPSTREAM WIRELESS avec un taux d’interrogation de 2 000 Hz et un temps de réponse inférieur à 1 ms, ou le Bluetooth qui permet de connecter plusieurs appareils simultanément. La batterie de la souris a une autonomie théorique de 80 heures en bluetooth (65 en 2.4GHz) sans éclairage. Elle peut bien sur être rechargée tout en jouant via USB.
La DARKSTAR embarque le capteur optique CORSAIR MARKSMAN qui offre une résolution de 26 000 DPI ajustable par pas d’un DPI. Ses boutons CORSAIR QUICKSTRIKE reposent sur des switchs optiques.

Le design est sobre avec 7 zones d’éclairages (oui ça fait beaucoup pour une souris). Bien sur elle est compatible avec iCUE, le logiciel de la marque. Elle affiche un poids plutôt contenu de 96 grammes sur la balance.

Cependant il y a un Hic, car la Corsair DARKSTAR WIRELESS est affiché au prix de 169$. On ne connait pas encore le prix pour la France mais cela en fait l’une des souris les plus onéreuses de la marque.

Pour les curieux la fiche produit