Unboxing et présentation:
Le kit Corsair link refroidissement et éclairage est livré dans une petite boite en carton brute. Un petit logo Corsair Link nous met sur la piste…

Dans notre cas il s’agit de la version ventilation et éclairage nous avons donc trois éléments emballés séparément. On commence donc avec le cerveau de la bande, le Corsair Link Commander.

Il se présente sous la forme d’un boitier 3,5 pouces intégralement en aluminium. Sur la face avant, on trouve le logo Corsair. Des points de fixations permettent de placer l’engin dans un panier HDD.

Mais la vérité se trouve…derrière ! En effet, un rail de connectique couvre intégralement la partie arrière du Corsair Link Commander. Il s’agit en fait de 8 ports numériques Corsair Link qui permettront de relier les différents périphériques et modules au Commander. Par défaut le Commander est livré avec deux câbles Corsair Link.

Un neuvième port permet d’hybrider le système de ventilation des boitiers haut de gamme de la marque (pe : 600t). Enfin un câble reliera le Commander à un port USB interne.

Passons au module éclairage. Il s’agit d’un petit boitier qui dispose d’une connexion Corsair Link pour le contrôler. Chaque module éclairage peut contrôler individuellement deux rails de LED RGB.

Deux boutons permettent également un contrôle manuel de l’éclairage. L’alimentation se fait via une molex. Je trouve dommage d’avoir utilisé une connectique blanche pour l’alimentation alors que tous les autres câbles sont noirs. Par défaut le module d’éclairage est fourni avec trois bandes de LED RGB, trois rallonges RGB et un câble Corsair Link. Il est toutefois possible d’ajouter des leds car chaque rail peut supporter 33 bandes de leds.

Le module de ventilation est légèrement plus grand que celui pour l’éclairage. Il comporte 5 connexions pour ventilateurs 3 ou 4 pins, 4 connexions pour des sondes de température, et bien sur un connecteur Cosair Link.

Le module ventilation est livré avec 3 sondes thermocouples, 5 rallonges de ventilateur et un câble Corsair Link.