Pas facile de tester ce genre de produit qui ne rentre dans aucune catégorie classique, mais nous allons essayer de le mettre en difficulté tout de même.

Notre configuration de test sera la suivante :
- Fx8320 oc @ 4.5GHz
- Corsair Dominator 1600MHz 8Gb
- AsRock 970 extreme 3
- Geforce 670 mini
- Ax760i
- H100i
- Kit Corsair Link refroidissement et éclairage
- Boitier Corsair Carbide Series Air 540
Nous utiliserons la version 2.4.4948 du logiciel Corsair Link et le dernier firmware pour chacun des composants Corsair Link.
Synergie avec les composants Corsair :
Le kit Corsair Link permet de relier également les produits de la marque compatibles. Il suffit d’un câble Corsair Link pour relier l’Ax760i ou encore le H100i à notre boitier commander.

On peut alors retrouver les informations relatives à ses composants dans le logiciel Corsair Link. La réactivité est plutôt bonne que ce soit pour les ventilateurs ou les températures la synchro se fait très régulièrement.
Compatibilité avec différents ventilateurs :
Le Kit Corsair Link refroidissement et éclairage permet de contrôler 5 ventilateurs différents via le module de ventilation. J’ai donc testé la chose avec différents modèles. Il vous faudra mettre à jour le firmware pour obtenir un contrôle PWM.

J’ai d’ailleurs constaté durant ce test une incompatibilité avec les ventilateurs Noise Blocker Eloop pwm ou non. Ce sont les seuls ventilateurs qui semblent poser problème.