Au travers de ce test du Kit Corsair Link refroidissement et éclairage c’est tout le système Corsair Link que nous avons testé. On est loin de la première version balbutiante de cette solution maison. Bien sur il reste toujours quelques petites incompatibilités, mais c’est plutôt classique sur un produit si généraliste.

Donc d’une manière globale j’ai trouvé l’installation et l’utilisation très intuitives. Le module refroidissement s’adresse plutôt à des utilisateurs avertis mais reste accessibles. Le kit éclairage lui, est clairement grand public. Tous les modders apprécieront de pouvoir contrôler entièrement leurs composants du bout de la souris.

Malheureusement, ce produit reste plutôt mal distribué en France. Il vous faudra donc passer par le shop du site Corsair pour vous procurer ce Kit Corsair Link refroidissement et éclairage. Les éléments sont également vendus séparément pour vous constituer votre propre kit. On peut également le trouver ponctuellement sur certaines boutiques Amazon.uk.
Le Kit Corsair Link refroidissement et éclairage se trouve pour un prix de 74,99 $US. C’est dans la moyenne pour ce genre de produit, surtout si on considère que pour ce prix vous aurez un rhéobus et un éclairage RGB.
Pour encore améliorer ce produit, je dirais que Corsair devrait intégrer cette solution directement dans ses boitiers haut de gamme. Et pourquoi pas, proposer un petit écran tactile avec l’interface Corsair Link. Bah oui on peut toujours proposer!!!
- le boitier commander en alu
- les câbles fins et noirs
- la réactivité
- le contrôle de la gamme “i” de la marque
- mal distribué en France
- incompatible avec NB Eloop
- Alimentation molex des modules (molex blanche)
Le kit Corsair link refroidissement et éclairage est un concentré de modding dans une petite boite en alu !!!! On aime !!!
Merci à Corsair pour nous avoir permis ce test.